• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Donner un ou deux seins

MelLLLL

Montée de lait
Bonjour ,

Ma fille a 1 semaine.

Faut il que le lui donne un sein par tété (une sage femme m'a dit que c'était mieux pour pouvoir avoir le gras), ou les deux seins a chaque fois (sachant que bébé s'endors parfois au premier sein) ?

Combien de temps dure une tété ? (Parfois les tété de ma fille dure 5 min, parfois 20 min...)

Bonne journée a toutes.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
La durée d'une tétée est très variable d'un bébé à l'autre et même en fonction du moment de la journée. Certains bébés très efficaces vont être repus en 5 min mais ma fille peut rester 3 quart d'heure sans soucis.

Un sein où les deux c'est pareil ça dépend des gens. Certaines pourront ne donner qu'un sein d'autres devront donner les deux systématiquement et la plupart devrons donner 1 ou 2 en fonction des moments. À toi de voir comment tu le recent. Sachant que si tu donnes les deux chaque sein est stimulé à chaque tétée alors que sinon ce n'est qu'une tétée sur deux.
Dans tous les cas quand ton bébé lache le premier sein tu peux lui proposer le deuxième et c'est lui qui décide. Et à la tétée suivante tu commences par le deuxième.
Et pour savoir si ton bébé a du lait gras tu peux surveiller ses couches, selles jaunes lait gras. Tout en sachant que si par fois les selles sont un peu vertes ce n'est pas grave, ça peut venir de ce que tu manges ou du fait qu'il ait plus de lait de début de tétée mais ça reste du lait maternel donc parfait pour ton bébé.
 

Aenwen

Hyperlactation
coucou, alors ici ma puce a toujours pris un seul sein par tétée du coup je tirais le lait sur l'autre sein et alternais a la tétée suivante. mais ma fille est une petite mangeuse et du coup elle a un tres petit poids. propose le lui le second sein quand elle lâche le premier si elle a encore faim tu le verras.
pour les tétées Aria tetait entre 8 et 10 minutes quand elle etait petite maintenant c'est à peine 5 minutes ( elle est plus grande et plus efficace)
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour, ce qui est conseillé, en fait, c'est simple: écouter son bébé !
Le mieux c'est de lui donner un sein, quand elle le lâche lui proposer l'autre, si elle en veut elle le prend, si non bah elle le prendra pas ! Et à la tétée suivante commencer par le 2e, ainsi de suite. Parfois elle va en prendre 1, parfois 2, parfois 3, c'est elle qui va gérer et ta lactation s'adaptera à ses besoins de cette manière
Et il n'y a pas de durée standard, encore une fois c'est bébé qui gère: certains font des tétées express de 5 à 10 mn, d'autres 20, 30, d'autres encore (comme le mien ...) sont des mangeurs qui prennent leur temps: 45 mn à 1 h!! On oublie la montre et le chrono !
 
Dernière édition:

MelLLLL

Montée de lait
Je note tout.


11h30: g13 d4
13h06: d6
14h15: g11 d12
16h50: d13 g4
19h20: g12 d8
20h40: d10 g4
22h12: g10 d8 (fin, 22h50)
1h40: d18 g8
2h35: d7
5h13: g12 d4 (6h10: d4)
7h : g7
8h21: d13
10h55 : g12 d4
12h55: d5 g6 d2

d: sein droit
g: sein gauche
 

Marieba

Montée de lait
Coucou ! Ma pédiatre m’a dit de proposer le deuxième sein à chaque tétée des fois ma fille prend le deuxième des fois non ça dépend . En tout elle reste entre 20 et 30 minutes ça peut aller jusqu’à 1 h entre les deux seins mais elle s’endort la plus part du temps et fini par tetouiller !
 
Haut