• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification 4mois

Inaya27

Montée de lait
Bonsoir à toutes,voilà ma fille est diversifiée depuis ses 4mois elle porter beaucoup d'intérêt quand on manger essayer d'attraper l'assiette mais aussi surtout parce qu'elle avait un RGO très important.
Je voulais savoir si il y avait des règles spécial sur l'heure des repas,car parfois elle peu manger vers 11h30 comme parfois vers 13h30 cela dépend de sa sieste. Je n'ai pas encore commencer les panades de fruits pour l'instant juste les légumes. Je vais commencer demain les fruits. En légumes elle a déjà manger: carottes,épinards,salade (ces 3 la elle kiffe) elle n'aime pas trop courgttes ni chicons. Merci bonne soirée
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Je pense que c'est selon ton bébé et toi, et que c'est tout ce qui compte ! Ici Nounours n'a pas mangé à heures fixes pendant super longtemps, vu que tout le reste (tétées, siestes, nuits...) n'était pas fixe non plus (remarque, ça ne l'est toujours pas :p). Du coup comme pour ta fille son déjeuner changeait souvent d'horaire, car je le lui proposais au réveil de la sieste, qu'il ne faisait jamais tout à fait à la même heure. Il grandit bien (il a 13 mois), mange les quantités et les aliments qui lui conviennent, très différents selon les jours, et à son rythme et selon sa faim.

Quand plus tard les 'conventions sociales' les obligent à manger à heure fixe (crèche, cantine...), ils s'adaptent.
 

Inaya27

Montée de lait
Pareil pour la mienne elle ne fais pas ses siestes a heures fixe ni même ses nuits ni même les tetees. Je me sens rassurée je penser faire mal en ne lui donnant pas à chaque fois a la même heures.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non, je pense que tu fais bien : c'est plus sain à mon sens d'écouter leur rythme et leur faim plutôt que de leur imposer le repas "parce que c'est l'heure" et donc au nom d'une règle arbitraire (même adulte, je ne comprends pas le fait de manger "parce que c'est l'heure", et je mange quand j'ai faim, aussi souvent que possible, bon évidemment si je suis invitée ou autre j'attends quand même ;) - je trouve qu'écouter la faim évite les névroses alimentaires en fait).

Puis s'ils dorment même s'il est midi, on va pas les réveiller, on est déjà tellement contentes qu'ils dorment :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors je ne sais pas comment vous faites pour donner de la salade. Faustine n'arrive pas à la macher. Ça reste ds sa bouche jusqu'à ce qu'elle en ait marre.
 

Inaya27

Montée de lait
@Marnie oh oui tellement contente quand elle dort surtout que les nuits c'est des réveil toutes les heures alors la sieste fais du bien même si elle ne dort que 30min. C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi de faire un règlement d'heures vu que moi même je ne mange pas à la même heures chaque jour..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah OK alors je comprends mieux.
Tu parles de chicons, ça me fait penser que j'ai oublié d'en acheter à la ferme.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage pour les réveils @Inaya27 ! On a eu le même phénomène à 4 mois (les phases de sommeil changent apparemment) : réveils toutes les heures. Ca va mieux depuis ses cinq mois (même s'il est loin de faire ses nuits pour autant).
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui cuite ça va, c'est plus facile. Mais crue elle a franchement galéré. Je n'ai pas encore réitéré.
 

Inaya27

Montée de lait
@Marnie Tu viens de me donner un gros coup d'encouragement la :) elle a bientôt 5mois j'espère vraiment que ça va s'arranger car avant ça elle me fesait des nuits de 5-6h je n'ai pas compris ce changement brutal.. De plus elle ne veut plus dormir dans son lit mais dans le mien lol
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Demain pas possible, nous allons sur Châtillon ds le 92 pour lui couper les freins. 2h30 de route. J'irai peut-être mercredi.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors je pense que c'est dû au changement dans les phases de sommeil, on avait remarqué ici que beaucoup de bébés se réveillaient vachement plus vers 4 mois, et une maman nous avait rapporté la lecture d'un livre expliquant qu'il y a un changement dans leur sommeil à cet âge-là, et que ça peut engendrer des nuits vraiment hachées. Le cododo comme vous faites est une bonne chose pour passer ce cap sans être absolument épuisée...

Chez Nounours les réveils toutes les heures avaient duré environ 3 semaines.
 

Inaya27

Montée de lait
@Marnie vous venez de m'apprendre une belle chose :) oh oui des belles nuit hachées au début c'était des réveils toutes les 30min maintenant ça c'est espacer de plus ou moins 1h,et tout ça à commencer 1semaine avant ses 4mois. Ce n'est pas évident de se réveiller autant j'ai eu du mal au début,et le cododo c'est mademoiselle qui la choisi :p
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Inaya27 : te bile pas pour les "horaires". Le mien est en crèche et ils suivent le rythme du bébé, donc les repas s'étalent grosso modo de 11h30 à 14h30 pour le dej.

Et pour le goûter, ça commence pour certains des 15h :)

À la maison, c'est pareil, s'il a faim à 11h30, je vais pas le faire poireauter pour une raison inexplicable d'ailleurs jusqu'à midi...
 
Haut