• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Différence entre 2 tire lait medela

Del0911

Période de pointe
Bonjour !

Je tire allaite ma fille depuis 5 mois,je loue un symphony de medela mais j'aimerais investir dans un modèle plus petit.
J'aimerais savoir si le Swing de medela est aussi efficace que le symphony? Ma lactation est assez fragile et je ne tire pas de grandes quantités. Ma lactation ne risque t-elle pas de baisser avec le swing ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Del
 

Ninou

Voie lactée
Bonjour Del,

Je loue le symphony également, je ne peux pas t'aider, mais je suis sûre que des connaisseuses vont venir te répondre. Je lirais leurs réponses avec attention.
 

Del0911

Période de pointe
Aah!le symphony est le top du top!J'avais loué au départ un kitett(enfin la pharmacie n'avait plus que ça) et c'est une vraie daube!! J'avais été voir dans une autre pharmacie en demandant bien un medela,et vl'a qu'on me refourgue de nouveau un kitett!
 

carosob

Période de pointe
bonjour.

Je profite de ce post pour une nouvelle question. J'ai loué à ma pharma un lactina (ils n'ont que celui-là) et je n'arrive pas à extraire beaucoup (50ml en 30' sur un sein, car j'en ai toujours un qui fait "grève du TL"). J'hésite à le rapporter pour changer pour un symphony (on ne m'en dit que du bien), mais y a-t-il réellement une différence? Est-ce que ça vaut le coup de changer la location pour essayer celui-là? Sachant que j'ai déjà les kits, je n'ai que le TL à louer et rien à acheter.

J'aimerai pouvoir faire des réserves de lait, car je dois reprendre le travail dans 1 mois et pour 1 mois seulement avant les vacances, et je n'ai pas envie de repasser la puce au LA, sachant les difficultés que j'ai eu à démarrer l'allaitement. (et je voudrais tenir avec du LM jusqu'à mes vacances et repasser sans bib aux vacances).

Ce sera uniquement pour la maison, car impossible de tirer mon lait au travail (2h de voiture quotidiennes et 8h de travail non stop entre les deux).
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

J'avais loué un symphonie au tout début et je suis ensuite passée sur un ameda lactaline pour la reprise du travail qui m'a très bien convenu ( une fois habituée aux réglages.
Apres 10 mois de location de tire lait et la prise de décision de continuer l'allaitement pour une durée indéterminée je me suis offerte un freestyle de medela que j'ai reçu la semaine dernière.
Mes impressions :
Je retrouve un peu la douceur du symphonie pour une efficacité qui a l'air ok a puissance Max.
il est plutôt bruyant.
Grosse déception,je ne peux pas adapter les téterelles du symphonie (connecteur différent) ce qui fait que je n'ai plus qu'un jeu de téterelle utilisable (ce qui va compliquer mon organisation).

Apres entre le freestyle et le swing, medela vend le swing comme idéal pour les mamans travaillant à mi temps. D'après ce que j'ai compris il serait moins robuste... À vérifier.
 

carosob

Période de pointe
bonjour à toutes!

Je suis en recherche pour un prochain achat de tire-lait. Pour le moment, je loue le symphony, mais je n'avais pas imaginé il y a encore quelques mois continuer longtemps l'allaitement. Sauf que cela se passe tellement bien que j'aimerais rendre le symphony et m'offrir un plus pratique pour le travail. J'hésite toujours entre le freestyle et le swing maxi...car la différence de prix n'est pas négligeable.

Auriez-vous des retours d'expériences?

Pour le moment, je ne tire que la quantité nécessaire donc au max 150ml en 1 fois dans la journée lorsque je travaille (avec le symphony).
- Je ne travaille qu'à temps partiel donc je n'ai pas besoin de grosses réserves
- J'ai toujours possibilité de brancher le TL
- J'ai déjà pas mal de biberons et accessoires donc le fait d'être obligée de payer un lot complet (sacoche isotherme, bib et calma...) ne m'enchante pas vraiment...
- Comme il y aura sans doute un jour bébé n°3, je pense que l'achat sera rentabilisé.

J'ai compris que le swing était plus fragile car ils précisent à chaque fois 9 fois par semaine maximum. Je n'ai pas l'intention de m'en servir autant de toute façon.

bzoui: après quelques mois, trouves-tu que le freestyle est vraiment plus bruyant que le symphony ou est-ce que cela se vaut?


Merci par avance pour vos réponses ou conseils.
 

franette

Voie lactée
J'ai le swing et j'en suis contente, j'ai de bons résultats à puissance max. Après je l'ai acheté direct, je n'en ai jamais loué donc pas testé d'autres.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Je trouve toujours le freestyle bruyant mais je ne me rappelle plus du bruit du symphony.
En tout cas Il a un bruit suffisamment bizarre pour que je ne l'utilise pas dans les toilettes ce qui peut m'arriver pour soulager lorsque je suis chez un client. J'ai acheté un manuel pour ces cas.
Par contre je le trouve vraiment top pour les autres aspects. Peu encombrant pour partir en déplacement, autonomie record ( je le charge tous les 2 mois pour en moyenne 1 tirage par jour) et très efficace / confortable.

Ps : en relisant le post j'ai vu que j'ai répondu à côté. Désolé (je me souviens que c'est une période où je dormais pas beaucoup ;) )
 

carosob

Période de pointe
Merci pour ces réponses. En fait je n'ai besoin du tire lait que 2 à 3 fois par semaine. Du coup je vais peut-être m'orienter vers le swing, moins cher et sans doute suffisant
 
Haut