1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Don au lactarium rennes

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par mamanbonheur, 2 Octobre 2019.

1. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

2. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je n'y suis plus... Mais j'avais donné quelques litres il y a 5 ans.

anicetlaviolette et mamanbonheur aiment ce message.
  3. Nystagmus

Nystagmus Montée de lait Adhérent(e) LLLF

Je donne à Dijon !

anicetlaviolette et mamanbonheur aiment ce message.
  4. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Là il manque cruellement de lait là bas... et je peux même pas donner mon fils a plus d’1an :( c’est bête quand même de ne plus prendre passé 1an...

5. Doobida

Doobida Hyperlactation

Ah bon ???
    Pour moi ils ont pris jusqu'à 13 mois...
    Et ils auraient encore pris si j'avais continué je pense...

6. Emhy

Emhy Colostrum

Je me suis fait la même réflexion c'est bizarre cette barre de 1 an...
    Pour celles qui ont donné savez-vous ce qu'on entend par "grande quantité" pour que le lactarium vienne directement collecté le lait dans un rayon de 100km ?

7. leeloo7131

leeloo7131 Période de pointe

À Nantes, c'est jusqu'à 8 mois révolus et ils demandent 2-3 litres minimum

8. Doobida

Doobida Hyperlactation

En Île de France ils prennent à partir d'1L5, et je n'ai jamais entendu de limite d'âge mais j'ai moi-même arrêté aux 13 mois de mon fils.. Il fallait juste renouveler la prise de sang tous les 3 mois. Ce que je trouve dommage c'est que les lactariums ne se parlent pas entre eux. J'étais pour plusieurs semaines près de Lyon, mais il fallait refaire tout le protocole, stériliser d'une autre façon, prendre leurs biberons et pas ceux d'île de France, vérifier la température du congel tous les jours o_O bref je ne sais pas s'ils ont trop de lait à Lyon mais ils n'aident pas du tout le don...

9. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

C'est vrai que c'est bête que ça ne soit pas universel, mais je crois que ça dépend aussi du matériel qu'ils ont sur place pour gérer le lait des donneuses, et des moyens qu'ils ont (combien de collecteurs, etc).

Par exemple, ils m'ont dit qu'à Paris, ils s'en fichent de l'âge du bébé car ils "recomplètent" le lait s'il y manque quelques nutriments. Donc pas de souci pour un bébé plus grand (ils m'avaient pas donné de limite d'âge, ils m'ont dit "ça dépend des cas"). Après on peut pas recompléter indéfiniment évidemment, mais ça laisse plus de marge.
    Mais ils n'ont peut-être pas ce protocole ailleurs (d'où que ça "limite" l'âge max du bébé).
    J'imagine aussi que les machines utilisées pour la pasteurisation peuvent être plus ou moins efficaces d'où peut-être des recommandations différentes...

Pour la "quantité collectée", je suppose qu'ils tiennent compte de la région : en IdF, il y a moins de gens suceptibles d'avoir un énorme congélo, si j'avais dû stocker plus d'1L5 de lait ça n'aurait pas été possible (tout petit congélo). En province c'est plus courant d'avoir un gros congélo pour stocker plus...

Bref je dis pas qu'un peu d'uniformisation ne ferait pas de mal, juste qu'il peut y avoir des raisons pour lesquelles les consignes ne sont pas universelles.

D'ailleurs, parlons autour de nous du lactarium, c'est important, ça sauve des petites vies... <3

anicetlaviolette, Doobida et mamanbonheur aiment ce message.
  10. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

A Berne la limite d'âge est de 4 mois...

anicetlaviolette aime ce message.
  11. Doobida

Doobida Hyperlactation

o_O

J'avais même pas commencé à envisager de tirer à cette époque...!

12. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Moi je les ai contacté à ce moment et ils m'ont dit que normalement cétait jusquà 4 mois, parfois 6 mais qu'ils préféraient le lait du début pour les nouveaux nés

13. Doobida

Doobida Hyperlactation

J'imagine bien que c'est mieux.. En Île de France ils sont en dech tout le temps, ils prennent tout :lol:

14. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ça doit être pour ça ! En même temps vu la densité de population et la petite taille des congélateurs... :p
    Sans compter que je me demande si les mères prenant un congé parental ou les mères au foyer ne sont pas plus nombreuses en province qu'à Paris (quand on reprend le boulot tirer pour le lactarium c'est plus compliqué), mais je craque peut-être.

Je pense aussi qu'il y a cette "technique" pour recompléter le lait qu'ils ne font peut-être pas ailleurs (probablement car ils ont assez de donneuses, du coup il a bien fallu qu'ils trouvent quelque chose !), j'en avais jamais entendu parler ailleurs qu'en les appelant, et j'avais lu pas mal de trucs sur les lactariums...

Partager cette page

Chargement...