• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diarrhée

Tetelle1361

Voie lactée
Bonjour à toutes,
Les selles d'un bébé étant assez liquide en temps normal, comment savoir si bebe a la diarrhée ou pas du coup?
 
Bonjour,

Grâce à l'augmentation importante du nombre de selles. rassurez-vous, c'est rare si bébé est allaité à 100%. Peut-être avez vous peur de l'épidémie de gastro?
 
D'accord, c'est normal, ils sont si petits et semblent fragiles.


Si gastro, il y aura des symptômes d'inconfort de la part de bébé... Il faut faire attention à la déshydratation. la bonne nouvelle, c'est que le lait maternel est très hydratant. Et que un bébé en allaitement exclusif a moins de risque d'être hospitalisé pour gastro.

je ne peux pas trop vous dire, car mon bébé de 18 mois n'en a jamais attrapé, et mois ça fait tellement d'années que je me souviens plus....
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Ma fille a eu une gastro (allaitement mixte principalement LA et diversifiée, je donne l'info parce que ca joue beaucoup sur les selles en dehors de maladies) et les selles étaient tellement liquides que ca rentrait dans la couche quasiment comme de l'urine, et effectivement comme l'a dit anicetlaviolette les selles étaient plus fréquentes. J'espère que ça peut vous aider...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La diarrhée c'est plusieurs selles liquides par heure, qui sont quasiment complètement absorbées par la couche et généralement ça ne sent pas très bon...
 

Tetelle1361

Voie lactée
Merci beaucoup de vos réponses.
Depuis plusieurs soirs, à pennemis mis dodo il se met à hurler.
On le prend et là rototo qui n'arrive pas malgré une longue attente avant de la coucher.
Et après une longue seance de 100 pas en le prenant sur le ventre sinon c hurlement. Et ça en fin d'aprem et le soir. Y a t'il une raison pour que le petit ait besoin d'etre sur bidou?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Certains bébés ont des coliques et les porter sur le ventre les soulage, ça fait un massage doux.
Beaucoup de bébés ont aussi besoin d'un contact rapproché avec leurs parents le soir.
Quel âge a ton bébé?
 

Tetelle1361

Voie lactée
Il va avoir 7 semaines samedi.
Il met aussi beaucoup de temps à faire son rot. Du coup quand nous le couchons ennemis pensant kil ne finira pas par venir, très souvent il se réveille 5min après en hurlant. A peine redressé il rote mais pour le rendormir c pas la même histoire.
Et pourtant on essaye les 2 posituons différentes (sur les genoux et sur l'epaule), on attend un moment mais ça veut pas venir.
Y aurait il une technique de sioux que l'on ne connaît pas?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A cet âge, ma seule technique de sioux consistait à manger avec mes bébés sur les genoux car vers 18H-20h ils faisaient des "tétées en grappe", puis après le repas, je laissais tout faire à mon chéri et je me calais sur le canap' avec bébé en position "biological nurturing" et open(ni bar) jusqu'à ce que bébé soit complètement ramollo (vers 22-23h).

Après un bébé qui est gêné au niveau du ventre, qui est réveillé par des remontées, ça peut aussi être le signe qu'il tolère mal quelque chose que tu manges (ici c'était les produits laitiers). certains bébés qui ont des problèmes de frein de langue et ou de lèvre ont aussi des coliques/gaz importants.
 
Haut