• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et culpabilité

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bzoui
OK, un peu de sucre. J essaierai le sirop d'érable mais je n'en ai pas forcément de très bon souvenir, et c'est super sucré audio
Suffit d'ajuster les quantités. c'est sur que souintant le sirop d'érable ça va pas le faire ;). À 7 mois, je faisait des gâteaux au LM et je rajoutais une pointe de sirop d'érable.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu veux sucrer, le mieux c'est de mettre du rapadura ou du muscovado.
Ce sont des sucres complets plus assimilables que le sucre blanc. Et surtout meilleur pour la santé.
Je crois d'après mes souvenirs que le sucre blanc absorbe les minéraux ou en empêche l'assimilation.
J'avais lu ça dans un très bon livre "Zéro sucre" de la journaliste Danièle Gerkens (elle a testé pendant 1 an le zéro sucre et à indiqué les effets).
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ou alors c'est plutôt que le sucre blanc est dépourvu de mineraux. Alors que ds le sucre complet, il y en a.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah moi je donne ce que je mange ... ton petit de 7 mois va ps manger le gateau en entier en plus ;) alors cnest pas un peu de sucre .. moi je m'inquieterai pas .
Ici raph mange du chocolat noir
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna je suis ravie de lire vos aventures alimentaires :) je vois que de coupable tu es passée à une peu frustrée ;) ce sont des découvertes et du partage pour eux autant que pour nous !
Ici aussi la viande mixée dans les purées ça passait pas bien à l'époque. Enfin la viande rouge, ça marchait mieux avec le poulet ou le poisson comme le suggère @ParisianLawyer

Pour le sucré @pipistrell
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah pardon... Mauvaise manip!!

Donc pour le sucré @pipistrelle je pense que dans la pâtisserie ça m'a que forcément même d'un point de vue chimique! J'ai fait très attention pendant un moment mais soit je refusais plein de choses à Esteban, soit à nous... :confused:
Alors je fais comme @Sorcelica maintenant :) j'avais que je crains plus le salé (qu'on peut mieux contrôler je trouve) et je fais beaucoup maison pour m'assurer de la qualité des aliments de base.
Sinon, comme d'habitude vous savez qui je recommande ? C. Gonzalez. :rolleyes:
Il explique que oui le sucre est très superflu pour les bébés, surtout allaités. Mais que ces derniers ne vont pas s'en priver si on leur en propose, et tant qu'on leur en propose. Bon manger ça doit aussi être un plaisir hein. Trouve un juste milieu (ça prend du temps :rolleyes:)
 

corolle

Hyperlactation
Bonjour , ma fille a 7 mois et je ne sais pas quoi lui donner a manger le soir , mon pédiatre ma dit une compote mais sa me parait étrange , j'ai peur que l'acidité du fruit soit pas top pour la digestion du soir et les légumes je sais pas non plus , j'ai peur que sa soit trop le soir et quel es du mal a digérer en plus elle a des remonter gastrique et je me dit que sa peu s'agravais peut-être la nuit .. Je me pose un ta de question mais au final je sais pas quoi faire alors elle tetee , mais j'ai l'impression c'est dernier temps quel cherche a manger le soir , car en se moment elle es malade et quand le soir je lui donne la pipette avec le cacher dedans elle en réclame quand c'est fini , j'ai déjà essayé de lui donner le soir a manger et elle mange, c'était des potirons mais l nuits je sais pas si c 'est a cause de ça elle c'est réveiller souvent , donc je me demande que faite vous
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi mon pédiatre m'a dit lait le soir jusqu'à un an...

Dans mon entourage, je connais des mamans qui donnent de la soupe le soir en plus du lait.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Yes, y'a même des mamans qui au début font du bouillon.

Bon après, si elle est allaitée, et qu'elle mange en plus déjà la journée, je ne vois pas l'urgence à donner autre chose le soir :)
 

corolle

Hyperlactation
Le soir j'ai l'impression quel a faim mais trop fatiguée pour tétée elle s'endort au seins et se réveil la nuit peut être quel a faim au final , j'ai penser a lui donner un biberon de lait maternel le soir mais j'ai peur quel ne veuillez plus le sein après , et pensez vous qu'il faut donner des céréales le soir ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas d'obligation pour les céréales :)

À son âge, c'est normal qu'elle se réveille la nuit pour téter :)

Le problème des biberons c'est qu'ils prennent plus d'un coup et plus vite qu'au sein donc ça conduit parfois les bébés à se retourner du sein :(

Ton bébé prend déjà des biberons ? Elle mange la nuit ?
 

corolle

Hyperlactation
Non elle prend pas de biberon juste un peu d'eau au repas mais pour faire patienter lorsque je mange elle nous plus avec au final mais boi quelque gorgée , la nuit elle se réveille pour tétée
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dans ce cas, pas d'urgence sur les biberons ;)

Ni sur les céréales le soir, c'est pas une obligation.

Moi le soir (je suis malheureusement en allaitement mixte depuis longtemps) je lui donne du lait maternel au biberon avec un peu de céréales pour épaissir (il régurgite pas mal) et le sein ;)

Sinon tu peux tenter les soupes dans la tasse à bec le soir en plus du sein ?

En tous cas, si elle a des soucis de digestion, c'est le lait maternel qui reste le plus digeste :)
 

Meriliam

Montée de lait
Bonjour @corolle, ma petite a presque 10 mois. Très longtemps, et encore un petit peu maintenant à cause des poussées dentaires, elle a souffert de reflux. Personnellement, pas de biberon, je donne les céréales le midi dans la purée et j'évite le soir pensant (mais ce n'est peut être pas fondé) que c'est un peu plus long à digérer que les légumes seuls. Par contre, je choisis le soir des aliments qui sont le moins acide possible voir "basifiant". Je rajoute de la pomme de terre notamment et n'hésite pas si elle a encore faim à donner un petit peu de banane (pas trop car le sucre enerve). Je pense que ça peut tamponner l'acidité mais attention c'est au feeling, je n'ai pas de sources fiables.
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma question fait peut être doublon mais je ne trouve pas la réponse, parfois je fais un gâteau le matin pour déjeuner, tarte au fromage blanc, des truc comme ça pour remplacer le pain. Mais j'aimerais faire quelques chose que bébé puisse manger alors j'ai testé quelques recettes type gâteau de semoule, gâteau de riz, pancakes aux flocons d'avoine et coco mais en enlevant le sucre des recettes et c'était une vrai cata, immangeable à cause du manque de sucre. Bébé a sept mois je ne sale rien, ne sucre rien et pas de chocolat mais du coup fini les gâteaux. Est-ce grave si je met un peu de sucre dans mes recettes, ou quelqu'une aurait une recette de bon gâteau sans sucre ? Je suis pas trop fan de noix de coco et autres bizarretés.

@pipistrelle j'arrive un peu après la bataille mais moi je sucre avec de la compote de fruits (dans laquelle il n'y a que des fruits évidemment...) et c'est pas mauvais du tout... même si ça vaut pas une bonne dose de sucre en poudre :p
 
Haut