• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Dents ?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Je suis un peu désespérée. Depuis quelques jours ma fille de 12 mois semble avoir les dents qui la dérange. Un peu grognon la journée elle mâchouille ses jouets. C'est la nuit par contre que cela pose problème. Comme nous faisons du cododo, je l'ai toujours endormie au sein et allaitée plusieurs fois dans la nuit. Mais là c'est devenu continu: elle a besoin d'avoir mon sein dans la bouche sinon elle se réveille. Or, non seulement je passe mes soirées dans le lit avec elle mais je ne dors pas non plus la nuit. J'ai essayé de lui proposer une tétine mais elle l'a jette rageusement. A la crèche pourtant elle arrive à dormir seule dans son lit. Avez vous des idées ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Cactus2002,
Les dents me paraissent les coupables idéales.
J'ai le même modèle à la maison. Dans ces cas-là, je donne du hyalugel, de l'homéopathie et du doliprane.
Les poussées dentaires sont parfois terribles.

Heureusement il y a des acalmies. Et un jour elles seront toutes poussées!!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Jujumeo pour les conseils. J'ai aussi utilisé le doliprane hier et effectivement la nuit a été un peu plus facile. Mais comme les dents ne sont pas encore sorties et continuent à la déranger peut on donner du doliprane tous les soirs ? C'est quand même un médicament.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors le doliprane si on peut éviter c'est mieux.
En général, je regarde comment elle se comporte la journée et je vois. Je privilégie l'homéopathie en traitement de fond et hyalugel et en dernier doliprane.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci @Jujumeo pour les conseils. J'ai aussi utilisé le doliprane hier et effectivement la nuit a été un peu plus facile. Mais comme les dents ne sont pas encore sorties et continuent à la déranger peut on donner du doliprane tous les soirs ? C'est quand même un médicament.

Pendant les poussées dentaires à 12 mois je lui donnais un doliprane le soir au coucher. Ca reste pas énorme non plus en dosage en journée il avait rien.

Tu peux aussi essayer d'autres choses comme le suggère @Jujumeo si ca marche c'est cool :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je privilégie également le doliprane le soir. Ça fait juste une fois par jour. Sauf si vraiment c'est compliqué pour elle, qu'elle réclame le sein toutes les 2 secondes et qu'elle mange sa main.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que je fais depuis 4 jours. Doliprane avant de dormir. La journée homéopathie uniquement. Mais je crains de donner trop longtemps du doliprane vu que la dent ne pointe toujours pas
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Testé des nuits sans et tu vois comment ça se passe. Il m'est arrivé de lui en donner en pleine nuit tellement c'était la galère.
Et les poussées dentaires ne sont pas continues.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que j'ai fait. J'ai été obligée de lui en donner un car à minuit elle ne dormait toujours pas, la pauvre. Espérons que ça ne dure pas.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non c'est vraiment par pic. En ce moment ma puce dort ses canines. C'est vraiment fatiguant. Elle demande le sein très souvent la nuit. Je suis épuisée.
Je lui en ai donné ce matin. Et je lui en donnerai aussi ce soir. Vivement que ça se termine.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Jujumeo ce soir je ne lui ai pas donné de médicament pensant que ça irait mais je l'ai couchés à 21h et elle est toujours en train de tétouiller mon sein pour s'apaiser.. Si je dois lui en mettre un maintenant ça va êtres la crise mais si je n'en mets pas la nuit risque d'être longue et difficile.. Vivement que ces incisives sortent car pour le moment elles ne pointent même pas.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour information, il n'y a pas de risque d'accoutumance avec le doliprane.

A savoir aussi que la douleur est mémorisée par le cerveau et potentialisée lorsqu'elle revient!! Il est donc important de calmer cette douleur pour nos petits bouts autant que possible ;)
Il existe des moyens maintenant de les soulager, utilisons-les!!

Et les douleurs dentaires c'est vraiment les pires :eek:


Bon courage dans cette épreuve ;)

Ici, les 4 premières ont été douloureuses à sortir, moins les suivantes: ça m'est arrivé de voir une nouvelle dent sortie sans m'y attendre :rolleyes:
Ça peut arriver ;)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien tu as de la chance!!
En tout cas, le doliprane est un médicament et il y a des effets secondaires. Même s'ils sont minimes. Si je peux éviter, j'évite tout simplement. Les dents font mal quand elle montent la gencive, elles percent et aussi quand elles poussent. Bref, les bébés galerent un max. Je me dis que la nature est bien faite et que ce n'est pas pour rien qu'on oublie tout avant 3 ans.
 
Haut