• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification

Maryne55

Période de pointe
Coucou tout le monde,
Alors petite question ma fille a eu 10 mois. Le soir les soupes sa a l'air de la soulée.. elle est vite fatiguer je suis obliger de faire diversion pour lui donner avec un livre ou un jouet 🙄
Alors j'ai tester les morceau fondant pensant que le mixer elle en avait marre. Effectivement elle aime bien mais maintenant présenter une assiette de 100g de legume bien cuit 100gr de riz ou pâte je trouve sa énorme et le riz ou les pâtes je trouve sa sec comme sa pour qu'elle le prenne avec les mains comment vous faites des conseils ??
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Maryne55 ,

Il n'est pas indispensable de respecter des quantités recommandées au gramme près, à cet âge le lait reste l'aliment principal de toute façon. Pour le riz, à mon premier bébé je le donnais parfois sous forme de galettes (cuites à la poele), très simple à saisir du coup. Les céréales peuvent aussi se donner sous la forme de craquottes achetées en magasin, c'est facile à manger à cet âge (ça fond dans la bouche)J e donnais aussi des lanières de crêpe de blé ou de sarrasin, nature (mais je ne sais plus à quel âge exactement, c'est loin).
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello,
10 mois, elle a du commencer à faire la pince? Du coup moi je donnais des coquillettes elle adorait les attraper une par une. Les pennes ou les spaghettis c est facile à attraper également. Elle n aimait pas trop le riz... mais si il est bien cuit elle devrait pouvoir l attraper et manger sans problème
 

Maryne55

Période de pointe
Hello,
10 mois, elle a du commencer à faire la pince? Du coup moi je donnais des coquillettes elle adorait les attraper une par une. Les pennes ou les spaghettis c est facile à attraper également. Elle n aimait pas trop le riz... mais si il est bien cuit elle devrait pouvoir l attraper et manger sans problème
Oui comme tu dit après l attraper c'est pas le soucis c'est qu'elle met bcp en bouche enfin maintenant coquillette tu voit j'aurai peur j'ai un peu cette appréhension de la fausse route.. et les qu'àntites car franchement une assiette de 100g de legume et 100g de féculent c'est énormes je trouve
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui comme tu dit après l attraper c'est pas le soucis c'est qu'elle met bcp en bouche enfin maintenant coquillette tu voit j'aurai peur j'ai un peu cette appréhension de la fausse route.. et les qu'àntites car franchement une assiette de 100g de legume et 100g de féculent c'est énormes je trouve
Les pro disent que si bébé arrive à l'attraper, il peut gérer l aliment.
Si tu trouves ça sec, tu peux mélanger avec un peu d huile, de beurre, de purée de légumes, de sauce tomate, de crème fraîche...
 

Maryne55

Période de pointe
Coucou @Maryne55 ,

Il n'est pas indispensable de respecter des quantités recommandées au gramme près, à cet âge le lait reste l'aliment principal de toute façon. Pour le riz, à mon premier bébé je le donnais parfois sous forme de galettes (cuites à la poele), très simple à saisir du coup. Les céréales peuvent aussi se donner sous la forme de craquottes achetées en magasin, c'est facile à manger à cet âge (ça fond dans la bouche)J e donnais aussi des lanières de crêpe de blé ou de sarrasin, nature (mais je ne sais plus à quel âge exactement, c'est loin).
Bonne idée pour les forme de galette merci
Les pro disent que si bébé arrive à l'attraper, il peut gérer l aliment.
Si tu trouves ça sec, tu peux mélanger avec un peu d huile, de beurre, de purée de légumes, de sauce tomate, de crème fraîche...
OK merci pour les conseils elle en.a plus sur elle.que dans.la.bouche mais bon.cest la découverte lol. Oui sauce tomate crème c'est vrai mais le faite qu'elle veuille attraper tt a la main le carnage lol
 
Haut