• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Des techniques pour tenir le coup ?

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il gele, que la terre tremble, moi, je sors. Je vais toujours dans le meme parc, avec une pente super raide et en géneral quand on arrive en haut ca va mieux.

Du coup ma fille dort dehors par tous les temps.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il gele, que la terre tremble, moi, je sors. Je vais toujours dans le meme parc, avec une pente super raide et en géneral quand on arrive en haut ca va mieux.

Du coup ma fille dort dehors par tous les temps.

Tu fais comment ? Écharpe et un gros manteau ? Parapluie ?
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Poussette +couverture+ plastique quand il pleut. Et moi je m'en fous j'ai meme pas de manteau imperméable :)

De tte facon ca donne chaud. Je vais acheter un mei tai donc apres je la mettrais dedans et je piquerais un manteau a quelqu'un je pense.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles quand vous sortez vos bebe en echarpe comme sa ya pas les inconnu qui vous arette pour vous demandez s'il na pas froid s'il n'est pas trop serre la dedans?
Son debile les gens je vous jure je sortirai pas si je pensais qu'il ai froid ^^
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis sortie pour faire des démarches administratives et c'était pas mal ! Pas aussi bien qu'une promenade au parc mais on fait ce qu'on peut..
J'ai eu seulement des remarques du style "elle est bien au chaud!" ou "elle est bien avec maman!"
Je suis allée à une réunion de galactee, l'association d'allaitement, ça a fait un bien fou de retrouver d'autres mamans avec le même état d'esprit ! J'ai beaucoup pensé à vous !!
J'ai prévu ma semaine prochaine. Je vois des gens presque tous les jours. Je sens que la déprime veut s'installer, je vais pas me laisser faire !!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lizjo tu as raison si vraiment tu a un grand coup de deprime tu passe sur le forum on va te remonte le moral ! Si il faut je te telephone meme (si je trouve le temps entre le boulot et le bebe qui tete des que je rentre) mais on peux pas se laisser deprimer non non non on est des super-heroines!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lizjo tu as raison si vraiment tu a un grand coup de deprime tu passe sur le forum on va te remonte le moral ! Si il faut je te telephone meme (si je trouve le temps entre le boulot et le bebe qui tete des que je rentre) mais on peux pas se laisser deprimer non non non on est des super-heroines!
Tu es vraiment géniale et adorable, tu m'as redonné le sourire !!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ya pas de quoi je suis l'optimisme a l'etat pur et pourtant au tout debut j'ai failli craquer la premiere semaine de retour a la maison quand je voulais faire les choses comme "il faut" genre l'endormir sans le sein dans son lit ba tu me retrouvais par terre devant le lit a pleurer avec le bebe!

Puis mon mari ma dir: aller aller c'est les hormones tu es fatigué si tu pense qu'il faut dormir avec le bebe et le porter toute la journee bah tu le fait et tu emm*rdes la societe!

Grosse revelation pour moi alors maintenant je preche la bonne parole :eek:n fais comme on peu et on garde le sourrire !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est trop bien ton mari ! Le mien me soutient beaucoup aussi heureusement ! Je pense qu'il faut que je ne stresse pas autant et justement être enfermée sans voir personne fait que je tourne en rond et commence à craquer, heureusement qu'il y a ce forum !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ya pas de quoi je suis l'optimisme a l'etat pur et pourtant au tout debut j'ai failli craquer la premiere semaine de retour a la maison quand je voulais faire les choses comme "il faut" genre l'endormir sans le sein dans son lit ba tu me retrouvais par terre devant le lit a pleurer avec le bebe!

Puis mon mari ma dir: aller aller c'est les hormones tu es fatigué si tu pense qu'il faut dormir avec le bebe et le porter toute la journee bah tu le fait et tu emm*rdes la societe!

Grosse revelation pour moi alors maintenant je preche la bonne parole :eek:n fais comme on peu et on garde le sourrire !
Le couple qui est tombé dans une marmite de cannabis quand ils étaient petits :). Plus cool et relaxe que vous ça existe?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles !

J'étais hs aujourd'hui à cause de la nuit un peu rude (réveil toutes les heures de 21h à 04h). Moi c'est pas la déprime mais une grosse fatigue...
Là loulou s'endort sur mon sein et je surfe sur le forum. Je confirme : ça fait toujours un bien fou. On rigole et on est contentes les unes pour les autres.
Je vois qu'on rend hommage aux conjoints. Le mien est rentré plus tôt du travail aujourd'hui justement. Comme toi @Sorcelica il m'aide à relativiser quand je monte en pression.
Ah bébé d'amour s'est endormi alors je fais pareil. Je vous souhaite à toutes une belle nuit.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sortir ya que ca de vrai, meme si c'est meme pas loin.

Jai jamais eu de reflexion sur l'écharpe quand je l'utilisais, c'est plutot passé 3 mois que les gens doivent trouver ca bizarre peut etre ? Javais meme trouvé que ca facilitait le contact avec les inconnus du point de vue du bébé.

Par contre des qu'ils pleurent en public "c'est l'heure du casse croute !"
Oui, c'est ça, si tu savais.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil ! La puce dort et je suis ko. Avant je regardais le forum pendant les tétées de nuit mais je pense que le fait de regarder l'écran fait que je m'endors encore moins facilement après :eek:
Bonne nuit !!
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ben moi j'ai eu le droit à "mqis qu'il est beau ce petit chat sur vous" d'une vieille dame qui visiblement ne connaissait pas l'écharpe et avait une très mauvaise vue. Oui oui elle a cru que mon fils était un chat et que je m'amusait à le porter contre moi. J'ai beaucoup rigolé en lui expliquant que c'était un bébé qui était lové contre moi :)
Sinon oui vive le forum, le défouloir, le coin des bons conseils et des mamans qui soutiennent
 

lepretre

Montée de lait
Dans ces moments là ,je pense à un tres beau texte Que j'avais lu Et Qui disait qu'jour ,îls n'auront plus besoin de nous .on sera peut être dans une'Maison de retraite ,a regarder les murs blancs ,à se souvenir Mais nos bras ne seront plus leur réconfort ,nous ne prépareront plus de goûter ,nous n'essuieons plus leur frimousses ,îls ne viendront plus De blottir contre nous La nuit .....
certains jours difficiles je repense à ce texte Et Me Dis qu'un jour et cela arrivera vite le temps file tellement ....nos loulous dormiront seul ,feront leur vie et Ce ne Sera Plus Que des souvenirs qu'on racontera le sourire au lèvre et larme à l'œil ;-) dsl ct ma minute sentimentale ;-))
Tu a réussi a me faire pleure lol très beau texte
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Courage! Les nuits en blanc sont dures, les jours aussi...
Moi, je suis aussi un peu isolé, mais le téléphone et les SMS aident un peu. N'hésitez pas à parler avec les amis et la famille. Je suis sûre que tu as des collègues qui ont les enfants. Ils comprendront tes sentiments!! Ça fait du bien parler.
Courage! Ton fils t'adore, ne t'inquiète pas!!
 
Haut