• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

DME par où commencer ?

Laurita

Montée de lait
C'est ce que je me suis dit ! Que j'allais arrêter de me prendre la tête avec ça pendant quelques jours et lui aussi, ça lui fera peut être du bien. J'ai réussi a lui donner un yaourt entier de lait de brebis mais pas dans sa chaise... Comme ça pendant qu'il jouait ... Effectivement on dirait clairement que le moment du repas le soule ! Et qu'il aimerait toujours picorer a droite a gauche sans réellement se poser... Je viens de lui proposer une banane dans sa chaise, il a taper un croc dedans puis s'est levée pour sortir :mad:
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Je me permets de poser ma question ici. Ma fille a six mois, on a débuté tout doucement la diversification par quelques cuillerées de purée patates douces/lait maternel : ça lui plaît (ou ça lui plaît que ça me plaise ?) elle mangeouille :très bien. Par contre lorsque je mange et qu'elle est sur mes genoux comme très souvent elle s'agite, suit le voyage des aliments jusqu'à ma bouche, pleure :elle veut des morceaux. J'ai donc testé elle a gloutonnement mangé banane/patate douce et carotte. Cependant j'en viens enfin à ma question comme j'ai fait ça un peu sans réfléchir je lui ai tendu et elle avance sa petite bouche pour "croquer" or j'ai lu depuus qu'il ne fallait surtout pas tenir pour elle... J ai essayé de mettre le morceau vers elle mais soit au mieux elle me regarde "bec ouvert" ou elle pleure... Je ne dois vraiment plus lui "tenir" c'est dangereux ? Je pourrai peut-être tenter une étape où elle prend dans ma paume...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'on dit de ne pas faire ca car il est theoriquement admis qu'un bébé peut manger ce qu'il peut attrapper lui meme (si cest petit il ne pourra pas le mettre dans sa bouche)

Mais bon moi je trouve que c'est une regle générale, si au début ta fille veut manger comme ca, ca ne durera pas je pense :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si elle avance sa bouche pour manger ça ne pose pas de souci à mon avis : c'est elle qui maîtrise son mouvement (c'est pas comme si tu lui fourrais l'aliment dans la bouche).
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses @cerise, @Radada, @Marnie . En fait Ambre a répondu cet après-midi : je mangeais une banane, elle sur mes genoux :bec ouvert, minis cris, yeux doux elle avance la bouche, je lui dis" non il faut que tu attrapes pour me montrer que tu es bien prête ":je lui tends le morceau... qui glisse de sa main (qu'elle a bien tendue cette fois) .. à nouveau yeux doux ... Ambre aime juste que ce soit simple ou comme tu dis @Radada il lui fallait un peu de temps Je lui ai donc donné en laissant la peau au bout comme j'ai vu sur un site DME :nickel elle a tenu et mangé quasi 1/4 de banane hyper rassurée, hyper fière. Merci encore les filles d'avoir pris le temps de me répondre et heureusement que ce forum existe, y lire les témoignages, les trucs, les difficultés, les réussites de mamans m'a changé la vie.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Petite question concernant le pain des fleurs ou craquottes.
J'ai tenté d'en donner à bébé, énorme succès mais ça me fait peur car il s'avale de sacrés morceaux sans trop prendre le temps de mâcher et sans trop attendre que ça ramolisse... :eek: (il a presque 9 mois et seulement 2 dents)
Vos avis et expériences?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahh ba moi ici aucun probleme avec les cracotte non plus comme il a pas de dent il machouille longtemps sa fini tout mou sans soucis je suis du meme avis que @Marnie si il genre je le laisserai faire
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Juste pour vous faire un retour sur les craquottes/biscottes... j'ai stoppé pour le moment car il nous faisait trop peur :eek: il croquait de gros bouts avec ses 2 dents de devant, mâchait 3 secondes et hop tentait d'avaler sauf que la craquotte pas mâchée ça fait mal à la gorge quand ça passe, du coup il s'énervait, pleurait mais continuait quand même :confused:
On reessaiera plus tard, je fais avec des aliments plus mous pour le moment: fromage, légumes cuits...
On a testé aussi les biscuits bébé hipp, ils sont censés se ramollir plus vite mais même en les passant sous l'eau avant de lui donner ça ramolli pas assez vite pour mon "boulimique" :p
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Juste pour vous faire un retour sur les craquottes/biscottes... j'ai stoppé pour le moment car il nous faisait trop peur :eek: il croquait de gros bouts avec ses 2 dents de devant, mâchait 3 secondes et hop tentait d'avaler sauf que la craquotte pas mâchée ça fait mal à la gorge quand ça passe, du coup il s'énervait, pleurait mais continuait quand même :confused:
On reessaiera plus tard, je fais avec des aliments plus mous pour le moment: fromage, légumes cuits...
On a testé aussi les biscuits bébé hipp, ils sont censés se ramollir plus vite mais même en les passant sous l'eau avant de lui donner ça ramolli pas assez vite pour mon "boulimique" :p
Y'a pas mal de sucre dans les craquottes et les biscottes.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
20% en moyenne, l'entre deux c'est de prendre des "tartines craquantes" bio avec du sucre non raffiné dedans.

Dans le pain des fleurs il n'y en a pas je crois ?
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On va commencer la DME. Je suis en train de regarder un peu. Il y a pas mal de recettes trouvées sur internet à base de céréales pour bébé enrichies en fer. Au Canada ça a l'air facile à trouver. Mais en France...en épluchant les paquets dans mon supermarché je n'ai trouvé que Nestlé Ptites Céréales. J'aimerais des céréales bio, vous en connaissez ? Vous utilisez quoi vous ?
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'utilisais les hipp 5 céréales mais elles sont completes et sans ajout donc pas de fer. Mais sans sucre du coup. Maintenant elle a du pain des pates et de la viande...

Pourquoi faut il des céréales infantiles en Dme ? Ou alors je n'ai pas bien suivi.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Étant donné qu'il y en a toujours un peu dans le lait (pas assez mais un peu quand meme) je me disais qu'un peu de viande rouge par ci par la suffisait.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je donne des lentilles/ epinard et une peu de viande et sa va tres bien ! En tout cas raphael grandit bien
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas du tout quel genre de patate douce j'ai acheté ! Mais elle est blanche a l'intérieure :confused: Bizarre ! Jamais vu !

Elles sont excellentes ces patates douces, je les adore. Mais je les trouve jamais en magasin bio.
Elles s'appellent patate douce blanche tout simplement :) il existe une variété rouge également. Tu peux en faire des frites c'est très bon!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Gna , je vais lui en proposer ! Aujourd'hui courgette : il a été très circonspect avant de prendre le morceau (comme pour l'omelette en fait, question de texture très nouvelle comparée à celle des objets), l'a finalement porté à la bouche et un peu suçoté. Mais on est loin du succès de la banane pour le moment.

J'avais jamais pensé à l'omette avant !!
Merci @Marnie :)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon alors je ne sais pas vous mais ca change tellement vite que je pense qu'on est a la traine.

Chez nous les purées mélangées (legumes feculents viande) ont toujours été détestées. Depuis ses 7 mois les purées de legumes sont recrachées aussi. Je retente régulièrement mais ya rien a faire, meme quand c'est une purée "normale" de mon assiette, c'est non. La compote par contre, pas de probleme !

Depuis un moment elle mange surtout des fruits des feculents et des proteines animales. Du fromage et du yaourt a l'occas. Le grand defi c'est les lentilles et le riz : comme elle n'arrive pas a les attraper c'est colere en fin de repas.
Astuce : le riz a sushi. Enfin, ne faites pas comme nous, ne laissez pas trainer du wasabi dessus ou ca finira mal...
 
Haut