• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

diversification pour completer le manque de LM en journee ?

Lisemeuh

Période de pointe
oui, c'est pour que je donne moi même. j'ai pas envie encore que ça soit la nounou qui gère la diversification.
pour les gros morceaux dans le cadre de la DME, je crois qu'on est dans les temps, mais je verrais si c'est faisable ou pas du tout en novembre (dans un mois quasiment, il aura peut etre acquis de l'agilité au niveau des mains, on verra).

mon mari a eu la pédiatre au tel, pas sur qu'il soit constipé (ventre mou, se tortille pas, pète sans pb) en revanche, ça pourrait être les dents, on a pris l'homéo, mais pas encore donné...

il n'a pas trop mal dormi cette nuit (deux réveils, le bonheur), donc, ça se calme peut etre.

J'ai tenté les gros morceaux et de notre^côté ça n'est pas encore le bon moment... Même pour les petits d'ailleurs :)
Monsieur prend son temps!

(Et Beau-Papa est médecin. Le fait qu'il ait dû accompagner des enfants en fausse route aux urgences a freiné mon élan libertaire de diversification menée par l'enfant... Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire pour autant, hein, c'est juste mon vécu)
 

Sealine

Hyperlactation
oui lise, c'est pour ça que je vais attendre mi novembre, et si ça se trouve, je ne le ferais pas encore, on verra.

bon, on a testé mardi matin et ce soir un suppo. ben, ça marche pas mal quand même.. en dehors de ces deux fois, il n'avait rien fait.... demain fin d'après midi, on voit la pédiatre, j'espère qu'on saura un peu mieux ce qui ne va pas (hier, il a hurlé hyper fort pendant pas mal de temps vers 23h après avoir dormi deux bonnes heures.... rien ne faisait passer ses pleurs, l'horreur, j'étais très malheureuse pour lui...)
 

yasminou

Colostrum
Bonjour Sealine,

Moi je dois diversifier car elle n'avait jamais eu de bib et à la crèche c'est devenu un stress pour elle et sa puéricultrice.
Elle a 4.5 mois et ne veut quasi jamais le bib... Cela ne pose pas de problème de croissance (62.5cm pour 7kg200 :)) mais bien de lait en fin de journée vu qu'elle est affamée.

Le pédiatre nous a donc conseillé de commencer les légumes pour ne pas donner du LA.
J'ai donc commencé vendredi... sauf que la patate et les 3 cuillères de carottes, conseillé, était loin d'être suffisant ! Miss gloutonne mange quasi 150gr (je met sa purée dans des pots de yaourt en verre).
Je sais qu'il faut écouter son bébé et c'est vrai que depuis sa naissance elle aime manger mais le coté "en douceur" n'y est pas... surtout qu'elle a su directement comment manger à la cuillère ;)
Moi ma crainte c'est qu'elle ne veuille plus le sein ... a voir ce soir donc (elle aura eu sa 1ere purée à la creche).
 

Sealine

Hyperlactation
on vient de tester la purée de courgette le soir (car en semaine, on ne peut pas donner le midi), il a pris 30g, mais effectivement, je pense qu'il aurait mangé plus (et il avait tété beaucoup beaucoup avant pourtant !!).
dans la semaine, on va continuer, on verra bien.
la journée, il prend des bibs de 180ml et apparemment ça lui suffit, car il ne finit pas toujours. en revanche, à la maison, il tète très très souvent (et trèèèèès souvent la nuit). dur dur, surtout qu'en plus, il a une rhino et ça se transforme en bronchite....
 

machouchou

Période de pointe
oh là là pauvre petit Benjamin ! qu'il se remette vite, car c'est éprouvant pour vous deux !!! as-tu la possibilité de prendre une journée enfant malade ?
ici gencives qui travaillent et...1er érythème fessier..et sur les conseils de la puéricultrice de pmi j'ai testé les légumes le soir (pas donné ce midi)....on va voir cette nuit si ça change qqch..(????)
courage, en espérant que votre nuit ne soit pas trop éprouvante

ps tu as vu tu es passée en "hyperlactation":D
 

Sealine

Hyperlactation
mdr machouchou, je n'avais pas vu pour l'hyperlactation, si ça pouvait être vrai ^^

oui, j'ai des jours de garde d'enfant, mais pour l'instant, la nounou le prend et donc, ça va. les nuits sont dures dures (par ex la nuit dernière, il n'a pas du tout dormi de 1h30 à 4h et je me levais à 6h30...).
je viens de lui donner la tétée (il a bu, moyennement je dirais), donc les 30gr du soir n'ont rien changé lol^^

on se tient au courant pour nos fabuleuses nuits ??
 

machouchou

Période de pointe
ici aussi "fabuleuse nuit" !!! dodo de 20h30 à 23h30 puis pas dodo jusqu'à près de 4h du matin !!!! à un moment son papa a bien voulu la prendre, je n'en pouvais plus de lui donner le sein à droite à gauche assise couchée !! la tétine ça marchait 5 minutes..à 3h du matin je lui ai même préparé son 1er biberon de LA !! qui a fini dans l'évier, mademoiselle ne voulait pas de ce truc là ! à un moment redodo jusqu'à 6h je crois...c'est les vacances pour moi !!! auj et demain chez la nounou pour me permettre de souffler un peu..(préparer tous mes cours corriger toutes mes copines rattraper des semaines de ménage et rangement repasser et ranger une montagne de linge etc etc :p hahaha)
mercredi tgv pour la bretagne pour aller voir grand-mère..
bon ce serait pas le pic des 6 mois ??? mais ne se traduirait par des tétées plus nombreuses que la nuit ??

bonen journée à toi !
 

Sealine

Hyperlactation
nous il s'est réveillé "qu'à" 3h du mat, mais il n'a pas voulu dormir après... il s'est rendormi à 4h (je ne sais pas ce qu'il y a avec ce 4h du mat, on dirait que c'est dans son rythme).
puis il a sommeillé jusqu'à 7h30 avec moi au lit.

peut etre le pic des 6 mois, tu as raison. je trouve perso qu'il mange beaucoup par moment, mais comme il est malade et que parfois il mange peu, je me dis qu'il se rattrape.

passes de très bonnes vacances, profite aussi pour te reposer et essaye d'évacuer les trucs inutiles (genre le repassage, c'est l'hiver, y a des trucs qu'on ne repasse pas ^^).
 

Sophie du moulin

Période de pointe
Bonjour, nous aussi, les nuits sont difficiles, car Simon a du mal a sortir de l'otite: l'oreille gauche est OK, mais on a du changer l'antibio, car la droite résiste! En plus, ma troisième, de 4 ans, a une angine! En ce moment, j'ai du mal à tirer mon lait (sans doute la fatigue); ce midi, seulement 50ml!!!! et il ne s'interesse toujours pas aux solides....
 

cri_cri

Montée de lait
je passe du coq à l'âne mais à goûter depuis que ma puce mange son pot de compote, elle boude svt son lait. A votre avis, faudrait qu'on propose le lait en premier puis la compote ou bien compote avec un laitage?

je ne vous parle pas de nos nuits...je ne voudrais pas me porter la poisse....
 

Sealine

Hyperlactation
bon, bébé dort de plus en plus dans notre lit (c'est pas que je n'aime pas ça, mais je dors très très mal avec pleins de micro réveils quand il est dans mon lit, car on est collé l'un à l'autre et dès qu'il bouge un peu ou respire fort, ça me réveille) et on a complété quelques fois la tétée avec un bib de LA de 90ml....

le pb, c'est qu'avant, je le faisais téter, il se rendormait direct. là, il pleure, il pleure, on lui donne un bib qu'il boit goulument et après, il pleure un peu et s'endort avec nous. j'avoue que ça me fout un peu le moral en l'air (avec la fatigue, vous imaginez bien que j'ai du mal à voir les cotés positifs).

le soir, je lui donne de plus en plus de purée (on est à 60gr, en plus de la tétée). je ne sais pas vraiment quoi faire. il est toujours un peu malade, même si ça va mieux.
j'ai parfois envie de laisser tomber l'allaitement :(
 

Sealine

Hyperlactation
bon, c'est de pire en pire. la nuit de jeudi à vendredi, il n'a pas DU TOUT dormi de 2h30 à 5h30. quand je le tenais debout, aucun pb, dès que je l'allongeais il pleurait... autant dire que nos nerfs étaient mis à très rude épreuve.

la nuit dernière, on a complété la tétée du soir avec un bib de LA (qu'il a bu sans pb), idem à la TT de 3h du mat.... j'ai vraiment l'impression de ne plus suivre niveau production de lait. moi qui n'en ai jamais eu beaucoup (le coup des fuites, ça m'est jamais arrivé... les coussinets n'ont jamais servi...).

c'est dommage je serais même pas allée jusqu'à 7 mois :(
 

Sealine

Hyperlactation
(je continue mon monologue^^).

je crois avoir trouvé la cause majeure de mes soucis : constipation.
il a super mal, il pleure beaucoup, et je vous raconte pas l'état de son derrière le pauvre (très très très irrité, même la crème que je mets lui fait mal....).

à partir de maintenant : plus de diversification, plus de lait artificiel à la maison et aussi, je reviens au 1er age (le 2ème age est plus épais, donc favorise la constipation).

demain dans le bib avec nounou, un peu d'eau Hépa** dans le bib. il a eu un suppo de glycérine ce matin, mais ça n'a pas super bien fonctionné.

je sens que les prochaines nuits vont être dures dures encore, mais au moins, j'ai trouvé comment je peux arranger ça !
 

Lisemeuh

Période de pointe
Bonjour Sealine!

Oh, je n'avais pas vu comme vos dernières nuits ont été dures... Tu dois être épuisée.. :-( Et c'est désespérant de les sentir mal comme ça...

Ma fille a souffert de constipation forte - c'est fréquent chez les enfants, parfois jusqu'à 10 ans, et ses nuits s'étaient améliorées quand nous avions commencé à la traiter pour fissures anales (crème sans ordonnance en pharamacie). Ca vaut le coup, même s'il va protester au début, ça soigne les irritations... La crème que nous appliquons sans ça ne soigne que les irritations externes.

Ensuite, nous avons commencé à donner du FORLAX, également disponible en pharmacie sans ordonnance. On a commencé par un sachet matin un sachet soir, et on a continué jusqu'à ses 3 ans. Son système intestinal a mis tout ce temps pour murir, et le FORLAX a beaucoup aidé.
C'est moins irritant que l'HEPAR, plus facile à doser (parce qu'adapté aux nourrissons), et sans danger: il s'agit de "sucres" qui facilitent l'assimilation des aliments et leur passage par la paroi intestinale... C'est à dire que s'il y en a trop, le corps ne les retient pas.

La contiapation chez les petits est fréquente en particulier au moment de la diversification et quand elle vient d'une immaturité du système, le changement d'alimentation aide mais ne soigne pas....

Bon courage!
L
 

Sealine

Hyperlactation
merci.
il a eu deux bibs avec un peu d'hépar dedans. on a quand même pris du forlax au cas où. mais il a réussit à faire un peu aujourd'hui, ça va mieux (mais c'est super irrité, très à vif et ça lui fait très mal).

il vaut mieux que je continue l'hépar mercredi, jeudi et vendredi ou j'attaque le forlax ?? qu'est ce qui est "moins pire" ?
 

Lisemeuh

Période de pointe
merci.
il a eu deux bibs avec un peu d'hépar dedans. on a quand même pris du forlax au cas où. mais il a réussit à faire un peu aujourd'hui, ça va mieux (mais c'est super irrité, très à vif et ça lui fait très mal).

il vaut mieux que je continue l'hépar mercredi, jeudi et vendredi ou j'attaque le forlax ?? qu'est ce qui est "moins pire" ?

Le Forlax est moins pire, justement, plus adapté nourrisson et mieux assimilé par le corps.
Pour la crème, essaye d'en changer?
Il a pê bien une poussée dentaire en même temps...
 

Sealine

Hyperlactation
pour la crème, je n'avais que la crème mustel*
à la pharma, j'ai demandé bépant***, et elle m'a vendu cicafalt* car "c'est bien mieux". effectivement, ça a l'air de bien marcher et ça ne lui fait pas mal quand je mets la crème (ouff..)
 

cri_cri

Montée de lait
En ce qui concerne la crème aloplas... dans boite bleue : très épaisse blanche. Je n'en changerais p rien au monde, hyper efficace car épaisse, ça fait un voile sur les fesses. Pour mes trois enfants, ça calmait les rougeurs d'un change su l'autre. Vraiment teste, tu me diras....
 

machouchou

Période de pointe
bonjour sealine, je me suis absentée qqs jours (vacances scolaires même pas reposantes enfin bref)
j'espère que ton petit va mieux
 
Haut