• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Don du sang

Marmotteuse

Colostrum
Pour ma part, j'étais une donneuse régulière de sang avant d'être enceinte.

J'ai voulu redonner mon sang quand bébé avait 8 mois. J'étais bien au courant de chaque collecte car ils ont continué de m'envoyer des textos et des mails, même pendant la période où je ne pouvais pas donner (enceinte et les 6 mois suivants).

Je me sentais en forme (et en plus, lors de mes dons précédents, je ne me sentais pas particulièrement affaiblie après), mais suite à l'entretien avec le médecin avant le don, je n'ai pas été acceptée pour cause d'allaitement.

Ça doit dépendre des centres de collecte et/ou des médecins.

En attendant de reprendre les dons de sang, je donne un peu de lait au lactarium !
 

Tchii29

Lactarium
Pour celle qui se sente fatigué pour les don de sang.
Je donnais mon plasma car je trouvais ça beaucoup moins fatiguant.
C'est un peu plus long qu'un don du sang classic car il réinjecte les globules rouges.
Il me semble qu'en collecte il faut prendre rendez vous ( je vais donner directement à l'efs ) .
l'infirmière doit juste vérifier les veines (souvent au courant d'un don du sang) pour s'assurer que la veine tien le retour.
Il cherche plutôt des personnes de groupe AB ou B
Il existe également le don de plaquette, jamais fait car il préférais mon plasma vu mon groupe sanguin mais certain centre le font .
Après je ne sait pas si c'est compatible avec l'allaitement mais c'est toujours bon à savoir
comme se renseigner sur le don de moelle au passage. <3
 
Haut