• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Doit on tirer son lait?

Louisa

Montée de lait
Bonjour,
Mon bébé a 6 semaines. Je ne reprendrai le travail qu'à ses 8 mois donc je n'ai aucune urgence ni contrainte à tirer mon lait.

Est-ce toutefois conseillé pour faire du stock en cas de besoin? Et habituer le bébé dès maintenant à ne pas prendre qu'au sein? Ou est-ce que j'attend d'en avoir vraiment besoin?

Autre question: dans le cas où c'est occasionnel, est-ce qu'on peut introduire le biberon ou faut-il mieux que le bébé boive uniquement à la tasse? Risque ton de compromettre totalement l'allaitement avec quelques biberons occasionnels?
Merci
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, tu n'a aucune obligation de tirée ton lait tu peux t'organiser pour faire un petit stock 1 mois a l'avance seulement surtout si tu tire sur ton lieu de travail par la suite bébé aura le lait tiré pour le lendemain :)

Pas besoin d'habituer bébé au contraire profite bien de chaque tétés!
Moi quand je suis au travail Raphaël boit au biberon et sa n'a pas engendré de confusion mais malheureusement sa tu ne pourra le savoir que si il prend un biberon @gamazoe a fait la douloureuse expérience d'une confusion pour un bébé plus grand et pour seulement de la soupe donné le soir..

Si la personne qui gardera ton bébé est près a donné la tasse je pense que c'est mieux que le biberon il existe aussi le dal au doigts mais bon parfois on a pas le choix ici mon homme voulais pas s’embêter il a dit je donne le biberon et je n'ai pas eu le choix mais comme sa n'a pas tous fait foiré sa me va
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il est encore petit, moi j'attendrai un peu pour le biberon, surtout si tu n'as pas d'obligation en terme de reprise du travail. Cela dit si ça te rassure tu peux commencer dès maintenant à apprivoiser le tire-lait, soit en faisant un petit stock, soit en faisant un don de lait. La location d'un tire-lait est remboursée par la sécurité sociale.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que je n'y ai pas penser ayant repris au 3 mois j'ai commencer le stock au 2 mois 1/2 donc je n'ai pas eu le temps mais pour un deuxieme je ferai don de mon lait :) c'est une bonne idee pour s'habituer au tire lait
 

Louisa

Montée de lait
Merci pour vos réponses @Sorcelica @Jaccotte . Comment cela se passe pour faire don de son lait?
Est-ce que tirer son lait augmente la production et oblige à tirer régulièrement par la suite pour ne pas avoir d'engorgement?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La production s'adapte a la demande si tu cree une fausse tete pour tiree alors faudra le faire mais si tu tire occassionnelement aucun soucis pour le don du lait tu peux contacter le lactatium le plus proche de chez toi
 

Dubourg

Colostrum
Bonjour, j'ai une petite question j'allaite mon Bébé exclusivement, mais voila demain je dois m'absenter la journée et je n'arrive pas à tiré assez de lait sachant que ma fille téte beaucoup.. jai donc achete du lait industriel deja tout préparé .. pensez vous que c'est une bonne idée ? Je lui ai fait goûter a priori elle a l'air d'Aimé. Mais je me demande si ça ne va pas lui faire mal aux ventre ..
merci
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le lait je ne te serai d'aucune aide, je n'y connais rien. Ils disent quoi sur la boîte? Si c'est du lait 1er âge, normalement ça devrait aller.
Par contre pour le moyen de le donner, il existe différents "outils":
- le biberon avec la technique à l'horizontale: https://www.lllfrance.org/vous-info...es-textes-lll/1785-le-biberon-a-l-horizontale
- le dal au doigt:

Il y a aussi la tasse à bec, le verre ou la cuillère.

En ce qui concerne les volumes, de ce que j'ai pu voir sur le forum et en me basant sur ma propre expérience, un bébé allaité prend de petits volumes de lait (à 2mois1/2 ma fille prenait 4 biberons de 100-120ml sur 9h de garde).

Tu as combien de lait pour l'instant?
Le matin et la nuit les volumes tirés sont plus important (la nuit et le matin je tirais facilement 150ml après un tétée)
 
Haut