• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficultés à tirer mon lait

Soso8817

Colostrum
Bonjour
J'allaite depuis 7 mois et tire mon lait depuis 4 mois MAIS depuis quelque jours j'ai du mal à tirer suffisamment de lait Pour combler les besoins de ma fille le temps que je suis au travail , j'ai peur de devoir stopper mon allaitement ( presque plus de reServe au congélateur ) auriez vous des solutions à m' apporter ( je tire 3 à 4 fois par jour )
 

Soso8817

Colostrum
Bonjour
J'allaite depuis 7 mois et tire mon lait depuis 4 mois MAIS depuis quelque jours j'ai du mal à tirer suffisamment de lait Pour combler les besoins de ma fille le temps que je suis au travail , j'ai peur de devoir stopper mon allaitement ( presque plus de reServe au congélateur ) auriez vous des solutions à m' apporter ( je tire 3 à 4 fois par jour )
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu as quoi comme modèle de tire-lait? As-tu essayer de regarder une photo de ta fille ou d'avoir un vêtement à elle à "renifler" pendant que tu tires? Quellles sont les conditions de tirage? Local confortable? Pas de stress?

Sinon cela varie selon les femmes... certaines n'arivent pas du tout à tirer alors que le bébé lui y parvient très bien ;)

Ta fille a 7 mois, as-tu commencer la diversification? Car si cela se passe bien tu pourras peut-être rapidement remplacer ton lait par des laitages par exemple.
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est peut être juste un problème "matériel" de valves et d'embouts sur le TL, à vérifier.
Il y a des tisanes qui stimulent la lactation aussi.
 

Soso8817

Colostrum
Tu as quoi comme modèle de tire-lait? As-tu essayer de regarder une photo de ta fille ou d'avoir un vêtement à elle à "renifler" pendant que tu tires? Quellles sont les conditions de tirage? Local confortable? Pas de stress?

Sinon cela varie selon les femmes... certaines n'arivent pas du tout à tirer alors que le bébé lui y parvient très bien ;)

Ta fille a 7 mois, as-tu commencer la diversification? Car si cela se passe bien tu pourras peut-être rapidement remplacer ton lait par des laitages par exemple.
 

Soso8817

Colostrum
J'ai un medela simphony ma fille et diversifier depuis ses 4 mois sa ce passe tres bien
Quand on condition de tirage je suis tres bien que sa soit chez moi ou au travail pas de stress
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai le medela simphony
Non je n'ai jamais changer les valves et les menbranes sa pourrait venir de sa ?

Très fréquent que ça s'encrasse, tu changes zq valves et les membranes et ça repart. Je l'ai fait sur le mien (même modèle que toi). Tu peux acheter un jeu de rechange sur Amazon.
 
Haut