• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Don de sang de cordon

Boogy

Montée de lait
Bonjour,

J'ouvre cette discussion car je suis très sensibilisée au don de sang de cordon qui me semble être un geste tout naturel... :eek:

Seulement faut-il encore que le personnel de la maternité soit formé pour ça... :confused:
En effet, si personne au sein de la maternité n'est formé et que vous souhaitez absolument faire don du sang de votre cordon (débordant de cellules souches) il faudra faire intervenir directement l'EFS (établissement français du sang) et là, c'est pas gagné (équipe volante dispo, etc...) :mad:

Ensuite, il faut signer un consentement (ce que j'ai fait) que vous rendez 2 semaines plus tard pour être bien sûre que votre choix ne soit pas un coup de tête... :rolleyes:

Mais au final, il faut encore que la sage-femme qui vous accouche ne soit pas une grosse feignasse, parce que pour moi, lorsque toute groguie et fatiguée d'avoir donné naissance à Gaby, j'ai demandé à la sage-femme si le prélèvement avait été fait, elle m'a répondu que c'était trop tard (pardon? Titou vient de sortir!!!) et puis que de toute façon elle n'avait pas le temps... :mad::mad::mad:
Alors un conseil, avant d'"expulser" votre petit bout (j'aime pas trop ce terme) pensez à remettre une couche pour votre don! :p

Enfin bon, j'espère que, pour celles qui souhaite aider à sauver des vies, votre prélèvement puisse être fait dans de bonnes conditions et réellement fait, c'est indolore, ça ne coute rien et votre cordon finira à la poubelle de toute façon, alors un beau geste:
Un petit enfant, un parent ou un grand parent peut se remettre de sa leucémie grâce à ces cellules souches vouées aux ordures, tout ce que ça vous coute c'est une signature au bas d'un feuillet! ;)

Pensez-y ;)


Plus d'infos??? -> http://www.sangdecordon.org
 
Dernière édition:

MaXAm

Hyperlactation
Effectivement le prélèvement est complètement indolore, je ne pourai même pas dire comment ils ont fait pour le faire après la naissance de mon fils.
C'est un beau geste et je suis heureuse que la maternité ou j'ai mis mon petit homme au monde nous ai proposé de faire ce don qui peut permettre de sauver une vie.
Je trouve aussi que cela devrait être la norme dans toutes les maternités que de proposer et d'informer les futurs mamans, ça ne leur coute qu'un peu de temps pour permettre de guerir des maladies graves et je trouve que ce n'est pas chère payé. Mais on en reviens au problème du manque d'humanité de nombreuses maternités (y compris celle ou j'ai accouché)...
 
Haut