• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

diarrhee???

celine1004

Montée de lait
bonjour a toutes!
voila je me pose une question a quoi ressemnle les diarrrhée d'un bebe allaité?
ma puce de 7 semaines avait 1 selle par jour et depuis aujourd'hui sa fait 4 fois elle pleure elle a des gaz en plus et ça sent pas tres bon du tout!
qu'est ce que ça peut etre?
avant d'appeler le pediatre et de passer pour une folle :) je vous pose la question
 

carogan

Colostrum
bonjour,
je ne sais pas si je pourrai t'être d'une aide précieuse -maman d'un premier bébé de six mois et demi allaité exclusivement au LM jusque là et pour longtemps encore j'espère!- mais par rapport à ce que tu décris, ta puce a peut être des coliques (as tu mangé des aliments qu'elle aurait pu moins bien tolérer? choux, épices, boissons gazeuses, agrumes, pruneaux...???) moi je m'étais rendue compte que les tomates non pelées, la moutarde ou savora et qques autres trucs lui généraient davantage de selles, des gazs et douleurs...la couleur des selles et texture (glaireuses?) se sont elles modifiées?... a t'elle tété plus rapidement ces derniers jours? moins longtemps? (les selles peuvent se modifier aussi selon si le bébé prend plus ou moins de lait gras après le lait sucré de début de tétée) Mon petit bonhomme a commencé à 6 semaines à avoir des coliques et ce jusqu'à trois mois révolus environ...galère...j'ai suivi des ateliers de massage bébé et c'est la seule chose qui le soulageait...
 

celine1004

Montée de lait
en fait depuis quelques jour j'ai fait une éviction des pLV car on s'est rendus compte que son RGO allait beaucoup mieux sans. et hier je lui ai posé un diallertest pour tester son allergie ou pas. et là aujourd'hui de gros pleurs et les selles n'ont pas changé elles sont toujours jaunes mais en plus grosse quantité et beaucoup plus nombreuses. elle pleure aussi. je les trouve plus pateuse aussi.c'est normal??
les coliques font faire des selles? je pensais que c'était que des gazs.
si ce n'est que ça je ne m'inquiete pas alors. j'avais peur que ce soit de la diarrhée car je ne sais pas comment elle se caractérise chez un bébé allaité.
je n'ai pas manger d'aliment pas tolérer enfin je pense pas... je me nourris de riz pates lait de riz :) compote depuis 3 jours.

non elle ne tète pas plus rapidement c'est toujours les memes durées.
pfiou je sais plus quoi faire et pediatre po là :'(
 

carogan

Colostrum
chez nous les passages de coliques se soldaient toujours -et étaient alors soulagés- par l'émission de selles... Après c'est vrai que c'est un peu la galère pour différencier des selles diarrhéiques chez un bébé au LM mais visiblement c'est plus "glaireux"...contactes peut être une anim de la lll, car je veux pas te donner des conseils inadaptés...je reste "novice"... sinon t'as pas une pmi à proximité de chez toi?
 
L

linette649

Guest
Je ne crois pas qu'il y ait de problème avec les selles du bébé... c'est normal qu'elles soient nombreuses, et leur nombre varie d'une période à l'autre. on a commencé avec une à chaque change, ensuite à 6 semaine, une tous les 2 jours, ensuite, une par jour, en ce moment, c'est 2 mais ça peut être 4.

J'avais posé la même question que toi à la PMI qui m'avait répondu qu'en cas de diarrhée, je n'aurais aucun doute, donc que si j'en avais un, ce n'était pas ça. la diarrhée, c'est trrrrrrrrrrrrrrrrrès liquide, comme de l'eau sale, ça fuit de la couche de partout.

Je pencherais plutot pour des coliques. Essaye de proposer plus souvent des tétées plus courtes, pour que le bébé ait moins de lait à digérer d'un coup !
 

celine1004

Montée de lait
je vous remercie de vos réponses.ça me rassure.
par contre elle fait vraiment coup sur coup les selles c'est une hooreur.
et l'odeur aussi est normale? :) dsl si c'est des questions betes mais jusqu'a présent il n'yavait aucune odeur!
quel bonheur d'être maman mais quel stress...
 
L

linette649

Guest
Je me rappelle qu'on m'avait dit que les selles de bébé allaité ne puaient pas.

à la maternité, mon tout jeune bébé a lancé des prouts... qui sentaient l'oeuf pourri !!!

donc voilà, je pense que ça peut peut être dépendre de sa digestion, s'il a un peu plus de mal à digérer parfois...ce qui fermente dans son estomac a une odeur plus forte à la sortie?
 

zaza

Montée de lait
Oui ça peut être dû aux coliques, mon fils à aussi pas mal de gaz et est bien soulagé quand il me fait le gros paquet!!!
Je prend sinon de la tisane spéciale allaitement qui aide beaucoup bébé pour les coliques!
 
Haut