• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et réveils la nuit

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles

Pour offrir mon témoignage avec Esteban (9 mois dans une semaine).
Nous avons introduit les solides vers 6 mois uniquement le midi mais pendant un bon mois ça n'était pas son truc. Puis les deux dents du bas ont percé. Double conséquences: des tétées moins longues mais plus efficaces (j'en compte une bonne dizaine par jour) et d'un coup de l'appétit pour les solides et donc des repas le soir (purées et compotes, les viandes/protéines) depuis un mois un jour sur deux). Mon pédiatre m'a indiqué comme dose max par jour 450g, et on tourne autour des 300g selon ses préférences alimentaires.
Par contre ça n'a rien changé aux réveils nocturnes, le compte reste bloqué à 4-5 tétées par nuit. Bon je ne bosse pas c'est gérable. Je n'ai absolument aucune idée de la quantité en ml qu'il peut boire... En revanche je fais très attention à lui proposer régulièrement (surtout avec le retour du soleil) et systématiquement avant chaque repas.
 
Haut