• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Donner son lait autrement qu'au biberon

wilminie

Colostrum
Bonjour,

je suis actuellement enceinte de mon 3eme enfant.
Les deux ainés ont été allaités au sein jusqu'au sevrage naturel, j'avais la chance de travailler à la maison.

Mais pour ce 3eme bébé la situation est différente, je suis en libéral et devrai reprendre le travail aux 1 mois de bébé (oui, c'est tres tres tot)
Pour ce faire je vais aménager mon temps de travail, de sorte à n'avoir à le confier que max 3 après-midi par semaine.

Seulement voilà où je m'interroge: je refuse que mon lait soit donné au biberon pour écarter tout risque de confusion sein/tétine. Mais comment donner mon lait à un si petit? DAL au doigt? Verre? Tasse à bec? softcup?
Je m'interroge, déjà pour que bébé soit au mieux et aussi pour ne pas trop compliquer la vie de sa future nounou, qui soit dit en passant est déjà choisie, je la connais très bien et je sais qu'elle respectera mes choix.

Merci à vous
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour wilminie,
J'ai du reprendre le boulot après le congé mat' ça a été un déchirement, alors à un mois, je compatis tellement !!
Ici bébé est gardé par son papa, il le nourrit au dal au doigt. Sinon ce sont ses grands parents c'est biberon cuillère /softcup ,et depuis peu tasse 360.
Le dal c'est génial, après ici ce n'est que le papa parce que je ne voulais pas exiger des autres qu'ils aient les ongles bien limés et pas de vernis etc. Mais du coup à voir si ça convient à ta nounou ?
Bon courage en tout cas !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Il est également possible de le faire boire au gobelet, c'est ce qu'il proposait à la mater où j'ai accouché pour donner des compléments aux bébés allaités. Il y a une video très chouette qui montre un bébé laper dans un petit gobelet.
 
Haut