• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification à 6 mois - quand proposer les aliments?

picurka

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Mon fils a 6 mois et 9 kg et j'ai commencé la diversification il y a une semaine par les légumes. Pendant quelques jours il prenait quelques cuillères mais il est chez les grands-parents actuellement où il mange carrément un pot de 130 g à midi + ils lui donnent un pot de fruits au goûter (tout cela après le biberon).
Vu qu'il mange comme ça, pensez-vous qu'il faudrait augmenter les volumes de purée à proposer, ou bien proposer légumes + fruits à midi, et proposer des légumes aussi le soir? J'ai un peu peur que ce soit un peu trop pour son petit estomac, mais bon, s'il descend tout ça, c'est qu'il y a de la place.
Merci d'avance!
 

picurka

Hyperlactation
Merci pour vos réponses. Oui les grands-parents lui donnent des biberons de 180 ml (qu'il finit aussi systématiquement ce petit glouton) et proposent la purée/compote ensuite, donc le lait reste l'aliment de base.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@picurka : c'est le principal alors :)

Moi je suis son rythme.

Au début je donnais qq cuillerées de purée, puis ça a été environ l'équivalent d'un gros glaçon, puis 2, puis 3... on doit être à environ 200 grs maintenant :D

Ce matin je lui ai donné le sein et manifestement il avait encore faim et il manifeste de + en + d'appétit pour les solides. Il a donc eu une tranche et demie de pain des fleurs :) (il a un peu plus de 10,5 mois ;) ).

La crèche m'a dit pareil : vendredi dernier, il a eu droit à un boudoir en plus de son goûter parce que manifestement il n'était pas content que les plus grands en aient et pas lui :D

Idem au gouter : ils lui donnent maintenant du yaourt car il manifeste de l'intérêt ^^ Ils ont cools là dessus dans ma crèche, ils sont très attentifs au rythme de chaque bébé.

Moi je suis en mixte donc le lait qui saute maintenant, c'est le LA :p Il a juste un biberon de LA le midi, le matin et le soir c'est LM (sein ou lait tiré).

En effet parfois je me demande où il met tout ça, quand il vient de s'enfiler un gros yaourt, une compote et qu'il y a encore de la place :D

Après ton bébé m'a l'air d'être bien portant (no offence hein, le mien fait 9,6kg) donc je pense qu'il a besoin d'énergie !
 

picurka

Hyperlactation
@picurka : c'est le principal alors :)

Moi je suis son rythme.

Au début je donnais qq cuillerées de purée, puis ça a été environ l'équivalent d'un gros glaçon, puis 2, puis 3... on doit être à environ 200 grs maintenant :D

Ce matin je lui ai donné le sein et manifestement il avait encore faim et il manifeste de + en + d'appétit pour les solides. Il a donc eu une tranche et demie de pain des fleurs :) (il a un peu plus de 10,5 mois ;) ).

La crèche m'a dit pareil : vendredi dernier, il a eu droit à un boudoir en plus de son goûter parce que manifestement il n'était pas content que les plus grands en aient et pas lui :D

Idem au gouter : ils lui donnent maintenant du yaourt car il manifeste de l'intérêt ^^ Ils ont cools là dessus dans ma crèche, ils sont très attentifs au rythme de chaque bébé.

Moi je suis en mixte donc le lait qui saute maintenant, c'est le LA :p Il a juste un biberon de LA le midi, le matin et le soir c'est LM (sein ou lait tiré).

En effet parfois je me demande où il met tout ça, quand il vient de s'enfiler un gros yaourt, une compote et qu'il y a encore de la place :D

Après ton bébé m'a l'air d'être bien portant (no offence hein, le mien fait 9,6kg) donc je pense qu'il a besoin d'énergie !
Oui il est assez bien portant avec ses 9 kg, mais vu sa consommation ces derniers jours, je me demande si je ne l'ai pas affamé jusqu'ici! Peut-etre qu'il fait un pic de croissance ? En tous cas je vais lui en proposer plus si monsieur finit tout sur la table.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vérifier aussi les selles, si tout se passe bien côté digestion effectivement on écoute +++ son bébé, il se régule seul.
 
Haut