• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficultés sevrage

Alissou012

Montée de lait
Bonjour
Ma puce a 2 mois et je souhaiterais commencer à la sevrer au moins la journée. Ça fait une bonne semaine que j'essaie d'introduire du LA de riz car on pense iplv, elle a pris 30 ,80, 150 ml mais depuis elle veit plus, repousse, recrache, elle a des hauts le coeur grimace. On s'est dit que le goût lui allait pas, donc on a testé un LA avec plv voir si Elle acceptait mieux, elle a moins fait la grimace à pris que 30 ml après que j'ai mis une tétine qui ressemble un peu au téton, mais elle a eu des hauts le coeur.
Du coup comment faire ? Quel lait proposer et est ce que j'essaie avant chaque tété un peu pour l'habitué ou toujours la même ? Merci
 

Gatita

Hyperlactation
Bonjour @Alissou012 .
Felicitations pour ta petite !

Peut etre cela va t'il te sembler indiscret mais pourquoi veut tu la sevrer ??

Pour ce qui est du lait as tu essayé de mélanger de ton lait avec le LA... ? Et petit à petit en mettre moins jusqu'à revenir a un biberon 100 % LA...
 

Alissou012

Montée de lait
Merci :)
Pas de soucis, je souhaite la sevrer mais garder si possible les tétés soir, nuit matin car j'aime allaiter. Mais c'est un bébé difficile, elle a un reflux, dort que dans les bras la journée, hurle quand elle est trop crevé et il faut la bercé pour qu'elle s'endorme. Du coup je n'ai plus de temps pour mes deux grands qui se sentent délaissé et moi aussi ça me manque. Du coup je voulais que le papa puisse donner pour que j'ai le temps de manger assise, prendre une douche, sortir avec juste mes deux grands.
Non j'ai pas essayé, car je tire peu et ça me prend trop de temps entre la puce et mes deux grands c'est pas possible..
 

Oléa

Hyperlactation
Bonjour,
Dans les trucs et astuces qui peut t aider, c'est le portage, surtout avec le reflux...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Alissou012 : c'est normal que tu ne tires pas beaucoup car ta fille en boit l'essentiel et souvent, on tire pas bien aux débuts :)

Si tu donnes un seul sein à la fois, as-tu essayé de tirer un sein en donnant l'autre (en position ballon de rugby par exemple) ? Ca peut être une piste pour que le papa donne ton lait, qu'en penses-tu ?
 

Gatita

Hyperlactation
Mon Chaton avait un reflux aussi au début...je comprend ta situation...

Comme te conseille Olea le portage est une bonne astuce pour aider à gérer le reflux..
Nous avions incliné le matelas de son lit et de son parc aussi car elle ne supportait pas d'être allongée à plat..
Pour les tetées elle préférait la position de la madone où je l"inclinai légèrement pour ne pas être totalement à plat..

Pour en revenir au sevrage puisque c'est ta question du début..je ne pense pas que changer de lait y changera beaucoup...
Ta petite a compris que le lait de maman est bien meilleur c'est tout ! ;)
Quel biberon utilises tu ? Peut etre une piste à creuser...
Je te rassure au même âge que ton bébé nous avons essayé de lui donner le biberon (papa voulait nourrir sa fille ! Donc j'ai tiré mon lait) mais ça toujours été un échec malgré avoir essayé plein de choses !
Nous lui donnions du lait fraîchement tiré (donc encore "chaud") chauffé la tétine du biberon...essayé plusieurs modèles..mais rien n'a fonctionné...

Est ce que papa a essayé de lui donner sans que tu sois là ?? Parfois bébé sais que maman est dans les parages et il se demande pourquoi on lui donne ce truc en plastique alors que un sein tout chaud est tout à côté !! ;)

Peut etre que d'autres mamans @SEmilie @Myriam @Christine13 pourront t'aider ou corriger si je dis une bêtise mais je pense que si tu ne donne qu'une tétée le matin et une le soir sans tirer ton lait entre deux ta lactation va en prendre un coup car ton bébé est encore petit...

Pour sevrer en douceur et essayer d'adapter bébé au LA je reviens sur mon premier conseil qui est de mélanger ton lait au LA et diminuer petit à petit...

Je comprend qu'en ayant deux aînés cela est compliqué de consacrer beaucoup plus de temps à ta petite dernière... Mais courage ça va aller...le reflux c'est pas facile mais ça fini par passer...

Tiens nous au courant de la suite ;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Alissou012

Je ne m'y connais pas en sevrage je dois dire alors je ne pourrais pas être d'un grand secours navrée.. :oops:
Je peux confirmer que ta lactation va s'adapter si tu gardes seulement des tétées le matin et le soir, c'est dire qu'elle va nettement baisser. Essaye d'y aller progressivement pour éviter les engorgements.
En revanche je me permets de te déconseiller le lait de riz car il y a de rose risques de déshydratation et de carence en protéines pour ton bébé car ce n'est pas un lait à propre parler ( tous les "laits" végétaux n'ont d'ailleurs plus le droit de s'appeler "lait"). Je fais appel à @mali&soso qui fait du mixte car son fils est iplv.
Pour les reflux bien sûr c'est ton lait qui calmera le mieux ton bébé... Mais j'entends ton message quand tu parles de tes autres enfants qui te manquent.
Bon courage, j'espère que tout se passera comme tu le souhaites.
Pardon mais pourquoi penses-tu que bébé souffre de reflux ?
 

Alissou012

Montée de lait
Merci pour vos retours les filles ;).
Alors oui je fais du portage, je fais que ça, c'est crevant mais au moins elle dort cest déjà ça pris. On a surélevé aussi son lit, mais ça remonte toujours pas mal.
Tirer en même temps j'ai pas essayé mais j'avoue qu'elle est tellement agité que ça me paraît impossible.
Alors j'ai les bibs mam anti collique, et là j'ai pris des tétines bébé Confort avec une forme particulière et elle a l'air de bien apprécier car elle a bu 120 ml. Mais ce soir ça remonte énormément donc je pense que le lait avec plv est une erreur et qu'il va falloir batailler pour qu'elle accepte le lait de riz..
Pour les tétés poir l'instant elle tète 6&7 fois par jour, et j'aurais voulu au moins supprimé les deux de milieu de journée par un bib et garder les autres pour l'instant mais je me doute que ça risque d'être compliqué non ?
Pas d'inquiétude c'est du LA de riz c'est du lait maternisé exprès poir nourrisson pas le lait de riz classique.
Papa a essayé de donner une fois pendant que j'étais dans une autre pièce mais elle a pas voulu. Après c'était le lait de riz qui à un goût atroce alors pas simple.
Pour le reflux, elle ravale, se racle la gorge, on l'entend ravaler parfois presque s'étouffer avec ses remontés et renvoit aussi pas mal..
Merci pour vos conseils en tout cas ;)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Alissou012

Pour le lait, peut être en en parlant à ton pédiatre, y'a le lait HA sinon pour minimiser les risques d'allergie au lait de vache ?

Les cacas puent mais le goût est pas arrivé par rapport au LA "normal".
 

Alissou012

Montée de lait
Ma généraliste n'y connait rien malheureusement et dur dur de trouver un bon doc vers chez moi.
On m'a déconseillé le ha car si allergie ça servira à rien.. mais en tout cas deu jours où elle a du LA avec plv et ce soir c'est la cata, elle est agité ++ dans son sommeil et elle a énormément de remonté qu'elle a du mal à ravaler.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est pas facile. Y'a beaucoup de paramètres, en plus certains bébés supportent bien certains laits et pas d'autres, ça dépend d'un bébé à l'autre.

À ce propos, tu donnes quoi comme eau pour faire les biberons ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'elle est bien pour les bébés Luchon.

Y'a cristalline, Montroucoups et Volvic qui sont bien aussi mais à priori c'est pas l'eau qui est en cause dans ton cas.

J'ai du changer de lait pour mon bébé, dur de trouver le bon (sans allergie aux plv pourtant).
 

Alissou012

Montée de lait
Merci je note les autres eaux au cas où.
Oui c'est un casse tête pour ma deuz on en a fait une dizaine avant de choisir le moins pire.

Oui là je vois que le lait qui puisse lui donner des remontées aussi importante car je ne consomme plus de plv depuis un moment. On espérait tellement qu'elle était pas allergique, elle acceptait le lait. De retour avec la galère pour faire accepter.
Ton bébé à quel âge ? Je vais réessayer le lait de riz et me résigner à tirer pour faire la transition je crois
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il a 9 mois et toujours beaucoup de régurgitations.

Pas en quantité mais systématiquement et longtemps après avoir mangé. Même au sein il régurgite. Mais ça n'a pas l'air de le gener et il ne semble pas en souffrir.

Pour le LA, j'ai retenté un lait pas AR y'a pas longtemps (premilait, qui a très bonne réputation), ça a été la cata et en plus il regurgitait du lait caillé...

Bon courage à toi et à ta puce !
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Alissou012 bonsoir, je lis tes post et j'espère que vous allez trouver rapidement une solution car je sais se que c'est et se n'est pas facile ..
Mon fils est au LA depuis Ses 6mois depuis 1mois et une semaines et sa va bcp mieux..
De 0 à 2 mois reflux allaitement exclusif puis à deux mois le reflus allait mieux et là eczéma sévère jusqua ses 4mois ou je suis allé voir une allergologue et la là cata mon bb est allergique au gluten œuf lait .... éviction totale le lendemain plus rien puis une semaine après œdème restest avec du sang congelé et la allergique au soja avoine coco noisette.. du coup eviction totale sa va allait mieux mais tjr de leczema donc tout se qui va avec tendu au niveau du ventre on pense à des douleurs abdo il se gratte +++ pleure souvent et fait dès micro sieste et la on pense que mon lait n'est pas bon pour mon bebe moi qui croyait que c'était un mythe apparemment c'est trop perméable à un endroit où le lait et produit du coup il reçoit trop de protéine ect... le' pediatre me dit qu'il ne comprend pas ce qui se passe car il reçoit de plus en plus de bb allaité dans cet situation accablant..
Du coup on a essayé le nutramigen infecte il la bien toléré pas de réaction mais je ne supportais pas l'idée qu'il boit se lait horrible au goût donc j'ai essayait le pepti junior et la pouf réaction pourtant sans lait de vache mais enfete ces lait sont hydrolisé du coup si bebe très allergique il peut faire une réaction au lait hydrolisé donc on ai passé au premibio 2age de riz et là parfait allaitement mixte et tout va bien depuis il se gratte encore et à des rougeurs quand fztigué énervé ou en contact avec une matière allergisante mais Sinon c'est gèrable il dort deux trois heure d'affilée alors qu'avant c'était dès micro sieste de 30min max de jour comme de nuit ..
Et pour le bib il n'y a pas de marque miracle tout dépend de ton bebe et ses préférence mon bb prend son lait avec un bib avent naturel en verre et il prend de toute petite quantité entre 90ml et 120ml aujourd'hui il y a une semaine c'était entre 60 et 90ml et en 1heure vu que je l'allaite à la demande il a un tout petit estomac et la il augmente ses doses depuis quelques jours de plus il commence à manger DME plus quelques cuillère de purée je pense que tout cela atténue ses douleurs.. et tu voit c'est un beau bebe de 9kg à 6mois, la il doit être à 9,5kg je pense à 7mois1sem et pourtant il prend de toute petite quantité (mise à part des queslques jours ou je pense qu'il a un pic de croissance)..
Les bib sont étalé de la sorte : environ 9h 12h 16h 20h de 90 à 120ml plus allaitement à la demande et cododo la nuit plus teté pour stimuler ma lactation .. tout cela m'a pris en tout 4mois pour qu'un équilibre soit trouvé j'espère que sa ira plus rapidement pour toi et je te conseille de prendre rdv chez un allergologue au plus tôt pour écarter la cause alimentaire pricktest plus prise de sang si possible c'est mieux quand on ai fixé.. et on peut trouver les bonnes solutions ;) en tout cas je te souhaite du courage avec tes enfants moi aussi j'essaie de concilier mes enfants choses pas tjr évident mais je relativise à présent j'ai trop souffert avec mon bb et de savoir se qu'il a s'est déjà un grand pas .. courageeee
 

Alissou012

Montée de lait
Bonjour, merci. Alors depuis on a retester elle a pris sur deux jours un bib de 120 chacun de lait avec plv. Vendredi soir ( deuxième jour) grosse cata d'énorme remonté, on aurait dit qu'elle s'etouffait, du coup à force ça la prise au nez elle avait des glaires. Du coup nuit horrible à la garder sur moi car trop peur. Plus apparitions de petit bouton on a plus de doute elle est aplv.
Sauf que depuis elle ne tète que le sein gauche, le droit elle prend un peu et lâche tout de suite, et surtout peu de couxhe mouillé. Aujourd'hui on est qu'à 3 couches pour l'instant d'urine aucune selle.
Ça m'inquiète beaucoup est ce normal ?

Merci mali&soso, je pense tester première voir s'il passe mieux, j'aimerais pouvoir faire du mixte. Oui je vois la gastro jeudi prochain je vais lui demander de me conseiller un allergologue.
A oui ça doit pas être simple autant d'allergie pauvre bonhomme..
Merci beaucoup ;)
 

mali&soso

Fontaine de lait
En effet @Alissou012 celz colle bien avec une iplv ou alpv ou allergie au lait animal..

Pour les selles sa ira mieux quand elle n'en consommera plus sont transit fonctionnera normalement à nouveau..
Pense tu continuer un allaitement mixte? Je donne du premibio au riz à mon bb car il y a des lait sans PLV mais enfete ils sont hydrolisé (protéine coupé et recoupé pour que les anti corp du bebe allergique ne les reconnaisse pas.. et par exemple le nutramigen est plus hydrolisé que le pepti junior et mon fils à eu une réaction au pepti junior car très allergique et le nutramigen lui convenait mais pas niveau goût il est infecteee du coup j'ai préféré lui donner du premibio au riz car ceux en pharmacie sont eu meme prix voir plus cher, j'ai opté pour du bio..)

Est tu en éviction totale ??
 

Alissou012

Montée de lait
J'espère var ça fait bien 3-4 jours sans, mais elle a pas l'air d'en souffrir donc à voir.
J'aimerais bien faire un allaitement mixte mais pour l'instant impossible car elle refuse le lait. Du coup j'ai abandonné pour l'instant car à chaque essai j'ai l'impression de la forcé, et j'aime pas la voir grimacé et recraché.
Je le tenterais bien mais bon m'a dit qu'il était pas bon et vu le prix ça me frêne un peu.

Oui je suis en eviciton totale mais j'avoue il y a eu un petit écart avec des nuggets de chez macdo. Si au moins je pouvais manger du chèvre, je suis un peu frustré avec la fatigue je rêve d'une 4 fromages, mais je vais attendre avant de voir si ça passe chez elle.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui au début il font une sale tete et après il s'habitue , c'est clair que c'est cher et je te fais peut être repeté pk veux tu faire un allaitement mixte?
 
Haut