• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dormir et maigrir !!!

Audrey64

Voie lactée
Bon aloooors en vrac :

-quoi donner à manger à babynou qui a 7 mois le soir ??? Car il tete non stop la nuit et là je suis ko !!!!
- en plus de ça j'ai toujours 10kg en plus depuis la grossesse et ça aussi ça pèse : sur le moral, le rythme de la journée avec la reprise du travail ( je ne peux ni ne veux me racheter une garde robe !!!) et j'ai mal partout dans les articulations ! Le doc a dit de mincir !!! Oui mais comment ?!?? Avant je faisais beaucoup de sport et là je reprends la saison au printemps, il faut que je tienne debout lol !!!!???!?!?!?!
- babynou adore le lait de chèvre en poudre à la crèche en plus du mien (car en ce moment c est un glouton !) est-ce que je peux lui chercher du vrai lait de chèvre à la ferme vous pensez ????
- est-ce qu à son âge il pourrait faire les nuits ? Comment y arriver ?
-combien d heures doit il dormir en journée ?!

Bref, ko ! Au lit !!!
Merciii de partager votre expérience !!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou Audrey alors en vrac pour te repondre avec ma propre experience raphael a aussi 7 moid:

- le soir il mange comme nous en dme mais du coup les quantite sont pas tres importante .. 1 patate , 1 robdelle de courgette ect ect.. parfois il ne prend pas de solide

-pour le poids moi jnai tout perdu de la grossesse et meme plus mais il m'en reste encore bien 10 a perde et celon le medecin 25 ..... le seul remede que je connaisse c'est de faire attention a l'alimentation + sport mais tout comme toi avec un boulot et un bebe bahhh le sport c'est mort

- 7 mois sa me semble petit pour du lait entier j'ai deja lui que pour le lait de vache celui que nous on bois il faut attendre 12 mois alors j'aurai tendance a dire pareil pour la chevre mais la c'est que des j'ai lu j'en sais rien

- pour le nuit moi j'ai lacher comme le tien il tete toute la nuit dans ma tete je me fixe 18 mois et je me dit que tout va s'arranger sa m'aide a tenir j'ai lue plusieur temoignage de bebe qui finalement arrive a s'endormir. Mais si sa te pese tu peux essayer un sevrage de nuit avec la methode panthley par exemple.

- pour le sommeil je crois que le miens fait parti de petit dormeur 2 a 3 fois 30 min et la nuit en tetant de 22h30/ minuit a 9h00
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors lanmienne a 6 mois mais pour le soir j'ai remarqué qu'elle dort plus longtemps avec les solides le soir. Pas grand chose juste 3 cuilleres a soupe de courge ou de la pomme. Par contre je conseillerai de faire ca en semaine et le we tu le laisse téter la nuit pour ne pas trop casser les apports en LM. Mais ca n'engage que moi bien sur :)

Pour le sport moi j'essaye d'aller un max en balade en choisissant des itinéraires avec des grosses montées. Mais faut avoir le temps. Sinon je tente le yoga a la maison avec bébé sur le tapis. Pour le moment ca marche moyen pour moi par contre elle s'éclate a gigoter par terre avec moi.

Comme @Sorcelica j'attendrais 12 mois pour le lait entier. Mais on manque d'infos a ce sujet tellement tt le monde est habitués au lait en poudre :( dans ton cas il n'aurai que ce lait a la creche en complément donc je ne sais pas si ca serait différent d'un yaourt. Il les mange les yaourts ?

Ici aussi on a une petite dormeuse : 4x 30min en 12h. Ca fait 2h de sieste en journée.

Pour les nuits je ne sais pas du tout. Essaye déja les solides le soir pour voir si ca se trouve les nuits seront déja meilleures sans tenter autre chose.
 

Audrey64

Voie lactée
Merci pour vos réponses !:)

J'ai commencé à changer un peu la donne de notre organisation : comme à la crèche il y a de la soupe et que mon lait passe parfois dans l évier, j ai décidé d allaiter babynou ++ quand on est ensemble ! Et sur les 4 * 4 h où il est à la crèche et ben je fais avec : si j'ai pu tirer du lait, je le fais, sinon tant pis, j apporte une bonne purée !!
Parce que déjà c est hyper stressant de tirer et en plus j'ai l impression que du coup il avait moins à téter ?!?!? Pourtant j'ai lu que ça stimule la lactation de tirer ???
Si je ne tire pas pendant les 4 h où il est là bas, mais que je le fais téter aux retrouvailles, ça suffit ? Ou ça va faire chuter ma lactation ?

Ce matin : Pediatre : il a pris 100g en une semaine et pèse 8kg pour 72cm...
Bon...
Je commence à tenter les céréales dans de l eau ou du lait le soir...

Est-ce qu on peut donner des jus de légumes crus ??? Car je buvais ça ce soir, il me tirait le verre. Du coup il a goûté et a tout bu!!! Il a adoré !!! Je me dis que c est peut-être pas très digeste le cru ????

Et donc pour ces kilos en trop qui me bousillent le moral et les articulations !! On peut faire qqch vous pensez ?! Rah pfff

Merciii les mamans :))
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Franchement, ne pas tirer pendant 4h ce n'est rien. Surtout si tu le fais téter à la demande quand il est avec toi, il n'y a pas de risque.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Franchement, ne pas tirer pendant 4h ce n'est rien. Surtout si tu le fais téter à la demande quand il est avec toi, il n'y a pas de risque.
et si tu dois tirer, essaye de tirer 2h avant son retour pour que tes seins aient le temps de se remplir pour les retrouvailles.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'en sais rien pour le cru, on a zéro indications en diversification je trouve. Je pars du principe que si bébé n'a pas mal au ventre c'est que ca va. Sinon on ne s'en sort plus, déja que tu as découvert que la pomme de terre ne passait pas, cest bien.

Bien sur que tu peux faire quelque chose pour les kilos. Si tu faisait bcp de sport avant ca peut venir de la. Apres faut pas se mettre la pression, ca met du temps avant que le corps se remette. Perso jai encore la ligne brune qur le ventre, ca me rapelle que ouais,j'ai accouché ya peu de temps en fait :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Audrey64

Ici Esteban a 7 mois, je lui prépare pas de repas différent le soir. Il mange trois soirs de suite la même chose (pour le temps de conservation) et je lui donne le lait à la tasse. Mais je pense que ça ne changera malheureusement rien aux réveils la nuit... L'introduction des céréales peut-être.
J'évite encore les féculents car je vois qu'il est constipé sinon.

Pour les kg en trop, comme toi j'avais pas du tout envie de changer ma garde robe. J'avais pris 22kg pendant ma grossesse, ouais je sais je me suis pas privé: en fait ça m'a rendue gourmande moi qui ne mangeait que très peu de sucré avant :rolleyes:
Bon j'étais mince été j'avais pas envie de me prendre la tête, de surveiller ma ligne, pour moi c'était ça aussi profiter de ma grossesse tant que ça n'était pas mauvais pour le bébé. Aujourd'hui encore 6kg à perdre. Comme le propose @Radada beaucoup de balades, j'essaie de marcher une à deux heures par jour avec Esteban en poussette ou en porte bébé. Je fais quand même un peu attention à ne pas manger trop sucré et entre les repas. J'ai bien dis j'essaie. J'ai toujours entendu qu'il fallait bien un an avant de retrouvé son poids initial donc je me panique pas et je serai toujours à temps de faire du sport (peut-être aura-t-on plus de temps avec bébé plus grand ?).
Je me suis juste racheté deux jeans bien moulants et sexys histoire de me sentir bien quand je m'habille car sinon j'ai envie d'être à l'aise et c'est jogging. On en parlait dans une autre discussion, j'en suis pas encore à me mettre des robes. Moi c'est un petit bisou qui me gêne...:oops:

Pour le lait de chèvre j'étais dirais non car ton lait reste le plus adapté. Et puis à la ferme directement c'est du lait frais qui se conserve donc très peu.
Moi aussi je m'étais posé la question des jus de légumes et fruits avec un extracteur de jus, mon pédiatre m'a dit ne pas être pour mais que c'était plutôt un débat philosophique.. va te débrouiller avec ça !! o_O
Donc j'attends...

Pour les nuits, moi aussi j'ai abandonner cette idée de faire ses nuits. Je pense que ça ne marche pas comme ça. Esteban se réveille entre 4 et 6 fois sur une amplitude horaire de 9 à 12 heures. J'ai pris le rythme, mais j'ai la chance de pouvoir récupérer avec lui en journée. Il faut 3 siestes : une le matin, deux heures après le réveil, une l'après midi et une en fin de journée après le bain (des fois il zappé la dernière mais on fait toujours un gros gâté au calme). Les deux premières durent entre une et deux heures. Il s'endort au sein et s'il se réveille grognon je le rendors dans mes bras. Il reste contre moi prend les siestes : pareil j'ai abandonné l'idée de le coucher parce qu'il se réveillait systématiquement.

Après ce pavé, je dirais que tous les bébés ont leur rythme de toutes façons, leurs préférences alimentaires, leurs habitudes de dodo, etc. Donc ne te mets pas la pression en comparant.
 

Audrey64

Voie lactée
Merciii pour ta réponse

Au final pour le lait de vache de la ferme, j'ai lu sur un doc de l OMS que il ne faut pas en donner car ça fatigue TROP les reins des bébés !

Pour demain je n'ai plus de lait pour la Creche :s
Pfff
Je ne sais jamais s il va se réveiller le soir du coup je ne tire pas pour qu il ait assez et se rendorme plus souvent ! Hier j'ai fait ca, du coup il a dormi de 29h à minuit puis jusqu'à 4h30 ! Pour moi c était cool ! Le club Med ! Ca m a requinquée !!!
Est-ce que vous pensez que ma lactation va baisser si je ne tire pas en journée pendant 4 h d affiliée ??? Et ce 4 fois par semaine ???? Car au boulot impossible !!! Y a tjs qqch et pas une seconde de libre comme j'ai condensé le planning !! Ça m inquiète un peu...

Bonne nuit
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Franchement 4 heure c'est rien du tout ta lactation ne va pas baisser je tire seulement 2 fois entre 9h30 et 20h15 une fois a 14h30 et l'autre vers 18h30
Le samedi matin ou je bosse 1/2 je tire pas je part a 7h30 je reviens vers 14h30 donc je reste 7 h comme sa et ma lactation va bien par contre bebe tete beaucoup avec moi

Te prend pas trop la tete c'est pas grave si ton bebe a du lait de chevre a la creche, je me souviens plus il est diversifié ? Tu peux decider de faire donner des yahourt en ton absence
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la blague ma mère m'a raconté que bébé elle était nourrie au lait de vache et à la blédine! On habite à la ferme, le lait n'était même pas pasteurisé ! Bon elle va très bien mais c'était un sacré gros bébé !

Donc comme dis @Sorcelica pas trop se prendre la tête. Peut-être que sous forme plus "solide" genre yaourt ça passe... Je m'y connais pas trop en fait en diversification car Esteban est pas pressé de ce côté là...
J'ai toujours entendu que le lait de jument était le meilleur pour les bébés mais je crois aussi que c'est 50€ le kgo_O

Pour la lactation, si tu vois la moindre baisse de niveau, tu pourras toujours faire une petite cure de fenugrec, tisane, bière sans alcool ou autre au pire. Mais 4h ça ne me semble pas exagéré. Dommage que le boulot te laisse pas un petit créneau... :( même à la pause déjeuner ?
 

Audrey64

Voie lactée
Ben du coup j'ai pas de pause déjeuner ! Je bosse en continu et je bois des jus lol ! Je déjeune quand je termine. Ça me permet de profiter plus de babynou :)))
Je vais essayer le fenugrec !?!?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
le fenugrec sa marche bien faut trouvé la bonne dose moi quand je fais la cure je fait 4 gelule par 4 repas donc 16/ jours.
Mais 4 heure sans tiré c'est pas beaucoup sa ira tres bien si ton bébé tete a ton retour
 

Audrey64

Voie lactée
Non mais olala apparemment le fenugrec fait encore plus grossir !
Non La c est plus possible !!! Ça me déprime !
Et aujourd'hui à la crèche ils m ont jeté mes 110 ml de lait dans l evier ; soi disant babynou avait Bien mangé la purée et ça lui suffisait....
Je vais aller faire ma fameuse prise de sang demain parce que La je sens que qqch ne tourne pas rond....
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On dirait du sabotage, des gens mal intentionnés qui jetteraient comme si c'était forcément mauvais :(
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Encore une fois, question: était-il chauffé? Si non, aucune raison de le jeter, mais c'est quoi cette creche!! Courage Audrey.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas quel âge a ton bébé mais afin de privilégier le lait comme aliment jusqu'aux 12 mois, le lait maternel se donne en priorité et les solides viennent en complément. Le lait maternel c'est du lait bien gras!!!! Qui fait grossir. Et ça évite le gaspillage. Faudrait leur faire une vidéo d'une semaine d'une maman qui travaille et qui tire son lait pour leur montrer ce que c'est comme rythme. Je suis certaine qu'ils ne jetteraient plus le lait. T'as pas eu envie de leur gueuler dessus?
Pour le fenugrec, c'est hypoglycémiant donc provoque des fringales. Donc il faut le prendre au moment des repas et au coucher comme ça on ne grignote pas et on ne grossit pas ;)
 

Audrey64

Voie lactée
Si hier j'ai dégoupillé ! C est mon copain qui a cherché babynou et qui m a dit qu il n avait pris que 20ml alors j'ai demandé : est-ce qu'il reste le lait dans la glacière et il a dit : non, tout est rincé ! Et là mon sang n a fait qu un tour !!! J'ai appelé La Creche !!
En fait c est la plus âgée qui le jette à chaque fois, même non chauffé !!! Grrrr
Moi qui me relève parfois tard le soir pour tirer !!!
Mais j espère que cette fois elles ont compris ?!?!?
Pffff.....
 
Haut