• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification à 4mois

ingrid045

Période de pointe
Bonjour à toutes! Ma Pediatre m'a dit de commencer la diversification. Ma petite à 4mois. Elle me dit de lui donner des céréales le matin, de commencer avec les légumes et 2semaine apres de commencer les compotes de fruits. Qu'en pensez vous?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ton bébé il en pense quoi? Il a envie de manger des solides ou pas?
 

ingrid045

Période de pointe
Ben écoute, elle regarde beaucoup tout ce que l'on mange, mets la main dans l'assiette. Elle nous observe beaucoup quant ont est à table,suit la fourchette des yeux. Sa l'intéresse bezucoip
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben teste alors sans vous mettre la pression. Et si niveau digestion, ça passe...
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
les nouvelles études auraient tendances à encourager une diversification entre 4 et 6 mois (dixit ma doc) pour éviter les allergies alimentaires. Si ton bb est intéressé et que tu as l'accord de ta pédiatre essaie qqu cuillerées :) J'ai débuté vers 4mois et demi/5mois pour mon petit, avec au début deux trois cuillères de compote par jour.
 

ingrid045

Période de pointe
Ok. Du coup se matin je lui ai donner un peu de céréale pour bebe de 4mois avec mon lait, à la cuillère. Parce que mademoiselle ne veut pas de biberon. J'ai une tasse à bec vous pensez que ca peu fonctionner pour les cereales?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu les céréales tu peux les faire "à l'eau" de toute façon dans le lait maternel faut mettre la dose sinon ils sont digérés.
Moi je ferai bouillie à la cuillère sinon où est l'intérêt de diversifier si on ajoute un risque de confusion sein tétine ?
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors mon pédiatre ne m'a absolument jamais parlé de céréales en début de diversification, pour aucun de mes 3 enfants...je suis assez surprise en fait! D'ailleurs j'en ai donné à ma moyenne que lors du sevrage, à un an...enfin si on peut parler de céréales...c'était plutôt une appellation "céréales infantiles" pour un truc assez chimique au goût vanille (mais le seul truc qui lui faisait accepter son bib de lait).

Jamais donné de céréales à ma puce de 8 mois et demi. En plus je n'ai pas de tire-lait, je ne sais pas comment j'aurais fait!
Enfin je suis d'accord avec bad mom, faire une bouillie à la cuillère me semble une bonne idée dans ce cas.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @ingrid045

Sur le coup ça me semble tôt 4 mois mais si ta fille a l'air de s'intéresser à vos assiettes et que tu es partante, je dirais ok. Rien ne sert d'être rigide sur des âges, chaque bébé est différent.
Comme @Lina42 les céréales m'étonnent beaucoup en revanche pour un début. Si tu es en diversification classique avec cuillère, j'essaierais juste compote ou purée histoire d'y aller doucement et pour voir sa réaction. Et puis c'est un sacré changement au niveau digestif...
Par contre tu as raison de rajouter ton lait, moi je le fais partout et à chaque fois :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah ici raphael a commencer sa diversification a 4 mois 1/2 il s'est servi dans mon assiette je suis en DME sa a ete le coup d'envoie :)
Si ta puce semble prete on y va !cuillere apres cuillere,
Sinon moi sa me choque pas les cereales mais par contre je les mettrai dans l'assiette a la cuillere !
Vous savez en faite les cereales c'est pas tropp la diversification pour les medecin c'est normal pour eux d'alourdir les biberons comme sa sa termine les dernier bebe qui faisai pas leur nuit :eek: c'est bien ecrit 4 mois sur la premiere bledine ..
 

ingrid045

Période de pointe
J'ai fait des compotes maison mais je me pose une question pour les purées. Je vais garder une base de pomme de terre mais est ce que je peux mettre du lait où il faut que je les fassent à l'eau?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai jamais rien mis. Mais pourquoi pas une giclee ou 2 avant de servir ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aurais une question (je squatte un peu, je suis désolée...) : pour éviter les allergies, ne faudrait-il pas introduire les allergènes ? Je ne vois pas comment ça fonctionne, en fait... Je veux dire, comment l'introduction de fruits et légumes peut-elle prévenir les allergies les plus fréquentes, étant donné que celles-ci concernent d'autres groupes alimentaires (fruits à coque, lait, gluten) ? (Question totalement naïve, car je ne trouve pas la réponse sur le Net et ai oublié de poser la question à la pédiatre - bon moi je vais diversifier à six mois, mais ça m'intéresse quand même.)
 
Dernière édition:
Haut