• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficulté sevrage en cours après un allaitement compliqué ... conseils svp ..

lamiss

Hyperlactation
J'ai pensé au persil. Je sais que moi ça me casse la production et je sais aussi que dans ma famille on le donne aux femelles pour leur coupé la montée de lait... Peut être juste en mettre dans la salade ?
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
"En tout cas, il est complètement inutile de prendre des médicaments coupe-lait, pas toujours très efficaces en début de lactation, mais totalement inefficaces sur une lactation bien installée. Par contre, certaines ont expérimenté avec succès des infusions très concentrées de sauge ou de persil (pas seulement quelques feuilles sur une salade de tomates !). Ou un traitement homéopathique. " (extrait de l'article "Comment les mères vivent la fin de l'allaitement" http://www.lllfrance.org/vous-infor...mment-les-meres-vivent-la-fin-de-lallaitement)
:)
 
coucou ce matin j'ai décidé d'enlever une autre tetée mais je ne pense pas avoir choisi la bonne ... en fait il tete vers 1 h - 5 h - 9 h et ensuite biberon à 11 h et tetée à 14 h et biberon ensuite vers 17 h et tetée le soir mais ce matin j'ai enlevé la tetée de 9 h ... il n'a bu que 50 ml mais ensuite il a encore un biberon donc il ne tetera pas avant 14 h.. et mes seins sont déjà pleins grr je pense que je vais devoir les vider et demain j'enleverai la tetée de 5 h plutôt !

pour le persil j'ai essayé en grande quantité la sauge j'avais essayé au debut mais pas d'effet non plus ..!

j'ai des problèmes de tyroide ... enfin plutot des nodules ... mais pendant ma grossesse mes taux de tsh etait anormales et je n'ai pas recontrolé depuis ..!

qu'est ce que c'est dur ..! j 'aimerai qu'ils fuient comme ça pas de problème mais la ça reste bloqué !

bref j attends encore un moment et je vais en tirer manuellement pour me soulager jusqu'a 14 h
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre.
Je me suis battue pendant longtemps pour avoir plus de lait, mais je vois que le problème inverse est une vraie galère !
Courage, ça va bien finir par se tarir.
 
oui on parle peu de l'hyperlactation mais c'est sans fin car en plus du lait on a plus d'engorgements et ça c'est douloureux ...!

j'ai l'impression que ça ne se tarira jamais.. heureusement que je suis au chômage je ne pourrais jamais bosser avec autant de lait ... grrrr

j'ai preparé une tisane de sauge bien corsé (beurk) je verrais bien en prenant 3 tasses par jour si je ressens des effets ...
 
merci carameLLL mais j'ai déjà tout lu à ce sujet et je ne pense pas que cela concerne les femmes qui ont une hyperlactation ... dans un cas normal je pense que l'homéo et la sauge et le persil est d'une grande aide .. dans mon cas j'ai pas l'impression ... si j'avais su que ça serait aussi compliqué je n'aurais jamais allaité ! d'ailleurs si j'ai un deuxieme je n'allaiterais pas c'est dommage moi qui suis très nature mais la l'angoisse prend le dessus et je m'enerve pour rien ... si ça continue je vais finir sous anxiolytique ... :-(
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton problème c'est que le lait ne s'écoule pas. Est-ce que tu mange des produits laitiers. ça semble augmenter le débit d'éjection du lait alors ça pourrait être une piste pour faciliter la sortie de ce lait.
 

lamiss

Hyperlactation
Je crois que la lactation a un lien avec la thyroïde... Mais je ne suis pas certaine du tout. Peut être recontroler ton niveau de tsh si c'est le cas.
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait un petit tour sur wikipédia:

L'hyperprolactinémie est l'augmentation excessive de la prolactine dans le sang 1 (plus de 25 ng/ml chez la femme et plus de 15 ng/ml chez l'homme).
La prolactine est une hormone peptidique produite par la partie antérieure de l'hypophyse (antéhypophyse). Elle est impliquée dans la lactation, le développement des seins pendant la grossesse. L'hyperprolactinémie peut causer une production d'un flux spontané de lait et des anomalies dans la période menstruelle normale chez les femmes. Elle peut provoquer un hypogonadisme, une infertilité et des dysfonctions érectiles chez les hommes.
L'hyperprolactinémie peut être physiologique lors d'une grossesse et durant l’allaitement. Elle peut aussi être causée par l'arrêt de la régulation normale de la prolactine à cause de certains médicaments. L'hyperprolactinémie peut aussi être causée par d'autres maladies comme des maladies des reins, des ovaires et de la thyroïde.

Hyperprolactinémie secondaire: Hypothyroïdie primaire (par augmentation de la sécrétion de TSH). L'hypothyroïdie secondaire (avec baisse de TSH) ne provoque pas d'hyperprolactinémie.
 
merci ! j'ai pris rdv (encore !!) lundi matin avec le medecin du centre périnatal de ma ville ! j'espere qu'elle va me prendre au sérieux si je lui parle de mes problemes d'hyperlactation et de tsh et qu'elle va me donner les examens sanguins à faire car ras le bol ! mais bon si jamais ça vient de là je sais même pas s'il y a un traitement ...! ça peut etre encore plus compliqué ....grrr
 

lamiss

Hyperlactation
Tu aura déjà une piste. Tu saura pourquoi et où chercher. J'espère qu'il va te prescrire un test pour la thyroïde surtout si tu as déjà eu des problème !
 
du coup je n'ai pas de rdv avec mon médecin traitant avant vendredi ... donc le temps de faire les analyses .. j'espère que mon médecin va comprendre ma demande (ils ne sont pas vraiment formé pour l'allaitement ....) ... dans tous les cas je verrais j'ai hâte .. encore beaucoup de lait .. ce matin à la place d'une tetée j'ai tiré 150 ml car bébé ne mangeait pas grrr ! bref ça ne se tarie que guère j'en suis à 4 tetées par jour je me demande comment ça va se passer quand j'en serais à 3.. enfin on me dit que c'est une chance d'avoir du lait je pense que oui quand les seins le supporte bien .. moi ce n'est pas le cas ..! j'ai mal tout le temps et je peux même pas prendre bébé contre moi tellement c'est douloureux parfois ça me rend triste j'aimerais tellement l'étreindre !!
 
Haut