• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Divers questions

Timtim

Colostrum
Bonjour, je viens vers vous pour différents questionnement.
Mon fils à un mois et quelques jours. C'est mon 1er enfant.
Parfois, il s'énerve au sein, il tire en arrière, le lâche, pleure et y revient. Je ne comprend pas pourquoi ?
De plus, il a beaucoup de reflux en jet ou non. Cela le dérange notamment la nuit. Il a des gazs et des douleurs au ventre. Enfin je suppose car il se tortille et hurle par pic de douleur entre deux endormissements. Nous avons été chez l'ostéo et il a des ptobiotiques.. Mais ça n'a pas beaucoup évolué je trouve. Comment faire ? Il prend du poids, 400gpar semaine.
Pouvez vous m'éclairer de vos lumières ?
 

Caribouc

Hyperlactation
Hello. Juste une question : tu as déjà entendu parler de REF ? Ton lait sort en jets puissants ou pas ? Car il me semble que ce que tu décris peut faire penser à un REF : grosses prise de poids, douleurs, gaz...

@Tatian@ et @Sylvie pourront te renseigner bien mieux que moi. Je ne sais plus qui sont les expertes du sujet :( Et en attendant, il y a pas mal de sujets sur le REF, je te conseille d'aller voir si ça colle pour toi.

En tout cas, tu es au bon endroit pour trouver des pistes de réponses bienveillantes :calin:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Timtim , en effet beaucoup de mères qui ont un REF décrivent des choses similaires à ce que tu vis.
Je te propose de consulter cet article et de voir si tu y retrouves ton bébé.
 

Timtim

Colostrum
Parfois quand il boit, le lait arrive vite d'un coup et il avalé rapidement ou se retire cela dépend. Dans ces moments je vois le lait au bord de ses lèvres sans que cela ne déborde. Il respire vite et s'arrête pour reprendre sa respiration, il fait également pas mal de bruits. Quand il se retire il a du lait sur sa joue qui coule. Cependant, je n'ai pas l'impression que cela gicle quand il se retire. Il ne s'étouffe pas non plus. Je vais essayer la position biological nurturing pour voir si c'est mieux.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la description me fait aussi penser à un ref.
Est-ce que les reflux lui font mal? (jette-t-il la tête en arrière en hurlant, par ex?). Dans ce cas, cela vaudrait la peine d'explorer la piste du RGO avec un pédiatre.
 
Haut