• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diversification dans quelques jours conseils svp

Tamanras

Voie lactée
C plutot la tete de nuit mais si a son age el pe dormir sans prendre du lait alors jareterai les tete de nuit
 

Tamanras

Voie lactée
J ai oublié quant je parlé d anarchi c parce que

Je voulais aussi lui donner de l eau apres une tete et le LA je ve tellement quelle accepte ! Mais je l ai pas forcé !
 

Tamanras

Voie lactée
C'est une bonne idée d'introduire la viande assez tôt car cela fait partie des aliments dont le bébé a besoin (riche en fer et en zinc). Tu fais tout bien! Plus ta fille mangera des aliments nutritifs, moins elle aura besoin de lait ;)
Si ta fille refuse le lait liquide, tu peux lui proposer des laitages (pas particulièrement des laitages bébés). Certaines mamans font aussi des bouillies avec du lait et des céréales instantanées ou de la maïzena.
D'autres proposent le lait au gobelet.
Le biberon n'est plus un passage obligé à cet âge.
L'idée, c'est de diminuer progressivement les tétées, aussi bien pour ta fille (que son système digestif ait le temps de s'adapter) que pour toi (afin d'éviter les engorgements).

J'aimerais que ses mamans me dises comment elles sont fait .les étapes. ..☺
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si tu souhaites avoir une feuille de route avec des horaires précis et des quantités, je pense que le médecin ou la PMI seront le plus à même de te fournir cela.

Les mamans peuvent, bien sûr, te partager leurs expériences. Il semble cependant que beaucoup de mamans finissent par s'affranchir des schémas de diversification rigides car cela leur paraît compliqué.

Si tu as envie de proposer une compote à ton bébé à 18h, pourquoi pas?
 

Tamanras

Voie lactée
Donc je doit me tourner vers eux :/ ok.

Il pouront me conseiller sur le sevrage aussi :/ ?

Merci à toi de me repondre☺
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les professionnels de santé pourront te donner une feuille de route, ce n'est pas le rôle d'une animatrice LLL, notre rôle est de proposer des pistes et ensuite c'est la maman qui choisit ;)

Tu fais tout bien, tu commences doucement la diversification, tu proposes du lait de substitution sans forcer, régulièrement, c'est exactement comme ça que s'y prennent les mamans qui souhaitent sevrer à cet âge.
Lorsque bébé acceptera de boire plus de lait industriel ou de prendre de plus grandes quantités de nouriture solide, les tétées diminueront d'elles mêmes et tu pourras proposer un substitut au lieu de la tétée.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello, j'ai juste une petite remarque quand tu dis que tu veux préparer le repas pour toi et mixer une part pour elle: il faut éviter les sels et sucres ajoutés pour les bébés, ainsi ne mets pas le sel à la cuisson, tu pourras toujours saler ta part dans l'assiette ;)
 

Tamanras

Voie lactée
[QUOTE="Tatian@, post: 231596,

Si tu as envie de proposer une compote à ton bébé à 18h, pourquoi pas?[/QUOTE]


J avais oublié de te répondre
Alors par apport au recommandation,
Attendre 15 jour après pour introduir les fruits. Moi elle a mangé le jour meme et pomme poire en plus ^^ mais el a goûté un pe et merci pour l astuce de la timbales pour moi à son âge s etait obligatoirement biberon.
Dans quel commerce puis je les trouver ?
"Timbale 360 c ca??"

A oui c koi une grignoteuse ??
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une grignoteuse c'est un truc comme ça :
21183.jpg

Tu peux mettre un morceau de fruit dedans par exemple, et bébé pourra en extraire le jus voire des tout petits morceaux...
Pour des mamans qui pratiquent la DME, ça doit paraître complètement ridicule :D mais comme je le disais, je ne peux pas la DME, j'ai trop peur qu'il arrive quelque chose... A toi de voir ce qui te branche !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
[QUOTE="Tatian@, post: 231596,

Si tu as envie de proposer une compote à ton bébé à 18h, pourquoi pas?


J avais oublié de te répondre
Alors par apport au recommandation,
Attendre 15 jour après pour introduir les fruits. Moi elle a mangé le jour meme et pomme poire en plus ^^ mais el a goûté un pe et merci pour l astuce de la timbales pour moi à son âge s etait obligatoirement biberon.
Dans quel commerce puis je les trouver ?
"Timbale 360 c ca??"

A oui c koi une grignoteuse ??[/QUOTE]
Il n'y a aucune raison d'attendre 15 jours pour introduire les fruits. On peut les introduire dès le début. ;)
 

Tamanras

Voie lactée
Bonsoir

Aujourd'hui elle a goûté un cartier de d orange un bout de prune et un bout de nectarine et pour le soir elle a goûté à un pe de purée de carotte que j ai oublié de réchauffer demain je vais lui faire gouter un autre legume ou un fruit.
La dans le frigo il reste de la compote comme cela va faire 3 jour ki va etre o frigo c moi qui va le manger.^^
 

Tamanras

Voie lactée
À mamanronde, c marrant ce truc ?!
C vrai que pour découvrir un aliment c un peut bizzard^^ mais pour celle comme nous qui avons peur sa peut etre une aide ^^
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour l'introduction des aliments, j'ai commencé le midi par, après le sein, un peu de purée (fait maison :) )

Au début du lui propose, ils mangent en général qq cuillères (et encore).

Donc pour pas gâcher je faisais de la purée et je congelais dans des bacs à glacons (des gros glacons, ca fait environ 30 grs).

Donc les recos "classiques" c'est d'introduire à aliment à la fois (pour détecter si pb d'allergie) et 2/3 jours de suite.

Perso ca m'a gavée donc j'ai fait 2 jours de suite aux débuts et j'ai vite arrêté ^^

POur les quantités, au début il mangeait qq cuillères, max 30 grs

Au bout de 15 jours de purée le midi, j'ai introduit de la compote vers 16h. Et en fait j'ai suivi mon bébé et quand il a commencé à réclamer plus, j'ai augmenté les quantités = je décongelais 2 glaçons de purée au lieu de 1, puis 3, puis 4. Bon à 4, vu que ca fait 100 grs, j'ai cuisiné direct des petits pots :)
 

Tamanras

Voie lactée
Bonsoir^^

Alors , Bébé n'a jamais accepter le LA ! Donc j'ai pa pu faire le "demi sevrage"^^

Bebe à maintenant 1 an , je vais plus tenté le LA ^^.

Comme dis plus haut, j'achète des petits pots, j alterne entre le bio et pas bio et des fois je fais moi même.


Aujourd'hui je viens vers vous concernant les : bouillies ! Je viens d'acheter pour la 1 er fois. Je souhaite en rajouter au petit pot du commerce mais je ne trouve pas dinfo ni sur la boite ni sur internet sur comment les rajouter ;/? Ya dauyre explication mais ça j'ai pas trouver.

(C'est des flocon 3 céréales de la marque HOLL )
Svp si je fais chauffer un petit pot de 200g combien je met de cuillère ? De flocon et à quel moment ?

Et pour les compote je peut en rajouter à froid ( compote du commerce ) jarrive pas à trouver la réponse !

Et je peut donner tous les jours?
Comment vous faites vous avec ?

Merci infiniment !!!!!!
 

Tamanras

Voie lactée
Bonjour à toutes !

Bébé à 12 mois, j etait il ya 2 jour voir le pédiatre.

Une question à la quel le médecin ma pas vraiment répondu ! Voila, je lui ai demandé au cas je fesais l'allaitement que matin et soir est ce que je donne de l eau apres les repas, Dr ma dis "c est n est pas important l'eau "un truc comme ça .

Franchement elle etait spid ! J'ai pas aimé ce rdv car elle etait en retard.

Donc moi là je pourrai pas faire matin et soir car elle ma dis faut etre prete psychologiquement ( à supporter les pleurs de la nuit) comme je suis pas pour laisser pleurer, je vais continuer comme d'habitude.

Ma question chères mamans, c , oui même apres 12 mois je mi perd ^^
Quant donné de l'eau à bébé si je ne veut pas allaité après la tété du matin jusqu'au repas du soir.

Attention ,sans donner des produits de lait de vache au repas ou gouter.
Bébé accepte le biberon.

Dites moi combien doit durée une consultation chez un pediatre ? Vous savez les infos qu'elle m'a donner elle les données trop vite ! Fallait ptetre enregistré pour retenir car c pas possible pour moi " 125 g de ...avec 100 g..." heuu:eek:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux lui proposer de l'eau, ton bébé en prendra si il veut. Ma fille a 1 an, à la crèche ils lui laissent une tasse à bec d eau à disposition pendant le repas. Poir l'instant ça ne l'intéresse pas, mais elle a 2 biberons dans la journée.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mes enfants ont appris à boire dans le bain avec un gobelet! Longtemps ça a été l'endroit où ils buvaient le plus d'eau!
À table, ils avaient un gobelet, ils se sont mis à demander spontanément à boire.
 
Haut