1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

DME mode d'emploi

Discussion dans 'La diversification' démarrée par Carrie.B, 26 Janvier 2017.

1. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Si, on mange des protéines à tous les repas en général (il y en a dans le blé, le riz, les légumineuses etc. Même un tout petit peu dans les légumes). J'imagine que tu voulais parler des protéines animales (viande, poisson) ;)

Ckooky aime ce message.
  2. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oui,que y a pas de "gros" apport de protéines ;)
    Même les légumineuses, on en mange pas à tous les repas.

3. Pmda

Pmda Hyperlactation

On est dans une phase rigolote - surtout pour elle - où elle s'amuse à repeindre la table avec le contenu de son assiette à tous les repas...et tout y passe, il n'y a que les féculents qui trouvent grâce à ses yeux...avant elle mangeait de tout, pas de problème avec les légumes et là elle ne mange plus de légumes, elle se nourrit de pommes de terre, riz, pâtes et pain, j'espère que ce n'est qu'un passage mais je m'inquiète car elle souffre de constipation chronique et c'est déjà compliqué quand elle a sa dose de fibre. Des astuces pour lui faire manger des légumes à nouveau ? Je suis tentée de lui faire des purées provisoirement mais vu qu'elle s'amuse à tout étaler partout, je pense lui donner moi à la cuillère, c'est une mauvaise idée ? Elle a bientôt 14 mois

4. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

En faisant des galettes de légumes, des muffins de légumes, des madeleines aux légumes, des crêpes aux légumes...?

Pmda aime ce message.
  5. Pmda

Pmda Hyperlactation

Je tente une tarte aux légumes ce soir, on verra ce que ça donne ;)

marion25 aime ce message.
  6. Laaura

Laaura Lactarium

@Pmda tu peut toujours lui donner à la cuillère aussi si tu souhaite. Et tu lui met une cuillère poour elle aussi. Sa lui évitera de s'énerver. Ici c'est sa qui marche quand les repas sont pas spécialement adapter à manger avec les mains. Il a sa cuillère, moi la mienne. Lui s'amuse et moi je le fais manger

Pmda aime ce message.
  7. Jud

A l'aide ! ;)

L'Ourson a eu une gros rhume la semaine dernière, première fièvre, toux... et depuis, c'est vraiment galère pour lui faire manger des solides. La tétée, oui, mais à table il joue et c'est tout. Le sucré (fruits, compote sur une tartine...) ça va à peu près mais le reste il ne le porte même pas à la bouche. Même les pâtes o_O
    Avant il mangeait plutôt facilement de tout, en tout cas il portait à la bouche quand on était à table. Il ne mangeait pas énormément non plus mais un peu de tout.

Est-ce que ça peut être son rhume qui le gène ? (il a encore le nez pris)
    Ou les dents ? (je crois qu'on vient de passer une poussée dentaire, mais là ça a l'air d'aller mieux)

J'ai peur de passer à côté d'un truc et surtout j'ai peur qu'il manque de quelque chose (genre de fer...)

8. Eclira

@Jud je ne pense pas que ton ourson puisse se retrouver carencé en 15 jours... surtout qu’il n’est pas gringalet ;)

Son rhume n’avait pas l’air si anodin que ça, c’est normal que ça dure un peu. On a aussi eu ça cet hiver lorsque le crapouillot était malade. Genre surtout aucun petit déjeuner alors que d’habitude il dévore 3 tartines...

Continue à lui proposer sans insister et ça reviendra !

Ckooky aime ce message.
  9. poissonange

poissonange Hyperlactation

Même conseils que @Eclira , continue de proposer, il finira par y revenir.
    Sinon proposer un peu moins solides genre soupe ou purée?

10. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Quand ma fille a mal à la gorge ou une otite elle ne mange quasiment rien à part ce qui est froid. Je mets donc des fruits au frigo et des pâtes avant de les lui donner et ça marche assez bien. As tu essayer de proposer du froid ? Ou des textures différentes ?

11. Jud

On a un peu tout tenté niveau consistance / température / format...
    Je vais continuer à proposer et essayer de détendre le papa sur la question !
    Merci :) <3

poissonange aime ce message.
  12. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Tiens, des idées de dessert qui se mange facilement à la main et qui ne soit pas sucré artificiellement ? J'aimerais bien varier des compotes, même si il aime beaucoup et qu'on varie les fruits (et on met de la cannelle des fois aussi :p) et puis j'aimerais qu'il puisse manger son dessert à la main (au moins de temps en temps). I a presque un an et 7 dents. On a déjà quelques biscuits sans sucre qu'il aime bien mais ça ne fait pas tout... vous faites quoi vous ? :)

13. Jud

Des fruits entiers : banane, kiwi, orange ça a beaucoup de succès chez nous.
    Des crèpes (aromatisées avec de l'eau de leur d'oranger ou de la vanille)
    Des fruits secs (abricots secs, figues séchées)

14. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Les fruits secs c'est pas un peu difficile à mâcher ? Faudrait que je teste...
    Pour les fruits entiers on a déjà fait la banane, j'ai pas pensé au kiwi (parce que je ne le supporte pas). Orange pourquoi pas, il a déjà goûté vaguement.

Les crêpes très très bonne idée !

15. Jud

Ici ça passe très bien les abricots secs et les figues sèches. Il se sert un peu de ses deux dents du bas pour les déchiqueter et il les tète pas mal. En tout cas, ça lui plaît.

J'ai aussi du mal avec le kiwi mais lui adore ça ;) alors c'est mon mari qui gère !

16. Laaura

Laaura Lactarium

Pancake peut être plus simple comme plus petit et moins fin que les crepes ?
    Beignets maison ? Ici gros succes depuis un moment deja

17. Eclira

Nous les desserts c'est toujours du yaourt nature ou des fruits, frais ou secs. Il adore les raisins secs, les abricots et les dattes. Les 2 premiers ont tendance à ressortir quasi entiers dans la couche par contre :D

On fait des bananabread en petite portion qu'on congèle mais plus pour les goûters que le dessert.

18. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Comme fruits on commence la saison des fraises, c'est pas mal aussi. Cet été tu pourras te (et lui) faire plaisir avec pêches, abricots :) Pastèque aussi a du succès avec les miens (nous les parents on aime pas ça).
    Sinon galettes de céréales, éventuellement nappées de chocolat (noir si tu veux pas trop de sucre).

19. Lisalee

Lisalee Période de pointe

Qu est ce que les bananabread? Vivement qu elle tienne assise que je commence!

20. poissonange

poissonange Hyperlactation

Nous en ce moment c'est pomme, kiwis, banane, oranges, ananas ou mangue parfois. Mais son kif c'est la pomme, surtout quand on lui donne le trognon...!
    Et les fromages blancs ( ceux des 300 avec un peu de crème ou petit suisse)
    Parfois un pruneau aussi

Partager cette page

Chargement...