1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Des cheveux

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par pipistrelle, 18 Août 2017.

1. Jujumeo

Jujumeo Lactarium Adhérent(e) LLLF

Chez moi ça repousse aussi aux tempes.
    Qd je suis allée chez ma coiffeuse, j'ai acheté une cure à faire pdt 5 semaines sur le cuir chevelu. Je ne sais pas si c'est ça qui a favorisé la repousse mais je suis contente de voir plein de petits cheveux repousser!!!

2. ParisianLawyer

ParisianLawyer Lactarium Adhérent(e) LLLF

Alors c'est très bizarre et pas pour faire la frileuse mais j'ai pas vraiment perdu de cheveux. Y'a eu une toute petite phase où j'avais l'impression d'en perdre plus que d'habitude mais ça a duré qq jours.

J'ai eu mon rdc et j'allaite ou tire mon lait 4 fois par jour, vous pensez que la chute peut intervenir plus tard ou après l'arrêt de l'allaitement ?

3. Christine13

Christine13 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ce n'est que mon avis mais je pense que tu n'as pas à t'inquiéter @ParisianLawyer , comme beaucoup de choses ça dépend des femmes :)

ParisianLawyer et linsay aiment ce message.
  4. gamazoe

gamazoe Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Tout à fait ça dépend des femmes et meme des grossesses. Pour mon premier jai pas perdu de cheveux. Pour ma deuz un peu. Et pour mon troiz jai perdu pour les 3 en même temps je crois

Plus d'une fois mon conjoint a du déboucher le siphon de la douche :oops:

Jujumeo aime ce message.
  5. pauline1

pauline1 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Il me semble en avoir moins perdu pour ma première aussi. Peut être que ça augmente après chaque nouvelle naissance ? ;)

6. irumi_ml

irumi_ml Période de pointe

@ParisianLawyer comme a dit @Christine13 ça dépend des femmes,
    Ma mère par exemple elle a n'a jamais remarqué qu'elle perd des cheveux après la grossesse ( avec 4 enfants allaités ), d'ailleurs elle m'a raconté plusieurs fois avec toute fierté qu'elle n'a jamais eux des chutes des cheveux post accouchement ,pour elle c'est un signe de maladie donc je n'ai pas osé de lui parlé de mon énorme chute de cheveux :rolleyes: heursement elle est passée sans grand dégâts, bon ça repousse surtt aux tempes mais je trouve ça très moche, ces petits cheveux de devant que je ne peux plus les coiffés:p

7. irumi_ml

irumi_ml Période de pointe

@pipistrelle La boule à zéro:rolleyes: c'est une très bonne idée au moins il vont repoussé tt au même temps :D

Jujumeo et Christine13 aiment ce message.
  8. Gatita

Gatita Hyperlactation

Coucou @pipistrelle ! Je ne sais pas où tu en es avec ta chute de cheveux ?? Ici ca se calme doucement...il était temps !!! Chaton va avoir 1 an dans quelques semaines !

Je désespérais...mais finalement ça se calme ! Bon j'ai une coupe courte maintenant parce que j'ai trouvé que ça comme solution pour arrêter de ramasser de loooongs cheveux sur le sol constamment...
    Avec Chaton a quatre pattes je me sentais obligée de couper ma longue tignasse !!

9. Kiwiii

Kiwiii Hyperlactation

:eek: moi qui perds une perruque à chaque shampoing... Je vais devenir chauve si ça continue jusqu'à ses un an :confused:

Sharizhai et gamazoe aiment ce message.
  10. gamazoe

Courage les filles ! Le pire c’est pas forcément la chute mais la repousse improbable ensuite

pipistrelle et irumi_ml aiment ce message.
  11. corolle

corolle Période de pointe

Ah bin je suis pas folle:eek: alors moi aussi j'ai des cheveux qui on pousser au tempes c'est moche sa me fait des pâttes quand je fait une queu de cheval et même devant de la tête j'ai des nouveaux cheveux sa fait comme des touf o_O j'ai aussi eu une crise d'un coup de cheveux blancs alors couleur vite mais sinon c'est horrible mes cheveux je lais perd trop j'attache tout je supporte plus du tout et surtout de les ramassé partout

irumi_ml aime ce message.
  12. Kiwiii

Kiwiii Hyperlactation

Mais c'est triste de devoir se couper les cheveux, surtout que je les avais épais, longs et un peu ondulés :(
    Bon à priori des cheveux asiatiques peuvent pas repousser frisés :D j'imagine ma gueule :D
    Je comprends pourquoi la plupart des jeunes mamans ont les cheveux courts maintenant...

irumi_ml aime ce message.
  13. corolle

corolle Période de pointe

Oué carrément ya de quoi se tirée par les cheveux entre les cheveux qu'on trouve au sol quand on se coiff , se de la baignoire . Et quand bb décide de pas nous lâcher la grappe avec nos cheveux sa fini toujour attacher et on peut plus se voir dans un miroir déjà que entre les cernes et la dégaine qu'on dégage à la maison et même dehors franchement nos cheveux en prend un coup et nous aussi

pipistrelle aime ce message.
  14. pipistrelle

pipistrelle Hyperlactation

@Gatita bonjour, ici aussi ça s'est calmé mais c'est pareil, je vais bientôt avoir une nouvelle frange avec tout les cheveux qui repoussent. Maintenant c'est bien visible à quel point j'en ai perdu, je voulais aussi le les couper court mais mon homme est catégorique, il les préfère long. J'avais déjà pas les cheveux épais avant mais maintenant c'est l'horreur pour avoir un peu de volume. Je vais essayer de le convaincre que ce sera mieux court. Et à côté de ça j'ai une amie qui a des cheveux super nombreux et bien épais, je suis jalouse.

15. gamazoe

Ah oui on n’est pas égales là dessus c’est injuste

16. linsay

linsay Lactarium

Je peux fournir si vous voulez.... moi j'enrage parce que j'en ai de trop... :rolleyes:

Jujumeo aime ce message.
  17. Axb

Axb Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Oui effectivement larepousse c'est pas terrible et moi j'a eu un autre episode de perte (plus court) vers les 1 an de bébé, ça correspond aussi à mon retour de couche :confused:

18. Gna

Gna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pour vous rassurer, j’ai retrouvé mes cheveux de déesse :rolleyes:
    Mais j’ai fait couper court plusieurs fois depuis la naissance. Un coup à flinguer l’aspirateur (pas qu’on le passe souvent pourtant...)

19. Sharizhai

Sharizhai Hyperlactation

J'ai de quoi faire une nouvelle moumoute pour Trump tous les 2/3 jours ça fait peur...
    J'ai perdu presque la moitié en volume.

C'est quoi qui a le mieux marché pour vous pour ralentir la chute ?

pipistrelle et linsay aiment ce message.
  20. pauline1

pauline1 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je mettais de la levure de bière dans mes yaourts. Pas sûre que ça aie fonctionné, j'en ai perdu un bon paquet jusqu'à ses 8/10 mois je dirai.
    Maintenant j'enrage contre les mèches qui repoussent. La miss a 20 mois, elles font bien 10cm et comme je suis bouclée ça me fait des antennes qui partent dans tous les sens, quand il fait humide, je ne vous raconte pas la gueule. Ça plus les cernes et les boutons, je suis au top de ma beauté !!!:D

Allez dans quelques mois ça sera assez long pour se fondre dans la masse...

pipistrelle, linsay et Sharizhai aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...