• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On est toujours avec le même fonctionnement : début de nuit dans son lit puis avec nous dès son premier réveil. Je n'ai pas eu le courage de tenter autre chose en fait. Pas téméraire pour un sou!
J'attends qu'on trouve une maison avec une chambre de plus en espérant que ça ne soit pas dans encore 2 ans!
Disons que ces dernières nuits le premier réveil est après minuit et il y en a entre 2 et 4 jusqu'au réveil. Voilà pour la définition d'une "bonne" nuit.

Oui c'est dur de les voir souffrir... J'ai le souvenir de mon aînée qui hurlait des heures la nuit sans qu'on trouve un moyen de la soulager... Pour ça je suis contente de toujours allaiter, c'est un moyen de l'apaiser qui fonctionne assez bien jusqu'à présent.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et oui c'est vrai que la maison serait la solution... J'espère que tu trouveras des annonces intéressantes avec la rentrée, c'est un peu la "bonne saison" pour l'immobilier.

Après tu sais moi je dors avec Esteban et je ne veux pas changer finalement. J'aimerais plutôt que ce soit mon mari qui nous rejoignent mais je crois qu'il tient à son petit confort quand même...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À y réfléchir, si je ne tente pas d'autres solutions c'est que le cododo me paraît la solution qui me convient le mieux au vu de la situation. Le papa s'en contente aussi.
Si la miss ne se réveillait pas la nuit alors je préférerais qu'elle dorme dans son lit c'est sûr mais le cododo n'est pas un gros poids non plus. Ça a un côté plaisant malgré les inconvénients.
Je trouve par contre que c'est pas terrible pour le couple. Ça plus la fatigue et une miss collée/vissée à sa maman toute la journée, on n'a plus un moment à deux.

Pour ton mari, je le comprends dans un sens. Certaines nuits j'envisage d'aller finir la nuit dans le canapé tellement je manque d'espace. :)
 
Haut