• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

dentiste

SHIMAO

Colostrum
Bonsoir,
je suis mère japonaise d'un garçon qui a 30 mois qui habite en France ( sur les Yvelines) depuis 4 ans, et je fais toujours l'allaitement à mon fils.
En fait ces derniers jours mon fils a commencé à toucher souvent sa bouche et en y vérifiant j'ai trouvé qq chose comme une ombre sur une de ses dents.
Je devrais donc chercher un dentiste pour lui, mais j'ai déjà entendu parler que dans la plupart de cas le dentiste conseille d'arrêter à allaiter si un enfant avait une carie.
Je connais déjà que l'allaitement ne causerait pas la carie, mais comme vous connaissez, discuter toujours " allaiter ou pas " avec des médecins qui sont opposés de l'allaitement, c'est assez fatiguant... surtout lorsque on doit parler en une langue étrangère...
Si vous connaissiez un dentiste qui a des connaissances sur la longue durée d'allaitement sur les Yvelines, pourriez-vous m'en indiquer?
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @SHIMAO

Tu pourais contacter l'animatrice la plus proche de chez toi pour lui demander si elle connait des dentistes informés en matière d'allaitement dans ton secteur : http://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion

Une option aussi est de ne pas dire que ton fils est allaité. Je ne pense pas que le dentiste te posera la question pour un grand et puisqu'on sait aujourd'hui, avec les dernières études, que l'allaitement n'est pas facteur de caries, ce n'est pas forcément pertinent s'il ne demande rien à ce sujet.

Enfin, il y a ce document intéressant à propos du lien allaitement-carie (verdict : l'allaitement ne cause pas les caries) : http://www.coordination-allaitement...commandations-de-bonne-pratique-de-la-cofam-2
 
Dernière édition:

SHIMAO

Colostrum
Bonsoir Alix,

Merci beaucoup pour votre message et l'information de CoFAM.

Oui, j'ai déjà contacté à une animatrice de mon secteur, puis elle m'a donné des informations sur des dentistes, mais ils n'ont pas leur cliniques côté de chez nous, elle m'a donc conseillé d'utiliser ce forum pour chercher des dentistes parallèlement, c'est pourquoi j'ai posé ma question ici.

Mais effectivement dire sur l'allaitement longue, ce n'est pas toujours nécessaire comme vous dit...en fait je n'y ai pas du tout pensé...! :O
 
Haut