1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

DME mode d'emploi

Discussion dans 'La diversification' démarrée par Carrie.B, 26 Janvier 2017.

1. Ckooky

Ckooky Hyperlactation

@Jud j'avais peur aussi des petits aliments mais vu que souvent elle déchicte pas mal ce qu'on lui donne et récupère des petits morceaux pour les manger, finalement je ne m'inquiète plus ^^

Jud aime ce message.
  2. Aenwen

Aenwen Hyperlactation

dites moi, ma puce commence les morceaux mous qu'elle mange seule, ça se passe plutôt tres bien, le souci vient quand elle mange de la banane ou du fromage par ex elle croque des morceaux de la taille de sa bouche je vais a la pèche dans sa bouche pour éviter qu'elle s’étouffe ou alors elle stocke dans sa joue comme un hamster ... elle enfourne les morceaux le plus vite possible et du coup tousse ou régurgite je ne sais pas trop comment réagir et gérer au mieux ... vos loulous faisaient pareil ? vous avez fais quoi ?

3. Pmda

Pmda Hyperlactation

Elle a quel âge ? Elle a été diversifiée en DME ?
    Ma fille fait ça parfois mais je ne suis jamais intervenue, je la laisse gérer et ça se passe nickel, c’est si on essaie d’intervenir que ça se gâte. Quand ça ne passe pas, elle recrache d’elle-même. Le soucis pour certains, c’est que quand quelqu’un essaie de récupérer la nourriture dans leur bouche, ils se dépêchent pour avaler ou ne veulent pas se laisser faire et à force de faire des mouvements, les morceaux se coincent.

4. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai ce problème ici surtout avec la banane :confused:
    Du coup, je lui coupe des rondelles que je recoupe en 4 et je la laisse manger ses petits bouts! Et selon son humeur de hamster ou non, soit je lui laisse tous les morceaux à disposition, soit je lui donne au compte-gouttes.

Et quand elle a la bouche trop pleine, limite à vomir, je lui demande si elle veut que je récupère ce qu'elle a. Généralement elle ouvre son bec, me crache une partie dans la main et je récupère le reste dans sa bouche :rolleyes:

Des fois elle refuse de vider sa bouche mais dans ces moments là c'est qu'elle gère!

Je lui ai toujours dit: "si tu en as trop dans ta bouche, tu craches ou tu donnes à maman". Ça marche plutôt bien! Après avec ta puce (qui est toujours aussi magnifique <3) je ne sais pas trop ce qui peut marcher.

5. Aenwen

Aenwen Hyperlactation

merci pour vos reponses les filles .

@Elyuna oui la banane je la recoupe aussi mais j'aimerais pouvoir lui donner la banane et qu'elle s'en débrouille par ex en sortie sans être obligé de la couper en morceaux :) et non pour l'instant elle ne recrachera pas d'elle meme elle commence juste à souffler dans l'eau ou la paill.j'edite car je viens de la voir retirer un morceau de sa bouche d'elle même

@Pmda ma douce a 28 mois mais a une T21 d'ou le fait qu'elle ne commence les morceaux que maintenant;) et du coup non pas de diversification en DME car il lui fallait jusqu'à present des textures lisse les purée meme ecrasée la faisait vomir. là elle commence à s'interesser a se qu'on mange mais je dois faire attention car si elle mâche encore assez peu

Pmda aime ce message.
  6. Pmda

Pmda Hyperlactation

Ok je comprends mieux ;) Elle fait quoi si tu n'interviens pas et qu'elle en a mis de trop gros morceaux ? Si elle "stocke" dans les joues, elle n'avale pas par petits morceaux ? Peut-être qu'il faudrait que tu observes ce qu'elle fait pour voir si elle a vraiment besoin que tu interviennes ou bien si au contraire, elle te montre qu'elle arrive à gérer ? Peut-être voir un ortho pour conseils ? (si ce n'est déjà fait) Enfin, désolée, je te lâches tout ce qui me passes par la tête, je ne suis pas d'une grande aide :)

7. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Aenwen on a un petit hamster ici aussi pour certains trucs. Genre il mets les 3/4 d’une clemebtine en bouche, en poussant bien pour que tout rentre :D puis il fronce les sourcils car il est coincé mais il se débrouille pour Macher le tout ou pour recracher.
    Si elle a retiré un morceau déjà une fois, je pense que tu peux essayer de lui faire confiance et la laisser expérimenter. Se Bourrer la bouche puis se rendre compte que c’est pas très pratique pour manger / mâcher / avaler, ça fait parti de l’apprentissage non ? :rolleyes:

8. Aenwen

Aenwen Hyperlactation

@Pmda elle a vomi le repas complet ... il n'y a qu'aujourd'hui que je viens de la voir retirer des morceaux de sa bouche à voir si ça continue ... pour le suivi ortho elle en voit déjà une mais je voulait d'autre avis ;)

@Eclira oui a voir si elle continue a retirer les morceaux je croise les doigts ^^

Pmda et Eclira aiment ce message.
  9. Pmda

Pmda Hyperlactation

Ah oui, pas simple :( J'espère pour elle qu'elle va continuer sur sa lancée, elle a peut-être compris le truc :)

Aenwen aime ce message.
  10. Siwah

Siwah Voie lactée

j’aimerai avoir vos avis:
    Mon aînée de 4 ans ne mange pas seule, il faut tout le temps l’aider. Alors je me demande si ma petite de 5 mois va avoir le réflexe de manger seule pour une dme ou bien si elle va sagement attendre que je lui mette dans la bouche comme elle voit chaque jour sa sœur manger comme ça?

11. Pmda

Pmda Hyperlactation

Je pense que si tu lui mets une assiette avec un assortiment de fruits, légumes etc, elle va surement s'y intéresser et essayer de les porter à la bouche, peut-être que dans les premiers temps, elle jouera juste avec puis elle finira par goûter ;) Je n'ai encore jamais vu un enfant qui n'essaie pas quand on le laisse découvrir de façon autonome ;)

Siwah aime ce message.
  12. Pmda

Pmda Hyperlactation

@Aenwen il y a du nouveau pour ta fille finalement ?

13. Aenwen

Aenwen Hyperlactation

@Pmda oui et non des aliments ne passent pas du tout comme les pomme de terre par ex là c'est vomito quasi à chaque fois même en très petit bouts par contre elle commence à enlever de sa bouche ce qui ne plaît pas trop . maintenant il faut qu'elle se muscle la mâchoire et comprenne qu'elle doit vraiment mâcher avant de crier victoire ^^

Pmda aime ce message.
  14. Siwah

Siwah Voie lactée

Ok merci. C’est rassurant pcq je commençais à me poser des questions. Quand je lui laisse des fruits ou légumes à disposition elle ne les regarde même pas, ellle s’en fou royalement. C’est qy’elle n’est pas prête!

Pmda aime ce message.
  15. Pmda

Pmda Hyperlactation

Alors il y a quand même du mieux, elle comprend qu'elle doit enlever les indésirables ;) Patience en tous cas, j'espère que les efforts paieront :)

16. poissonange

poissonange Hyperlactation

Des idées de repas du soir?
    Elle aime son verre de soupe, pas fan de féculents bruts genre pâtes, pommes de terre.
    J'ai testé galettes, muffins, canneles de légumes ou légumineuses.
    Je sèche un peu... des idées?

17. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Une tarte salée dans laquelle tu mets un peu de tout ce que tu as dans le frigo.

poissonange aime ce message.
  18. Eclira

Ici il mange quasiment la même chose que nous, mais avant nous. C'est pas faisable pour vous ?

On fait beaucoup de plats complets (gratin pâtes+légumes, galettes, lasagnes, clafoutis salés, quiches...).
    Si c'est pas prêt ou insuffisant, on complète avec un bol de légumes surgelés (genre mélanges natures carotte petit pois, chou-fleur maïs...). Il adore les picorer !

Ckooky et poissonange aiment ce message.
  19. poissonange

poissonange Hyperlactation

Ok j'avais peur de donner trop de protéines...

20. Eclira

Ah, après nous y a pas de protéines dans tous les repas c'est vrai ! C'est 2-3x par semaine, et pareil à la crèche

Partager cette page

Chargement...