1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Des idées pour une petite piscine ?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Gna, 12 Mai 2018.

1. Gna

Gna Lactarium Adhérent(e) LLLF

bonjour les mamans,

Les beaux jours reviennent et petit ours trépigne à l’idée d’aller se baigner.
    Jusqu’ici nous avions une pataugette bien pratique pour le rafraîchir les jours de grosses chaleurs. Mais elle nous semble bien petite désormais et nous aimerions passer à un format plus grand. Vous connaissez de bons modèles (et pas trop contraignant côté entretien et épuration de l’eau ) ? Vous avez des idées ?
    Merci de votre aide

Tags:
  2. Eclira

Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

Mon frère a acheté une piscine autoportante, pas trop grande mais suffisante pour que les loulous invitent un "élu" (souvent ma maman !) à se baigner avec eux.
    Et il a finalement acheté un filtre, c'est quand même mieux pour l'eau et pour éviter de devoir la changer trop souvent...

Un truc du genre quoi : https://www.raviday-piscine.com/piscine-easy-set-3-05-x-0-76-m-epurateur-intex/
    Y a plusieurs tailles différentes.

Y a souvent des offres en grandes surfaces ou magasins comme Gifi...

3. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

nous on a un grand modèle rond autoporte de chez gifi.
    On a mis une pompe, il faut juste pouvoir la brancher. On met aussi un peu de produit dans un squimer et une bâche car on a un noyer pas très loin et avec tous ça aucun entretien de l'été .
    Elle prend pas trop de place une fois vidé.
    Le grand chat dans sa piscine l'été dernier

mamanbonheur aime ce message.
  4. Mamenrond

Mamenrond Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Et pour la température de l'eau vous n'avez rien à faire pour qu'elle soit correcte ?
    Ici à moins d'une canicule je pense bien qu'elle serait hyper froide...
    Ah et aussi, la pelouse en dessous n'est pas cramée à la fin de la saison ?

5. Gna

Très bonne question pour la température ! C’est le 2ème point qui m’inquiète aussi.

Je crois qu’on ne peut rien faire pour la pelouse. Même en surélevant la piscine (en la posant sur des palettes par exemple), le manque de soleil tuerait l’herbe.

6. Gna

7. Eclira

L'herbe sera foutue oui... Et si tu la poses sur qq chose tu augmentes le risque de trous ! C'est très lourd mine de rien !

Pour le chauffage, si elle n'est pas à l'ombre et que tu mets une bâche noire dessus quand tu l'utilises pas, ça chauffe assez vite !
    Vous avez quand même un peu de soleil de temps en temps non ? (Sinon de toute façon, quel est l'intérêt de mettre une piscine ? :p)

Je pense pas que le système ci-dessus soir vraiment nécessaire et utile !
    Après c'est sûr que tu auras pas de l'eau à 30°c hein ! Mais c'est une piscine pas une baignoire ;)

8. Eclira

Le système de @Gna à 19€ tu as un seul tapis, qui va pour une piscine de moins de 4m3, donc genre le petit modèle Intex de 3 * 0,7 m.

9. Gna

C’est bien la taille de piscine qu’on vise, mais je viens de lire quelques avis sur le dispositif en question et il y a beaucoup trop de commentaires indiquant que le tapis s’est percé rapidement (une ou deux utilisations parfois) pour que ça me convainque :(
    Il y a d’autres systèmes mais électriques cette fois : 100e environ.

Je suis comme toi @Eclira : je pense que le soleil devrait suffire mais mon mari est persuadé qu’il faut encore chauffer pour notre petit ours.

10. Mamenrond

Bé ici tu vas avoir quelques jours de caniculaires invivables, puis ça craque et t'as 3 semaines de grisaille... Bon allez j'exagère un peu on a quelques belles journées oui...
    Mais franchement ça n'a pas toujours été comme ça, j'ai le souvenir d'avoir passé des étés dehors à jouer dans le jardin étant petite... Aujourd'hui j'ai l'impression qu'on n'a plus de saison...

11. Eclira

Ben franchement la bâche noire suffit !
    Mon frère a ça. Ils sont en Alsace, la piscine est à moitié à l'ombre et la température ne pose pas problème !

Ou sinon papa ours bricole un système équivalent tout seul (avec un tuyau noir...), c'est pas bien sorcier à faire ;)

12. Eclira

Si c'est si terrible que ça je me poserai la question de l'intérêt de la piscine alors... Si c'est pour qq jours sur l'été !

Mais sinon, on se rappelle toujours plus des éléments positifs ! Tu étais peut-être moins exigeante aussi ;)
    Et les statistiques météorologiques sur 20 ans ne sont pas aussi dramatiques que ça ;)

13. Mamenrond

Ben j'me souviens aussi d'avoir eu une piscine relativement petite (moins haute que celles que vous montrez mais assez large), mais je crois que mes parents vidaient une petite partie de l'eau pour la remplacer par de l'eau bouillante...

14. Gna

Qu’elle est jolie cette pépette !
    Ici aussi papa ours remplit la pataugette à l’eau chaude :oops:

15. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

ici on utilise une bâche chauffante et ça le fait j 'habite en Bretagne on a pas forcément du super temps tous l'été. :)

On met la piscine sur la terasse pour pas abimer la pelouse. Par contre elle est posé sur des vieux tatami sinon on trouvais trop dur le sol

Partager cette page

Chargement...