• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diarrhée que faire?

Mimiimi

Colostrum
Bonjour, les filles j aurais besoin de vos lumières. Mon bébé est allaité exclusivement , il est âgé de 2 mois et 1 semaine depuis pratiquement 2 semaines il ne grossis plus et me fait des selles vertes et sans matières(environ 8 par 24h) j'ai consulté un médecin il ya une.semaine qui m'a conseiller de l allaiter à la demande , d arrêter son gaviscon ( pour traiter ses reflux) et d effectuer un régime " anti diarrhée " pour moi même hors il n y a toujours pas d amélioration... avant cette épisode mon bébé avait des selles certes non consistante mais avec matière et couleur jaune , je tente aujourd'hui les probiotique.avant de revoir le médecin vendredi, quelqu un.aurait une piste à me soumettre ?

Merci pour votre bienveillance
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Prendre un autre avis médical avec un autre médecin ?
Aller aux urgences pédiatriques ?
 

Pampmousse

Montée de lait
Bonjour,

Pour mon expérience, j’ai moi aussi eu un épisode de selles vertes « diarrhéiques » quand mon bébé avait 4 mois. C’était lié à mon état émotionnel suite à des soucis personnels qui m’ont énormément contrariée. Mon lait avait comme « tourné ».
Est ce que ça pourrait être ton cas ?
Pour ma part ça a duré le temps que je me sente mieux et niveau alimentation je prenais pas mal de bouillon de poule car c’est léger à digérer et nourrissant.
Peut être que d’autres mamans auront des pistes plus médicales 😉
 

Mimiimi

Colostrum
Prendre un autre avis médical avec un autre médecin ?
Aller aux urgences pédiatriques ?
J'en ai parler également à ma.sage femme qui m'a dit pareil que Le médecin mais elle trouvais que sa faisait beaucoup.quand même sur la longueur. Urgences pédiatrique je suis pas sur ... mis à part la non prise de poids il n à pas de fièvre et il n est pas apathique..
 

Mimiimi

Colostrum
Bonjour,

Pour mon expérience, j’ai moi aussi eu un épisode de selles vertes « diarrhéiques » quand mon bébé avait 4 mois. C’était lié à mon état émotionnel suite à des soucis personnels qui m’ont énormément contrariée. Mon lait avait comme « tourné ».
Est ce que ça pourrait être ton cas ?
Pour ma part ça a duré le temps que je me sente mieux et niveau alimentation je prenais pas mal de bouillon de poule car c’est léger à digérer et nourrissant.
Peut être que d’autres mamans auront des pistes plus médicales 😉
A vrai dire non je n ai pas vraiment de soucis donc je pense pas que sa soit associer à sa , au départ je pensais que c était l introduction du gaviscon qui avait créer sa car c'est arriver simultanément avec mais sa continue même après l arrêt . Tu penses que mon alimentation joue également? J'ai fais un régime alimentaire diarhee ( pas de laitage pas de gras pas de fruits/ légumes cru et bcp d eau) mais sa n'a rien changer j'ai tenu 3 jours comme sa et la je mange presque plus de produit laitiers mais bon sa ne change rien du tout
 

Mimiimi

Colostrum
J'en ai parler également à ma.sage femme qui m'a dit pareil que Le médecin mais elle trouvais que sa faisait beaucoup.quand même sur la longueur. Urgences pédiatrique je suis pas sur ... mis à part la non prise de poids il n à pas de fièvre et il n est pas apathique..
J'ai un peu peur qu on m envoi paître... et un autre médecin c'est compliquer , il ne prenne pas si c'est des nouveaux patients ...
 

Radadah

Hyperlactation
Le lait ne tourne pas, c'est une fausse idée ancienne et néfaste pour l'allaitement. Il n'y a pas plus stable que le lait maternel en composition donc je doute qu'un regime anti diarrhée pour la mere ai le moindre effet.

Je t'encourage a consulter un autre medecin meme si cest compliqué. Un episode de diarrhée n'est pas "rien" surtout que tu as suivi les conseils des pros et que cela n'a rien changé. Meme si tu retourne voir ton medecin habituel, si il constate que ton enfant ne prend pas de poid il cherchera le probleme.
 

AudreyL

Hyperlactation
J'ai un peu peur qu on m envoi paître... et un autre médecin c'est compliquer , il ne prenne pas si c'est des nouveaux patients ...
Bonjour,
Je ne suis pas sûre qu'on t'envoie paître. Un si petit bébé qui ne prend pas de poids depuis 2 semaines avec une diarrhée qui ne passe pas, ça mérite qu'ils regardent.
Bon courage !
 

Pampmousse

Montée de lait
A vrai dire non je n ai pas vraiment de soucis donc je pense pas que sa soit associer à sa , au départ je pensais que c était l introduction du gaviscon qui avait créer sa car c'est arriver simultanément avec mais sa continue même après l arrêt . Tu penses que mon alimentation joue également? J'ai fais un régime alimentaire diarhee ( pas de laitage pas de gras pas de fruits/ légumes cru et bcp d eau) mais sa n'a rien changer j'ai tenu 3 jours comme sa et la je mange presque plus de produit laitiers mais bon sa ne change rien du tout
Je sais que niveau alimentation, je privilégie beaucoup les bouillons et les soupes dès lors que je vois que ça cloche niveau transit. Je trouve que ça se vérifie au niveau du confort intestinal de bébé (moins de gaz et selles bien couleur moutarde) et elle tète plus « goulument » . Peut être que tu peux essayer d’en faire pour voir si ça fonctionne pour toi (même si la météo ne se prête pas aux bouillons 😅)
Quand j’ai eu ce problème de selles vertes, elle avait 4 mois et n’avait pris que 100gr en un mois donc j’imagine que l’alimentation a permis de limiter la casse à ce moment là.

Après je vois que ton bébé est encore plus petit donc il serait judicieux de consulter un médecin quand même en plus !
J’espère que tu vas trouver une solution. 😊
 

Mimiimi

Colostrum
Je tente les probiotique si sa ne s ameliore pas je demanderai un courrier du.medecin pour les urgences. Moi sa m inquiète mais le.medecin sa n.avait pas m air de l.inquieter donc du coup je me.demandais si ct pas moi et mon cœur de maman qui trouver sa inquiétant
 

Mimiimi

Colostrum
Je sais que niveau alimentation, je privilégie beaucoup les bouillons et les soupes dès lors que je vois que ça cloche niveau transit. Je trouve que ça se vérifie au niveau du confort intestinal de bébé (moins de gaz et selles bien couleur moutarde) et elle tète plus « goulument » . Peut être que tu peux essayer d’en faire pour voir si ça fonctionne pour toi (même si la météo ne se prête pas aux bouillons 😅)
Quand j’ai eu ce problème de selles vertes, elle avait 4 mois et n’avait pris que 100gr en un mois donc j’imagine que l’alimentation a permis de limiter la casse à ce moment là.

Après je vois que ton bébé est encore plus petit donc il serait judicieux de consulter un médecin quand même en plus !
J’espère que tu vas trouver une solution. 😊
J'ai déjà vu le médecin il m'a juste dis de continuer l allaitement car bébé ne pzrder pas de poids , pas de déshydratation et pas de fièvre mais bon ma crevette stagne sur son 3kg850 depuis une semaine donc sa m inquiète toit de même étant donner que les.diarhee persiste
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
un courrier du.medecin pour les urgences.
Pas besoin d'un courrier pour aller aux urgences pédiatriques.
Certaines infections à bas bruits ( sans fièvre, donc ) peuvent être recherchées : infection urinaire...

Il faut toujours écouter son coeur de maman ! Tu es la mieux placée pour savoir si quelque chose n'est pas normal.
 

Mimiimi

Colostrum
Je sais qu il n y a pas besoin de courrier mais sa appuie sur le sérieux du cas on va dire.puisqu on est déjà passer par un médecin avant de venir.je sais qu.il fait aussi.s.ecouter mais j'ai peur de ne pas être objective en tant que maman et je suis également soignante donc je réfléchis toujours à deux fois avant d aller aux urgences ( pzur de dérangée pour rien)
 

Radadah

Hyperlactation
As tu deja eu a faire avec des medecins peu aimables et culpabilisants ? C'est normal de s'inquiéter, surtout pour un nourrisson ! Ceux qui jugent et font peser une pression sur les parents ne savent pas ce que c'est, ou bien dechargent leur ras le bol sur les patients ...

En tout cas, si tu es inquiète, fait ce qui te semble le mieux sans tenir compte de l'avis des gens.
 

Maléo

Hyperlactation
Sur un petit de 2 mois, je ne vois pas pourquoi tu dérangerais. Peut être pourront-ils au moins le peser à l'arrivée pour voir?
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah un tout petit qui a la diarrhée donc le poids stagne et en plus si tu es dans un coin où il fait chaud il peux se déshydrater vite, les urgences pédiatriques sont la pour ça surtout si tu as déjà été voir le médecin avant.
 
Haut