• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diversification en cas de RGO

chemin80

Période de pointe
Bonjour,

Quelles sont les recommandations, actuellement, pour les bébés allaités et RGO, pour diversifier?
DME ou pas? Et surtout quand commencer pour soulager?

Question subsidiaire, je réfléchis à me procurer le livre "mon enfant ne mange pas" de Mr Gonzales. Aborde t'il cette question de l'enfant à reflux?

Peut-on faire un allaitement long avec un RGO, avec un sevrage naturel? Et si oui il y a des spécificités? Si des mamans ont des expériences à partager, je prends :) Merci de votre aide précieuse!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou, je suis pas dans ton cas (pas mal de reflux de mon bébé mais pas de gene et il mange) mais je pense qu'il faudrait eviter surtour aux debuts tout ce qui et acide / peut gener en remontant.

C'est pzs forcément ce que tu vas donner aux debuts mais je pensais aux agrumes, à la tomate ce genre de trucs.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aucun aliment ne pourra jamais soulager bb comme le lait maternel qui soulage/cicatrise/apaise.
Je tag @Myriam qui a peut être des publications ou @Sylvie S'il y a des spécificités mais je doute.
 

chemin80

Période de pointe
Coucou, je suis pas dans ton cas (pas mal de reflux de mon bébé mais pas de gene et il mange) mais je pense qu'il faudrait eviter surtour aux debuts tout ce qui et acide / peut gener en remontant.

C'est pzs forcément ce que tu vas donner aux debuts mais je pensais aux agrumes, à la tomate ce genre de trucs.

Oui çà je l'ai remarqué avec la pratique. Le citron passe, mais aucun autre agrume, ni la pomme.

Merci beaucoup pour vos conseils!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peut-être trouveras tu des infos sur le site "reflux interne allergie" ?
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Pour ma louloute je prends des pommes golden, elles sont moins acides que les autres variétés et ça passe !
En revanche, toujours pas testé ni les tomates ni les agrumes, j'ai un peu peur de faire flamber le reflux aussi :confused:
 

chemin80

Période de pointe
Je vais aller voir ce site, merci!

Moi aussi j'ai constaté que certains aliments aggravent les symptômes.
Par contre mon bébé a probablement aussi des allergies vraies, on est en cours de prise en charge, affaire à suivre.
 

Aenwen

Hyperlactation
bizarrement pour la mienne tous les fruits passent s'ils sont crus une fois cuit ça brûle...
les légumes verts ont tendance à lui accentuer son rgo du coup je mets de la patate douce à coté ça a l'air de contrebalancer la chose.
la tomate cuite j'en donne mais avec de la pomme de terre et ça passe aussi (bien sur pas tous les jours) et la banane aide bien les jours ou elle a des brûlures d'estomac (j'en prenais pendant la grossesse et ça soulage réellement)
 
Haut