• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

DME par où commencer ?

Laurita

Montée de lait
Bonjour les filles,
J'aimerais commencer la DME pour mon fils (presque 11 mois) qui adore picorer dans mon assiette et ouvre grand la bouche quand je lui apporte n'importe quel morceau de nourriture ahah. Par contre pour la purée il a du mal a ouvrir la bouche, je pense qu'il aime beaucoup toucher et découvrir par lui même (étaler la purée). Mais je me pose beaucoup de questions,
- quel aliment pouvons nous donner pour commencer ? ( il a un peu du mal a attraper et mettre dans sa bouche, comme l'avocat qui glisse par exemple)
- est ce que je peux lui donner des morceaux de viande? (Escalope poulet, viande hachée..) si non, qu'est ce que je peux donner pour remplacer la viande
- avez vous des recettes a me donner?
- comment installez vous votre enfant pour manger ? Le mien déteste sa chaise mais si je le met par terre sur une toile cirée des que ça ne l'intéresse plus il court a 4 pattes ,:(

Merci d'avance !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est DME raphael reste tranquille dans sa chaise tant qu'il a un truc a manger..
Je lui propose de tout meme de la viande je donne des assez gros morceaux comme sa je suis sur qu'il me les avalera pas de travers il recrache si sa passe pas.

Aujourd'hui a 8 mois il commence a bien comprendre il est capable d'attraper des morceau plus petit et arrive avec les chose qui glisse (banane deja mangé, avocat, saumon cru)

La regle importante je crois c'est que c'est bebe qui met dans la bouche et pas toi qui lui tiens.

Sinon ya des filles ici qui utilise un filet, tu met les morceaux dedans et op bebe peu manger en toute securité
 

Laurita

Montée de lait
Oui j'ai lu quelques articles sur le filet d'alimentation, mais j'avais peur qu'il s'habitue a manger comme ça et ne veuille pas manger autrement. Comme c'est un peu une galère pour manger mon fils, j'ai l'impression qu'il n'aime que picorer par ci par la et ne pas se mettre dans sa chaise pour "le moment du repas"
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux lui laisser a dispo des coupelles avec les aliments sinon et tu le laisse piocher
 

Laurita

Montée de lait
Oui alors lui joue beaucoup plus avec la nourriture qu'il ne la mange ! Mais c'est peut être parce que c'est le début ? Il jette par terre etc ... Faut il le laisser faire? C'est un vrai carnage quand je le laisse faire :D
 

Elleetmoi

Période de pointe
Bonjour, je me greffe à la discussion car je me demande un peu si ma fille de six mois est prête ou non pour la diversification. Elle veut attraper la nourriture quand on la porte à la bouche, mais j'ai l'impression que c'est plus le mouvement et la forme de l'objet qui l'intéresse. Je lui ai proposé un bout de banane, et elle a fait une éloquente grimace de dégoût quand elle l'a mis dans sa bouche. Pareil avec une datte. Vos petits ont-ils eu ce genre de réactions ? ça veut dire qu'elle n'est pas prête ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bahhh raphael fait toujours la grimace quand il met dans sa bouche un aliment nouveau ou meme ce qui connais c'est le cas avec les orange mais la je crois que c'est parce que sa pique mais comme apres il en reprend je laisse.
Il s'est servi seul dans mon assiette donc j'avais dit que c'etait le bon moment
 

Laurita

Montée de lait
Moi ya eu une phase de jeu mais c'est en presentant plusieur fois le meme aliment que sa marche le jeu de raphael constiste a lacher la nourriture sur la tete du chien ^^
Bon bah je vais peut être commencer des aujourd'hui avec de la patate douce et de la viande hachée.,. On va voir ce que ça donne. Donc si il joue il faut le laisser faire? Et si il mange presque pas on ne donne pas en complément ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien Est plus jeune 8 mois et tete beaucoup a coté alors si il mange pas trop un jour je me dit c'est pas grave.
Je voudrai pas te dire de betise pour un bambin qui approche des 1 an.
Mais il me semble que le lait reste le principal jusqu'a 1 an donc pas besoin de se soucier si il tete bien a coté ou bois le biberon (j'ai cru lire que tu voulai sevrer)
 

Laurita

Montée de lait
Il tête bof ! Et le biberon il le prenais mais n'en veut plus :mad: C'est difficile avec lui ! Comment me recommande tu de couper ma patate douce par exemple ? Pour que ça soit plus pratique pour lui de l'attraper. Cuisson au four ou a l'eau?
 

Laurita

Montée de lait
Je ne sais pas du tout quel genre de patate douce j'ai acheté ! Mais elle est blanche a l'intérieure :confused: Bizarre ! Jamais vu !
 
Haut