1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Des cheveux

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par pipistrelle, 18 Août 2017.

1. Eclira

Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

Tu ne penses pas que c'est la chute normale d'après grossesse ?

Dans ce cas, moi limite je passais plus souvent le peigne (j'ai des cheveux très courts et bouclés) pour faire tomber tout ce qui doit tomber ! :D
    Ça a duré 3 semaines je dirais, vers 3-4 mois après l'accouchement. Je perdais vraiment des poignées entières et c'est revenu à la normale ensuite !

Sharizhai aime ce message.
  2. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

moi, j'ai utilisé une solution HE, mais bon, je n'allaitais plus! enfin, celles que ça intéresse, ça marche super bien, je l'avais déjà fait quand j'avais eu une chute de cheveux liée à des médicaments.

3. pauline1

pauline1 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Pour mes deux grossesses ça a fait pareil allaitement ou non.
    Je ne sais pas si il y a moyen de ralentir la chute par contre peut etre plus d'accélérer la repousse.

4. Sharizhai

Sharizhai Hyperlactation

Ça va faire plus d'un mois que je déprime à voir tous mes cheveux tomber par poignées :/
    J'espère que ça sera bientôt fini !

Eclira aime ce message.
  5. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

Je fait partie de la team "je pourrais faire une perruque avec tous les cheuveux que je perds "
    pour mon grand j'ai pas souvenir d'avoir autant perdu mes cheuveux..... Mais la c'est la cata. En plus ils sont long (milieu du dos ) c'est assez impressionnant .... Et mon mini en a toujours plein dans les mains o_O

pipistrelle aime ce message.
  6. Sharizhai

Sharizhai Hyperlactation

@Tchii29 je les ai assez longs aussi. Je ne les detache même plus ... Je préfère les garder attachés et en enlever un max quand je les brosse.
    J'ai presque envie de pleurer quand je vois tout ce que je perds !

7. Kuroe

Kuroe Montée de lait

J'en ai perdu beaucoup également entre 3 et 4 mois après la naissance de mon fils, par poignées... J'ai réalisé après coup que ma chute de cheveux était hyperlocalisée et bilatérale, comme le II sur cette image[​IMG]

J'en suis à envisager de me faire une frange pour cacher la misère, je prends des compléments alimentaires mais n'ai pas l'impression que ça repousse pour l'instant :(

8. Sharizhai

Sharizhai Hyperlactation

Il faut se dire que tout va bien tant qu'on ne finit pas comme le 7:p

9. Maman Loupou

Maman Loupou Voie lactée Adhérent(e) LLLF

Pour ma première grossesse et premier allaitement j'avais perdu beaucoup de cheveux.
    Cette fois-ci, j'ai pris un complément alimentaire "Gestarelle" qui est pour la grossesse et l'allaitement. Ma puce a 5 mois et demi, toujours allaitée, je continue encore à prendre une gélule par jour et je n'ai quasi pas perdu de cheveux. J'ai les cheveux longs sous la taille et fins mais j'ai même l'impression que ça leur fait du bien de ce côté là. Par contre, comme je me lave beaucoup les mains pour m'occuper de bébé et de la maison, mes ongles ne sont pas plus resistants.
    Pour ce qui est de la levure de bière, ça n'a jamais eu beaucoup d'effet sur moi mais j'en mets de temps en temps sur la salade verte car j'aime le goût ;)

10. Sorcelica

Sorcelica Lactarium Adhérent(e) LLLF

Vous etes sur que c’est pas le temps j’ai recommencer a perdre mes cheveux par poignée depuis 1 mois la .. ou alors j’ai un problème hormonale j’ai pas explorer cette piste

11. linsay

linsay Lactarium

Ou enceinte.... [ok je sors]

12. Sorcelica

Sorcelica Lactarium Adhérent(e) LLLF

HOO non pas tout de suite @linsay :) j’ai fait un test le mois dernier yavais rien mais j’ai toujours pas eu mes regles .. sa va faire bientot 2 mois alors le soucis hormonal est plus plausible

13. linsay

linsay Lactarium

14. Lyse

Lyse Voie lactée

Même problème que vous toutes! Trop drôle de trouver ce genre de post. Ma fille en a toujours qquns dans la main et dans le cou... C'est vraiment désagréable ! Et évidemment ménage ménage ménage... alors que tu as déjà tout juste le temps de prendre ta douche :p

15. Petiteguimauve

Petiteguimauve Montée de lait

C'st fou ça! On est si nombreuses dans ce cas. En fait pendant la grossesse on est jeune et belle et après on est vieille fatiguée et... chauve :confused:

Claere, pipistrelle et Mamenrond aiment ce message.
  16. ParisianLawyer

ParisianLawyer Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Petiteguimauve j'etais deja vieille avant ma grossesse avec bp de cheveux donc pas de changement ni pendant la grossesse ni après :p:D

Petiteguimauve et Jujumeo aiment ce message.
  17. Petiteguimauve

Petiteguimauve Montée de lait

Mdr! La chaaaaance :p

18. Moumoune64

Moumoune64 Hyperlactation

Comme @Maman Loupou j'avais pris gestarelle car c'était devenu à tel point que des clients m'ont demandé si j'étais malade !!!
    Pourtant pas de carence et thyroïde OK aussi !
    Le gyneco m'a alors prescrit gestarelle et pour cette grossesse ci je vais pas attendre de me deplumer pour en prendre !
    Là j'ai plein de cheveux je sais que ça va pas durer !

19. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

j'ai pris gestarel pendant ma grossesse et au début de l'allaitement mais je me déplume quand même. ...
    Mon mari viens encore de retirer l'équivalent d'une perdure du siphon de la douche. ... pourtant j'en enlève tous les jours ....

20. pipistrelle

pipistrelle Hyperlactation

14 mois, la chute est finie mais je dois garder les cheveux attachés sinon c'est l'horreur, complétement déplumée, c'est déprimant. Déjà que je n'avais pas de très beaux cheveux avant, là c'est la cata.

Partager cette page

Chargement...