1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Depart 5j en deplacement professionnel

Discussion dans 'Travail et allaitement' démarrée par sk8diana, 22 Août 2019.

  1. sk8diana

    sk8diana Colostrum

    Mon bebe (13 mois) boit encore beaucoup le matin, soir, deux fois ou plus la nuit, la journee elle prend a peine mon lait tire a la cuillere et avec des cereales dedans, pas dans le bib, pas de LA dans le bib, les seules deux nuits ou bebe a ete laissee chez les parents ils ont donne du the dans une tasse 360, ca n'a pas ete evident... Je dois partir 5j aux USA dans deux semaines, une suggestion de comment s'en sortir? Elle est diversifiee elle mange du tout mais dans des petites quantitees malgre nos efforts. Moi je vais bien evidamment tirer mon lait la-bas pour maintenir la lactation au retour, en esperant que bebe souhaire encore teter... Comment faire a chaque fois qu'elle va chercher a teter et a boire, notamment pendant les reveils nocturnes? Bebe sera garde par mon mari et mes parents, tout le monde va s'unir pour y arriver et surtout pour faire face aux multiples reveils nocturnes sans avoir le 'magic boob'. Mes parents s'inquietent egalement sur une possible perte des poids et on est en bas de la courbe de poids...Merci par avance pour vos conseils.
     
  2. bzoui

    bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    J'aurais tendance à dire qu'elle va compenser en augmentant les solides. ;) Elle ne se laissera pas mourir de faim.

    As tu déjà essayé les yaourts ? Ça peut dépanner, la texture plait des fois plus à bébé (en tout cas les miens adoraient, ce qui a simplifié mes déplacements surtout avec deuz qui refusait le bib).

    Pas besoin de yaourt "spécial" bébé qui sont tres (trop!) sucrés, un yaourt nature au lait entier est parfait. Nous on les donnait nature, mais on peut aussi rajouter un peu de compote, du sirop d'érable...

    Si elle a des purées, un peu de LM dedans. Pour l'eau, tu peux tester des trucs type gourde de vélo, les miens étaient fan aussi.

    Si elle a pas de LM pendant 5jours ce n'est pas la fin du monde, elle se rattrapera à ton retour.

    Et pour le côté gerer sans le sein magique, les miens ont toujours plutot bien dormis quand je n'étais pas là (par contre, prépare toi à beaucoup de réveils à ton retour).

    Bon courage
     
    Doobida et Pauledu78 aiment ce message.
  3. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Je suis partie 5 jours au Canada quand ma fille avait 19 mois... Donc un peu plus agée que la tienne mais également grosse téteuse avec de nombreux réveils la nuit. Elle n'a pas bu de lait pendant mon absence mais a plus mangé que d'habitude. Et pour les nuits, elle a eu quelques réveils mais s'est rendormie dans les bras de ses grands parents qui ont fait du cododo avec elle. Si elle mange suffisamment de solides tu n'as pas à tinwuoéter. Et tu peux aussi tirer un peu de lait avant ton départ au cas où elle en voudrait quand même.
    Sinon, n'as tu pas la possibilité de partir avec elle ? A cet âge tu ne paye pas de billet d'avion, juste les taxes d'aéroport
     
  4. sk8diana

    sk8diana Colostrum

    Je vous remercie beaucoup pour vos reponses, j'ai eu le temps de lire avant de partir et de faire passer vos messages a la famille histoire de rassurer un peu.
    Je ne pouvais pas prendre le bebe avec moi: voyage professionnel aux Etats-Unis, billet deja achete, escale etc.
    Et c'est passe comme vous l'avez mentionne: bebe a mieux dormi et mieux mange.
    Tellement mieux que maintenant tout le monde met l'allaitement en cause:
    - comme la PMI l'avait deja mentionne, prendre du LM la nuit peut faire que bebe mange moins bien la nuit
    - bebe pourrait faire des vrais nuits...
    J'ai essaye donc de ne plus donner la tete avant 5h du matin pour le moment. Mais on a change des places, c'est mon mari qui dort a cote du lit de la petite...
    Il est vrai aussi que dans la journee et quand je ne travaille pas elle s'enerve un peu et demande le sein.
    C'est quand meme la premiere fois quand l'allaitement est remis en cause je suis un peu perdue :/.
    Il y a meme la location de TL qui arrive a la fin je vais quand meme investir dans un autre meme si ce serait pas pour longtemps.
    Et encore merci pour vos reponses rapides!
     
  5. Doobida

    Doobida Période de pointe

    Le truc c'est qu'on voit comme un progrès le fait de ne pas manger la nuit (en tant que parents c'est clair qu'on l'attend comme le graal pour se reposer) mais ce n'est pas forcément adapté évolutivement parlant. Je veux dire que les bébés des cavernes qui survivaient le mieux étaient ceux qui se nourrissaient bien la nuit, pour pouvoir rester en echarpe et laisser maman tranquille quand elle vadrouillait la journée...
    J'essaie de me raccrocher à ça quand on remet en cause l'allaitement pour les nuits... Oui, c'est vrai que ça les empêche de faire nos nuits, parce qu'ils plus adaptés à leurs propres besoins...
     
    Pauledu78 aime ce message.

Partager cette page

Chargement...