• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et camping sauvage

Mado

Hyperlactation
Bonjour les parents!
Ma fille à 6 mois et elle mange purées / compotes midi et soir. Je lui donne aussi des aliments en gros morceaux, mais on ne peut pas dire qu'elle les mange réellement.
On a décidé d'aller au festival d'Aurillac cet été, mais ça implique camping sauvage et donc pas de moyen pour conserver ses repas au frai. Avez-vous une idée de comment je pourrais conserver ses purées ? Parce que sinon il y a l'option petits pots tout préparé, mais l'idée ne m'enchante pas vraiment...et je ne pense pas non plus que dans 1 mois elle soit complétement alaise avec les gros morceaux :)
Merci pour vos idées et bon weekend :)
 

Zebulon

Période de pointe
Peut être des choses que tu peux préparer le jour même ? Melon ? Pâtes ? Comme ça pas de conservation ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je dirais, allaitement + moreaux le temps du festival, ça ira très bien !
Je me rappelle qu'une fois, on était partis avec mon fils, il avait 7 mois (diversifié aux purées depuis ses 5 mois), on avait acheté des petits pots qui s'étaient avérés infects (il n'en a pas voulu, j'ai goûté et compris pourquoi), bah pendant quelques jours il n'a mangé que mon lait et de la compote et ça n'a posé aucun souci...
Quant à ma fille, diversifiée en DME dès le début, elle n'a pas voulu de solides avant 7 mois, et après c'était vraiment des quantités riquiqui qu'elle avalait, mais mon lait lui suffisait !
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
sinon tu prépares des purées et soupes en petits pots de verre que tu stérilises. Et pour le premier jour : purée et compote surgelée en glacière, tu lui sers une fois dégelé naturellement (du coup 1 ou 2 repas max)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense aussi que le tout prêt bio pour bébé est tout à fait de bonne qualité, et exempt d'ingrédients indésirables. Je n'aime pas l'industriel, mais là c'est sans conservateur ni colorant ni sel ni sucre, bref, ras je trouve !
 
Dernière édition:

Mado

Hyperlactation
Je pense qu'on va opter pour des pots bio :)
Il me reste plus qu'à convaincre son père (c'est le chef cuisto de la maison...)
Lui il voulais partir avec le moulinet à purée... la galère !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Nous c'était allaitement +++ et elle mangeait compote ou se qu'on mangeait à peine à la cuillère manière de.. mais sinon tété
 
Haut