• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diminution du lait à la crèche 7 mois

malou96

Montée de lait
Bonjour à toutes!

Mon fils a 7 mois et demi, diversifié depuis 4 mois, il va a la crèche depuis ses 4 mois également. On a bcp tâtonné au début pour trouver les quantités de lait pour les journées de garde, mais on est arrivés à 120 mlle midi avec un pot de 200 g et 180ml au goûter avec un peu de compote. Depuis environ 3 semaines il ne fini plus du tout le lait... au début j’ai mis ca sur le fait qu’il était malade, mais non... apparement il s’enerve (les tétées du week end a ces heures là son compliqués aussi) du coup une partie de mon lait est jeté... et pour lui je pense qu’il n’a pas son compte. Fait il remplacer ces bib par un laitage? J’ai peur également si je ne lui donne plus d’avoir une baisse de production et que ma’ lactation soit mise en péril...
qu’en pensez vous?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @malou96.
Dans un premier temps, tu peux baisser un peu les quantités par rapport à ce qu'il ne boit pas. Ca évitera de jeter.
Les quantités ne me choquent pas. Vu qu'il mange bien à côté et si c'est open nibard soir et WE.
Autre piste, si tu souhaites privilégier le lait, tu peux demander à ce qu'ils lui donnent avant les solides.
Pour le laitage, il n'y en a pas vraiment besoin. Tu pourras l'introduire quand tu en as marre de tirer et que tu veux supprimer un bib.
 

malou96

Montée de lait
Merci pour ta réponse!
En fait je ne me vois pas baisser les quantités donnés car un coup c le midi qu il ne prend presque rien un coup c le soir... en ce moment il est plus à 150 ml par jour... ça me désole d’autant plus qu’il perd du poids... c à volonté le week-end lensoir au final pas tant que ça il ne prend qu une fois, et malheureusement pour moi au moins 2 fois la nuit (j’espère qu’il va un peu diminuer j’en peux plus...)?
Effectivement j’ai pas très envie d’introduire un laitage pour le moment, de toute façon je dois tirer pour la journée pour le « vider » et pour stimuler ma lactation, j’ai tjs la crainte que ça diminue... donc le lait tire autant qu’il lui serve!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux voir avec la crèche pour fournir 3 ou 4 biberons plus petits, comme ça si il finit le premier ils proposent le deuxième, sinon il est gardé ppur plus tard.
Et comme le conseil bzoui biberon avant la purée. Avec 200g de purée il a le ventre plein d'aliments peu calorique. Sinon dans ma crèche quand ma fille a commencé à bouder les biberons ils ont commencé à le proposer en décaller. Soit avant le repas si elle reclame tôt, soit une demie heure une heure après.
 

malou96

Montée de lait
en fait pour le midi il a effectivement la purée avant le bib, mais avant il prenait correctement malgres les 200 g de purée. au gouter ils donnent normalement d'abord le lait puis ils essaient la compote (qu'il boude aussi). ils décalent deja de 30 min et lui repropose plusieurs fois...
 
Haut