• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et culpabilité

Gatita

Hyperlactation
Chaton aussi tète la cuillère,les fruits,le pain,...tout en fait !
Ça me fait parfois peur parce que du coup elle détache de sacré morceau en aspirant..:eek: alors j'essaye de rester zen !!

Ce midi elle a voulu mon morceau de camembert et elle a adoré !! Je crois que c'est le premier aliment salé pour lequel elle a eu autant d'engouement !! J'ai retrouvé l'empreinte de ses deux petites dents dans le camembert... !! Ça m'a fait fondre !! Trop chou !!

D'ailleurs elle a vite compris l'utilisation des dents !! Ça rape tout !!! :):rolleyes:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Gatita : Je buvais très peu de lait bébé - j'aime toujours pas ça d'ailleurs - et ma mère m'a toujours raconté que je mangeais en revanche le camembert bien coulant très tôt, genre 6 mois.

En fait ma maman faisait de la DME dans le savoir :D
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi le fromage a la cote, mais on n'en a pas souvent. Et ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que chez moi que "bon, t'es sympa hein, mais la cuiller, c'est superflu, moi ton pti pot là je préfère le boire... "

Aussi, on a commencé l'introduction de nouveaux aliments à 5 mois et demi par de la viande, de la glace à la fraise et des frites. Modèle Réduit s'énervait à table et poussait des cris suraigus pour réclamer, on a cédé :D
Ensuite il y a eu de la pizza froide (j'en mangeais dans le lit au petit dèj et le petit s'est réveillé -cododo- et en a voulu, j'étais obligé de partager, c'est pas ma faute!), des gâteaux industriels et des barres chocolatées aux compositions bien choquantes, puis tout plein de trucs.... De l'oeuf aussi, pis les premiers yaourts que je lui ai donné étaient à base de lait de coco, parce que j'aime ça, et qu'apparemment ça lui a donné envie de goûter..

Vous je sais pas, mais moi, quand je mange un truc bien crade diététiquement parlant, si le bébé m'en réclame, je lui en donne... Mais comme j'ai pas envie qu'il en mange de trop, j'en mange moins du coup. Je ne me vois pas manger devant lui sans partager, ce serait trop morfalesque...

Moi j'adore la DME, parce que ça donne un socle théorique pour justifier
-la flemme de faire la purée :D (pis franchement, mixé, c'est moins bon!!)
-la démission parentale quant au respect des sacro saintes règles d'introduction d'aliments du carnet de santé :D :D :D
-l'inutilité de faire le ménage :D :D
 

pipistrelle

Hyperlactation
Rahh moi qui me casse la tête au restaurant pour prendre quelque chose que bébé puisse manger et il préfère taper dans les raviolis de l'assiette de papa. La prochaine fois je ne me priverai pas.
D'ailleurs les pâtes farcies et les petits chaussons de n'importe quoi c'est top en dme.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ben comme tu en parles, Modèle Réduit a déjà testé le restaurant chinois buffet à volonté aussi...
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui, moi le gingembre et le citron vert ou jaune avaient pris une sérieuse claque :D j'ai quand même pas poussé le sadisme jusqu'à proposer le wasabi, mais le citron c'était trop drôle, il louchait dessus, je lui ai donné, et il a fait une grimace, puis regouté, puis regrimacé, puis regouté.... :D

Je lui ai pas filé de poiscaille par contre, ça m'arrangerait qu'il n'aime pas ça...
 

pipistrelle

Hyperlactation
Je me casse peut être un peu trop la tête que le pas de sucre, pas de sel, pas de tout préparé, on fait les courses au marché. Le chinois j'ose pas, faut dire que p'tit loup n'a que sept mois et pas la moindre dent. J'ai du mal à savoir comment lui faire manger un peu de viande pour le fer car j'ai rien pour mouliner facilement, du coup on se rabat pas mal que les oeufs mais je ne voudrais pas trop lui en donner non plus. Il a adoré le soufflé fromage blanc, courgettes et fane de carotte
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Perso je mixe dans la viande ou le poisson dans un mini mixeur / hachoir pour les herbes. J'ai du le payer 10 euros et je l'ai depuis genre 15 ans..
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
IMG_1921.JPG
En tout cas en direct du chinoi nous les nems on en mange depuis nos 6 mois et meme qu'on avais pas de dent mais sa ne pose pas de probleme :)

Moi aussi je fais mes course au marché voir meme je vais les cueiller le samedi a Torfou ;) mais de temps a autre le resto bah c'est cool
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Suite des aventures "Elyuna tente la diversification avec Minimoi!"

Ça évolue plutôt bien et tout le monde est de plus en plus serein!!!
Nous sommes encore trèèèèès loin des doses de la pédiatre mais on suit le rythme de Minimoi!!!

  • On est quasiment passé en purées /compotes exclusifs, sauf le pain des fleurs. Elle aime beaucoup, ça rassure papa et finalement il n'y a que moi d'un peu frustrée :D
  • Pour les protéines, elle n'en mange pas les jours de crèche mais sinon je lui en donne dès qu'elle mange le midi avec moi!!! On est très loin des 10g cependant...
En plus, on a eu un épisode de vomissements liés à la viande... La texture je pense lui donnait des hauts le cœur, suivi du vomissements de tout le repas...
J'avoue du coup que je suis un peu moins sereine quand je lui donne de la viande, trop peur qu'elle revomisse mais bon... On surveille!

  • J'ai acheté plein de légumes / fruits et on a des best-sellers qui fonctionnent super bien: aubergine, potimarron et le kiwi :cool: (elle a dévoré sa compote au goûter, ce qui tombe bien, je peux pas la finir je suis allergique :D)
  • Ne lui parler pas d'haricots verts... Même à la crèche ils se sont rendus compte que c'était pas son truc :p
  • Le repas du soir saute souvent pour cause de fatigue... Même en essayant de la faire manger plus tôt, c'est pas ça! Du coup, je ne lui propose même pas tous les soirs suivants comment elle est!!
  • Elle dévore sa compote au goûter, même à la crèche!!!!
  • D'ailleurs, ils m'ont demandé à la crèche si je la faisais téter avant son repas, car ils lui donnent le lait avant le reste!!!! Ils sont parfaits :)

Bref, ça se passe très bien pour le moment!!! Même le papa est à fond et à compris que le lait restait important jusqu'à un an!!!

L'autre matin, je lui dis: "tu peux lui donner du pain des fleurs si tu veux, tu n'es pas obligé d'avoir mon accord, t'es son père!!"
Et lui de me répondre : "Oui mais je ne sais pas si elle a assez téter, je ne veux pas lui remplir l'estomac avec un truc moins important que le lait!!" :p
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna : trop contente pour toi ! On dirait que l'appétit vient en mangeant :p

Si elle aime pas trop la texture de la viande, tu peux eut être tenter le poisson blanc, genre cabillaud. La texture font plus dans la bouche que la viande je pense :)
 

pipistrelle

Hyperlactation
Ma question fait peut être doublon mais je ne trouve pas la réponse, parfois je fais un gâteau le matin pour déjeuner, tarte au fromage blanc, des truc comme ça pour remplacer le pain. Mais j'aimerais faire quelques chose que bébé puisse manger alors j'ai testé quelques recettes type gâteau de semoule, gâteau de riz, pancakes aux flocons d'avoine et coco mais en enlevant le sucre des recettes et c'était une vrai cata, immangeable à cause du manque de sucre. Bébé a sept mois je ne sale rien, ne sucre rien et pas de chocolat mais du coup fini les gâteaux. Est-ce grave si je met un peu de sucre dans mes recettes, ou quelqu'une aurait une recette de bon gâteau sans sucre ? Je suis pas trop fan de noix de coco et autres bizarretés.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma question fait peut être doublon mais je ne trouve pas la réponse, parfois je fais un gâteau le matin pour déjeuner, tarte au fromage blanc, des truc comme ça pour remplacer le pain. Mais j'aimerais faire quelques chose que bébé puisse manger alors j'ai testé quelques recettes type gâteau de semoule, gâteau de riz, pancakes aux flocons d'avoine et coco mais en enlevant le sucre des recettes et c'était une vrai cata, immangeable à cause du manque de sucre. Bébé a sept mois je ne sale rien, ne sucre rien et pas de chocolat mais du coup fini les gâteaux. Est-ce grave si je met un peu de sucre dans mes recettes, ou quelqu'une aurait une recette de bon gâteau sans sucre ? Je suis pas trop fan de noix de coco et autres bizarretés.
à 7 mois tu peux commencer à mettre un peu de sucre. Les marques de gateau "spécial" bébé ne se gênent pas elles...
Sinon, nous on aime bien mettre du sirop d'érable.
 
Haut