• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Deux ans, je veux arrêter mais ma fille ne veut pas

sophiechiva

Voie lactée
merci je me retrouve beaucoup dans ce message, je ne l'avais pas vu en passant en revue les posts sur le sevrage.

oui, ma fille a visiblement un frein de lève, j'ai à nouveau regardé il y a peu et il semble que ce soit bel et bien ça qui me donne si mal.
la douleur était supportable avant les dents, mais à présent c'est intolérable.

je vais tâcher de lire le post que tu m'indiques, merci.
 

Oléa

Hyperlactation
Quel courage tu as eu d allaiter pendant deux ans avec un frein ! Tu peux être fière de toi !
Ce post est un peu ancien, il remonte à deux ans, je pense, mais on s était toutes beaucoup impliquées.
Tu as aussi le post de Sophie43 sur son sevrage qui est intéressant et très différent ( il remonte à deux ans aussi) :
http://forum.lllfrance.org/threads/attention-sevrage-très-doux-en-cours.6391/
 
Dernière édition:

sophiechiva

Voie lactée
merci!
c'est vrai que c'est assez différent, ici le sevrage est assez brutal pour ma fille, je n'ai pas pu faire autrement que de la forcer et c'est ce qui déclenche les colères.
J'aurais aimé y aller en douceur mais je n'ai pas vu d'autre solution que de rester ferme et de lui refuser les tétées malgré tout.
Quand je lis les messages concernant des sevrages plus doux et plus respectueux des désirs de l'enfant, j'avoue que je suis mortifiée à l'idée de violenter ma fille.
Je me suis pourtant jurée de ne pas être brutale, ni violente (ayant moi même vécu une enfance assez traumatisante j'essaie de faire tout le contraire) et de toujours prendre en compte les besoins ou désirs de mon enfant. Mais il est vrai aussi qu'on ne peut pas s'effacer complètement derrière son enfant, au risque de lui en vouloir ou de disparaître à ses dépends.
Et que de refuser de se faire mordre les seins à longueur de journée est somme toute assez évident.
Je crois qu'il faudra que j'apprenne à relativiser.

Pour l'instant elle semble bien comprendre à quel point l'allaitement est devenu pénible pour moi, elle a même oublié de téter hier matin.
j'imagine qu'il va y avoir quelques retour sen arrière (d'autant que ni les canines ni les molaires ne sont encore sorties:confused:), mais j'ai l'impression que nous sommes vraiment sur la bonne voie.

Et comme vous me l'avez toutes fait remarqué très justement, nous avons parcouru un sacré chemin.
 
Haut