1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

DME mode d'emploi

Discussion dans 'La diversification' démarrée par Carrie.B, 26 Janvier 2017.

1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

C'est un gâteau a base de banane, ça remplace partiellement ou entièrement le sucre. Je fais une recette conseillée ici qui vient de la ligne gourmande, sans sucre. Juste banane, farine, amandes, œuf. Plus cacao non sucré pour changer parfois !

Elle a quel âge ta fille ?

2. Jud

Jud Lactarium

Nous la pomme il adore et le papa lui en donne beaucoup mais il a du mal à l'avaler, il fait sa "tête de vomito" :rolleyes:

3. Lisalee

Lisalee Période de pointe

ah merci je suis en éviction proteines lait de vache je vais en faire pour moi ça fait envie! Elle a 5moi s et demi.

4. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Moi je fais des cakes sans œufs, sans produits laitiers et sans sucre. Si si, je vous assure, c'est quand même bon. Je mets des morceaux de fruits dedans pour sucrer ou même des raisins secs (très sucré mais c'est du fructose). J'utilise un peu de lait de riz dans la pâte (qui donne un côté sucré naturellement) . Sinon la patate douce peut aussi se manger en dessert. Et elle sert aussi de liant dans les gâteaux et a un goût très sucré

5. Lisalee

Z la Reunion on fait du « gâteau patate » c est délicieux!

Ckooky et Cactus2002 aiment ce message.
  6. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ah tiens bonne idée les fruits secs je vais essayer ! Ici les fruits frais c'est pas son truc, parfois un peu de banane mais tout le reste il croque, fait une grimace et recrache !

7. Cactus2002

Ici elle se gave de raisins secs. Mais il faut faire attention avec ça. C'est tellement sucré que ça peut donner une énergie impressionnante. J'évite le soir sinon elle ne va pas au lit avant minuit :p

Eclira, Mamenrond et Ckooky aiment ce message.
  8. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'ai des recettes chez moi, dites moi pour celles que ca intéresse

Ckooky aime ce message.
  9. Cactus2002

Oh oui

10. Lisalee

Ca m interesse aussi!
    A quel age vos pti loup se sont assis tout seul? Elle tient assise si on l assoit mais ne se met pas assise toute seule et on a essayé ds la chaise haute elle se penche beaucoup en avant....

11. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ok je regarde ce soir :) (si j'ai encore des neurones ;) )

Lisalee aime ce message.
  12. Cactus2002

Très tard car je ne l'ai jamais aidée. Elle a su se tenir debout avant de savoir s'asseoir seule. Comme elle se tenait debout vers 8 mois, je pense que ce devait être vers 8 mois et demi

Eclira aime ce message.
  13. Jud

Jud Lactarium

Un peu comme @Cactus2002 : l'Ourson se met debout depuis ses 8-9 mois et il commence tout juste à se mettre assis (mais en fait, très peu, il préfère se mettre à genoux...) à 10 mois et demi !

Lisalee et Eclira aiment ce message.
  14. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Pareil ici... Debout à 7 mois mais assis plus tard, et au début il s'asseyait depuis la position debout seulement !

On l'a assis dans la chaise haute pour les repas vers 6 mois 1/2, environ 1 mois après le début de la DME (on le prenait sur nos genoux au début). Il avait plutôt tendance à glisser en arrière qu'en avant ici, on mettait une serviette de toilette roulée pour réduire l'espace.

Lisalee aime ce message.
  15. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ici il a fait 4 patte à 5 mois assis peu de temps après il passer de 4 patte à assis

Mamenrond aime ce message.
  16. Lisalee

Merci beaucoup pour vos réponses, elle fera 6 mois dans 2 semaines, on va donc l installer ds la chaise haute

17. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Petit Loup n'a su se mettre assis que vers 11 mois. Si on avait dû attendre cet âge pour le diversifier ou le mettre sans sa chaise haute... :D
    Mais je compte "se mettre assis" tout seul, pas "on le pose assis et il tient à peu près".

C'est comme si je comptais le "il tient debout" à partir du moment où on a pu le poser debout et lui faire faire l'équilibre manuellement (on l'équilibre comme une massue ou un objet lourd). Ça on l'a fait à 5 mois et demi :D !

18. Apicobi

Apicobi Lactarium

Je te vois bien faire du jonglage bébé lol

19. Lisalee

Bon essaie dme avec de l avocat, gros echec et frayeur. Déjà j ai coupé trop petit les tranches d avocats et ça glissait donc quand elle les attapait dans l assiette pouf par terre. J ai mis dans ma main et elle a gobé un morceau et la j ai cru qu elle allait s étouffer. J ai fini par ecraser mais elle ne prenait pas et tapait ses mains dans l assiette. J ai fini par lui donner avec mes doigts elle a bien aimé. Bon je pense qu’elle n’est pas prête et moi pas assez renseignée.

20. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Tu sais, on vient d'inventer une figure où se passe le bébé en jonglant avec des massues. On est vraiment des parents indignes. :D

Ici ça y est, la banane est débloquée (bonus d'xp !). Il mange sa banane comme ça, en la croquant. J'ai commencé par lui proposer en lui amenant devant la bouche, et il croquait, puis au bout de quelques essais (et quelques surprises de "oups j'ai croqué un bout trop gros"), il a pris le coup de main. Yay ! En plus c'est calorique la banane #petitpoids :D.
    Bon les autres fruits c'est pas encore ça... j'ai l'impression que la framboise il aime bien mais qu'il trouve ça trop acide. Alors il patouille beaucoup mais en mange peu (en plus la framboise ça tâche...). La cerise pareil. Bon si ça se trouve ça viendra petit à petit.

@Lisalee Je crois que les premiers morceaux, Petit Loup a manqué de s'étouffer avec. On n'a pas paniqué, et on a constaté qu'il était parfaitement capable de recracher et de tousser. Il n'avait pas l'air spécialement traumatisé. Bon des fois il veut ravaler le morceau recraché, c'est pas glamour... :D

Un truc hyper facile en DME, c'est les petites patates rissolées. Ça se trouve tout fait surgelé et ça se cuit vite à la poêle (#parentsflemmards :D), les petits cubes sont faciles à attraper car le côté "rissolé" rend l'extérieur un peu rigide, et une fois dans la bouche ça se croque sans dents. J'ai conseillé ça à une copine pour son fils (qui n'a pas été diversifié en DME, mais qui devait quand même apprendre les morceaux), et ça a super bien marché. Et puis c'est quand même assez nourrissant, et c'est le genre de chose qui se fait bien pour les adultes aussi (miam). :D

Partager cette page

Chargement...