• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

DME, horaires, nombre de repas

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
bonjour,

(Oui ce soir je prends enfin le temps de poser toutes mes questions! )

On a commencé la DME il y a 3 semaines mais j'ai du mal à poser des horaires, d'autant qu'on a des problèmes de sommeil (nuit comme siestes). Et les repas sont longs...

Avez-vous des horaires assez réguliers de repas? Ou suivez-vous l'allaitement à la demande?
Attendez-vous beaucoup pour que bébé ait le temps d'essayer ou enlevez-vous les aliments au bout de quelques minutes?

Dans la même idée, combien faites-vous de repas? (et à quel âge? Mon Loulou a 6 mois et demi)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi il mange quand je suis a table mais pas que x) alors je te fait le detail il a 9 mois:

Teter toute la nuit.
Dernier tete du matin avant 9h30
Il a 4 biberon de 120 ml reparti sur la journee entre 9h30 et 20h30 que je rentre
Il tete le soir qund je rentre a 20h30 et apres la tete pour dodo vers 22h30/23h/ minuit quand il veux quoi et en general il tete/ tetouille toute la nuit.


Parfois le matin si reveiller tot ya un boudoir + 1/4 de banane

A quoi s'ajoute une repas le midi vers 13h quand c'est papa un peu de son assiette quand c'est nounou c'est plus vers 11h et c'est puree

Entre 15 et 17h en fonction du ou des sieste ya une compote qui est donnee

S'en suit un premier repas du soir avec tata et mamie : je grignotte dans l'assiette a tata vers 19h

Maman arrive a 20h30 petite tete pendant que papa sert la table et op on remange on grignotte l'assiette a maman

Voila bref mon bebe fait que manger et ya pas d'horaire il mange quand on est a table avec nous ou quand il en manifeste l'envie
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci Sorcelica, et au final il mange beaucoup ou ça fait de toutes petites quantités?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sa varie pas mal mais moi je pense qu'il mange suffisament peut etre moin que les pot de puree du commerce x) les petits pot me parraisse enorme en meme temps
 
Bonjour Elfee,

Mon bébé a 11 mois. Au début surtout, il est normal que le bébé prenne beaucoup beaucoup de temps pour manger, et qu il ne mange pas forcément l'aliment mais joue avec. Donc repas à rallonge, je connais.

Au départ, un seul repas suffit, inutile de surcharger son planning. Les premiers moi, juste après mon repas su midi, sur mes genoux, car bébé tenait pas assis tout seul et que j'étais seule avec lui. Donc vers 14h 15h, mais c'était variable en fonction des circonstances. Le midi, c’est pas évident, car souvent elle s'endort, d'où les horaires décalées ou alors, je mange et elle saute le raps. c'est pas un drame.

On a assez vite rajouté un petit repas su soir, surement inutile du point de vue nutritionnel, mais parce que je pouvais faire participer le père.

Allaitement toujours à la demande, car je travaille pas. cependant, j'ai remarqué plus de régularité depuis la diversification. Souvent, je fais téter avant, soit parce qu'elle réclame soit parfois pour privilégier le lait. Et elle réclame toujours après, peut être parce que les solides, ça donne soif, en plus c'est l'heure de dormir.

Les aliments, finissent soit en partie dans sa bouche soit par terre.
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @anicetlaviolette . Ca me conforte dans ce que je fait et je me retrouve pas mal dans ton témoignage sur les tétées : toutes petites tétées quand je propose avant les repas, grosse tétée juste apres, et il les réclame fortement

@Sorcelica en effet, je m'interroge sur la taille des petits pots aussi! C'est pour de grands Bébés je pense
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous quand on a mal aux dents ( c'est bien 70% du tps malheureusement..) c'est juste n'importe quoi et je galere.

Par contre en tps de treve on a :
-petit dej vers 8h : 1 boudoir avec parfois banane ou pomme
-midi vers 12h-13h : légume + féculent et parfois proteines. Je lui donne et je mange sans intervenir. La plupart du tps je mange la meme chose qu'elle (legumes vapeurs etc)
- gouter vers 16h : banane ou pomme au four. Compote parfois. En fait elle mange quand je mange, sinon elle tete seulement.
- diner 19 ou 20h: restes du midi, ou cracotte ou n'importe quoi surtout pour s'occuper. Parfois elle mange vraiment parfois non ( le fromage, un grand succes...)

Elle a 8 mois. On ne consomme pas de proteines animales chaque jour, parfois j'en donne pas. J'équilibre sur la journée, par exemple si j'avais la flemme a midi, au gouter je lui donne un truc avec de l'oeuf. C'est plus simple pour moi de donner a chaque repas car je suis seule avec elle la plupart du temps. Et je trouve que comme ca elle mange plus.

Je lui laisse jusqu'a ce qu'ellle lache tout et manifeste l'envie de sortir de sa chaise. Parfois j'attends en débarrassant la table ou en buvant mon café "mmmh c'est bon la salade ! " etc ^^
 
Dernière édition:

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En DME je badigeonne les légumes d'huile d'olive ou autre. Parfois avec un filet de citron ca fait des legumes froids en vinaigrette.

C'est utile surtout pour cet enfoiré d'avocat qui noircit...
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses.

Pour l'huile je suis justement très perplexe parce que déjà que les aliments glissent dans ses mains, comment lui en donner sans faire de purée?!

Enfin bon de toute façon depuis deux jours Loulou n'est pas passionné de nourriture. Il préfère jouer ou vouloir attraper tout ce qu'il y a sur la table... aujourd'hui même le sucré n'a pas trouvé grâce à ses yeux. Et quand je lui présente un aliment il est plus intéressé par ma main, mon bras, etc
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nounours n'a pas de mal non plus avec les aliments huilés - par contre il est super tachant :D
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je m'estime heuseuse de ce coté : j'ai une princesse au petit pois qui ne se salit que les mains et le visage et qui ne jette quasi rien par terre.

Par contre la princesse au petit pois dort tres mal...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je vous dit pas la carnage yen a partout la figure les main par terre, ah non plus par terre le chien est passer, dans les cheveux, derriere les orreille, dans la couche :eek: mais comment il a fait pour ce glisser la ce morceau d'avocat?...
Bref mon bebe est crade.

Sinon moi pour l'huile on cuisine a l'huile d'olive alors il a les legume derriere
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica j'ai adoré ton message! Si seulement le mien faisait pareil, car au moins il mangerait bien!
Depuis quelques jours c'est comme si, une fois les aliments devant lui, il était fatigué d'un coup!
 
Haut