• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diminution de quantité de LM par jour pour bébé

didicool

Voie lactée
Bonjour ,

A quelle moment vos bébés ont diminué les tétées ou plutôt espacé parce que niveau quantités on arrive pas à voir :)

Le miens ne mange pas beaucoup depuis le début de la diversification (le premier mois en DME puis purées/compotes) Quand on est ensemble, il tète tjs à la demande et boit toujours les mêmes quantités de biberons quand il est gardé (depuis ses 6 mois, il en a 10 actuellement).

Niveau lait, si je luis propose le sein, je l'ai rarement vu refuser.
De plus, vu qu'il est en phase de découverte, il ne tète pas spontanément, il oublie (je dois lui proposer le sein).
Je lui donne aussi pour l'endormir lors des siestes et le soir.

Je me demande juste si d'après vos expériences, vos bébés on commencé à téter moins lors de la diversification?

Une amie me dit qu'une tétée le matin et soir (hors jour de Congé) suffirait...

Aurait il assez de ration de lait dans ce cas? o_O
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a bu les même quantité de lait pendant longtemps chez la nounou, même avec la diversification. Elle a commencé à laissé un peu de lait au fond des biberons. J'ai envie de te dire que c'est lui qui te guidera.
 

Azufel

Montée de lait
Le lait bu par ton bébé est amené à diminuer au court du temps, c'est tout a fait normal.
Avec la diversification et surtout en mangeant de plus en plus comme nous ma fille boit de moins en moins de lait. Vers 10 mois peu de tété goûté, et vers les 20 mois que le matin et le soir. J'ai l'impression que le matin elle boit le double en quantité que quand elle avait 10mois. Comme si en fait elle buvait plus les matins et les soirs, pour compenser ce qu'elle ne boit plus le reste de la journée. Pour le weekend, ça reste toujours un peu a volonté en fait.
 
Haut