• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diversification 5mois

Elwee

Voie lactée
Bonjour. N'y connaissant pas grand chose à la diversification je me permets de créer ce post.

Mon fils a 5mois aujourd'hui, pèse 7kg120. Ma pédiatre a dit que nous pouvions commencer la diversification. Sachant que je ne veux pas commencer avant 6mois.. elle m'a dis que les bébés allaité préférant le sucré, je pouvais commencer par 1-2 cuillères de compote au goûter, pour l'apprendre à mastiquer..

J'avoue avoir hâte de lui faire goûter des pots mais je ne veux en aucun cas le faire trop tôt !
Mon grand ayant était diversifié à 6mois ( Allaité 2mois et demi ).

J'aimerai connaître les avantages s'il y en a, et les inconvénients de commencer. Sachant que j'envisage l'allaitement le plus longtemps possible.

Merci
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Elwee

A mon sens y'a pas de raison ou d'avantage a commencer a telle ou telle date la diversification

D'un point du vue "medical" pas besoin de commencer avant 6 mois

Je pense que le plus important c'est de suivre son bébé

Est ce que la nourriture a l'air d'interesser ton fils ? Moi je suivrai ca ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et le coup du sucré me fait bien rigoler.... Dans ce cas tu peux tenter céleri, panais, betterave, patates douces ... Pas que les fruits qui sont sucrés ...
C'est quoi ce cliché sur les bb allaités ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le coup je trouve encore pire le cliché du "faut attendre pour les fruits parce que sinon il ne voudra manger que du sucré" alors que le lait maternel est hyper sucré !

Par contre apprendre à mastiquer avec une compote ? Que les bébés avalent souvent tout rond ? :rolleyes:
Lol j'avais pas relevé le mastiquage .... Tant de clichés pour un seul doc !
 

Kuroe

Montée de lait
Haha ma pédiatre m'a déconseillé de commencer par les compotes de fruits car il risquait de ne pas vouloir des légumes après... Ici bébé de 5 mois et 10 jours, il a goûté courgette le week-end dernier et carotte ce week-end, ce n'est pas un franc succès. Trop tôt pour lui je suppose, je continuerai à lui proposer compote ou purée en fin de semaine jusqu'à ce qu'il soit prêt !
 

Elwee

Voie lactée
Oui elle n'est pas très douée en allaitement c'est pour ça que je vous pose la question :) Sinon lui tout ce qui l'importe ce sont mes totottes ! Ce qui se passe sur la table il s'en fiche complètement ! :D
 

HappyMummy

Période de pointe
N'étant pas experte en diversification je ne me permettrai pas de t'orienter, je peux juste t'apporter mon témoignage ;)
Ici bébé a 6 mois. J'ai commencé la diversification à 5 mois mais uniquement parce qu'il était très demandeur sinon je voulais aussi attendre 6 mois.
Mais il s'agitait, machouillait et bavait dès qu'il nous voyait manger quelque chose. Du coup il me faisait de la peine et j'ai voulu lui faire plaisir! Je ne regrette Pas! Aujourd'hui il est toujours très content de voir arriver son petit pot! :)
Et pour répondre à ton pédiatre mon bébé est allaité exclusivement et il préfère les légumes à la compote ! ;)
 

Flo16

Hyperlactation
Voici mon petit témoignage:

Pour ptit chat je voulais suivre les recommandations et donc LM jusqu'à 6 mois.
Mais c'était sans compter l'intéressement de ptit chat qui suivait du regard le trajet de la fourchette jusqu'à notre bouche!
Et il ouvrait la bouche en même temps que nous!:D
Il avait un peu plus d'un mois. J'ai attendu ses 5 mois pour commencer.

J'ai commencé par la carotte mais il aime tout. Il s'est même très vite désintéressé du lait. C'est un fruigivore <3

Je te dirais de suivre ton loulou.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Ma fille n'a que 3 mois et demi mais j'ai déjà eu le droit à plusieurs "à 4 mois vous commencerez la diversification ". Mais si on dit que avec 12 mois la diversification c'est pour la découverte je pense qu'il ne faut pas brusquer bébé.
S'il faut le sangler dans un transat pour lui fourrer une cuillère de carottes dans la bouche je ne suis pas sûre qu'il devienne fan de légumes. Par contre si il essaie de chipper la nourriture sur la table il ne faut pas le priver.
 
Haut