• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Doliprane?

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non ça craint rien à raison d'une prise par 24h!
Il ne faut pas dépasser les 3 prises par 24h, là il y a un risque!

Et même si ça continue dans la durée ce n'est pas grave!
Si tu vois que ça le soulage et qu'il va mieux derrière, pourquoi sans priver?


Ici pour Minimoi, on vient de passer une bonne semaine à un ou deux suppos de doliprane par jour. On ne sait pas si les dents travaillent ou pas, si c'est de la fatigue/angoisse ou autre. Mais face à son comportement, quand on a tout essayé et qu'il y a du mieux avec, c'est que c'était la bonne réponse au problème ;)
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais pas vu cette discussion, donc je copie colle un passage d'une de mes réponses sur un autre post. Le comble du narcissisme, "l'auto-quote"!!
""À propos du doliprane, le pédiatre m'a dit une phrase à méditer quand j'avais peur d'en donner "pour rien". Il m'a dit "on ne pourra jamais vous reprocher d'avoir essayé de diminuer la souffrance de votre enfant, par contre de le laisser souffrir c'est plus discutable...."
Donc ici, si bébé a mal c'est doliprane. Et a contrario, si bébé a de la fièvre mais n'est pas amorphe, pas de médicament. Après, chaque parent voit comment se comporte son enfant et connait ses besoins
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'aime beaucoup ton pédiatre @Palou :)
Hihihi du côté médical, rien à redire! Il a été chef des urgences pédiatriques et néonat. Par contre, c'est lui qui m'a dit à la visite des 1 an qu'il n'avait plus besoin que mon fils soit allaité à son âge :confused: mais attention "il n'a rien contre l'allaitement!" Ça, c'est sa réponse quand je lui ai dit que ça nous convenait très bien comme ça :p et du coup, la semaine dernière il m'a fait mon ordonnance pour le TL sans commentaire!
 

Badabouprincess

Lactarium
J'avais pas vu cette discussion, donc je copie colle un passage d'une de mes réponses sur un autre post. Le comble du narcissisme, "l'auto-quote"!!
""À propos du doliprane, le pédiatre m'a dit une phrase à méditer quand j'avais peur d'en donner "pour rien". Il m'a dit "on ne pourra jamais vous reprocher d'avoir essayé de diminuer la souffrance de votre enfant, par contre de le laisser souffrir c'est plus discutable...."
Donc ici, si bébé a mal c'est doliprane. Et a contrario, si bébé a de la fièvre mais n'est pas amorphe, pas de médicament. Après, chaque parent voit comment se comporte son enfant et connait ses besoins
MErci beaucoup effectivement ca fait du bien d entendre ca et c tellement vrai ouf je sens mieux grâce à vs!!!!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je suis grippé et j'ai pris un doliprane 500 est ce que cela va passer dans mon lait comment sa marche ?? Je suis trop mal pour chercher sur le net , une réponse toute faite serait très rassurant pour moi , mercii les filles sachant que je l'ai pris à 13h et que bb va tete se soir ou au pire cet nuit
 
Haut