• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Demande d'aide de @faty

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un message privé de @Faty Qui a besoin d'aide @Tatian@, @Sylvie ....

Bsr,je suis nouvelle ici, j'ai besoin d'aide, ma fillette a 2 mois au départ elle avait une allaitement mixte à cause de mon baby blues, désormais je vaos bien,et j'ai décidé de d'exclure le biberon.
Mes questions sont : comment faire pour exclure le biberon ? Quelles sont les méthodes pour stimuler la lactation? Est ce que cette décision ne va pas faire du mal au rythme de croissance pour ma fillette?
NB. J'ai le lait insuffisant dans mes seins.
Merci de répondre .
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Faty, arrives-tu à lire les réponses que nous allons écrire sur le forum ? arrives-tu à écrire également ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu voudrais enlever les biberons et revenir à un allaitement exclusif.
Combien a-t-elle de biberons par jour ? ça représente combien de ml ?
Combien a-t-elle de tétées par 24h ? tète-t-elle la nuit ?

Tu t'interroges sur la stimulation de ta lactation, c'est ça ?
J'ai le lait insuffisant dans mes seins.
Comment as-tu fait pour le savoir ?
 

Faty

Colostrum
Au debut elle avait une allaitement mixte, biberon tout les 4h,et tétée avant le bib,mais peu.elle allaite 90ml pour chaque bib.la nuit elke se réveille 2 fois tête et prendre son bib.
Ma volonté c'est de tirer complètement le bib,et allaiter exclusivement mon lait sans bib.
Mais comment?
NB.elle a deux mois
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Du coup, elle prend combien de biberon de 90 ml par 24h ?
 

Zebulon

Période de pointe
Si ça peut te rassurer ma puce a eu des compléments de biberons de ses 2 à 3 mois car la pédiatre trouvait qu elle ne prenait pas assez de poids (elle se fatiguait vite en tetant et du coup ne buvait pas assez).
En fait je la faisais teter pour stimuler ma lactation et ensuite je donnais le biberon de complément. Et je tirais mon lait après chaque tétée pour finir de stimuler.
Et j ai pris des tisanes d allaitement et fenugrec pour booster aussi.
Et au final on a fait 18 mois d allaitement :)
Bon courage à toi, tu vas y arriver.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as l'air intéressée par la piste de poursuivre l'allaitement mixte, c'est ça ?
 

Mims68

Montée de lait
Coucou @Faty
Moi aussi j'ai été en allaitement mixte le 1er mois, j'ai réussi à passer en allaitement exclusif petit a petit en stimulant la lactation au tire lait (sur les conseils de ma sage femme).
Je donnais le sein, puis proposais un biberon de complément, puis stimulait au tire lait pour bien vider les seins, ce qui me permettait d'avoir de mon lait au frigo et de l'utiliser en complément pour la tétée suivante, et de réduire petit à petit le lait artificiel. Le plus dur a été d'arrêter les compléments de lait artificiel le soir, j'avais l'impression de manquer de lait et qu'il avait faim, mais j'ai lu un article sur les rythmes du bébé allaité qui explique que la tétée groupée du soir est normale et ne signifie pas un manque de lait, cela m'a redonné confiance. Et aussi, petit à petit bébé était repu au sein et refusait les biberons de complément, donc le passage en exclusif s'est fait assez simplement.
Aujourd'hui mon bébé à presque 5 mois, allaité exclusivement et a une croissance super.
Bon courage à toi pour ton passage en allaitement exclusif!
 

Mims68

Montée de lait
Par contre il ne faut pas être rebutée par la vaisselle, j'avais l'impression de passer ma journée à laver tire lait et biberons... prévois une bonne crème hydratante ;)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Effectivement, une des étapes très importantes d'une relactation ( c'est le nom de ce que tu envisages de faire : passer d'un allaitement mixte à un allaitement exclusif : voire passer de 100% lait en poudre à 100% lait maternel ), c'est de stimuler +++ ta lactation.

Tire-lait, bébé au sein +++ et don de compléments : la courbe de poids de ton bébé ne doit pas s'infléchir en supprimant un biberon : il faudra être vigilante à ce que ton bébé reçoive toujours autant de lait pour sa croissance : doucement, ta production de lait va augmenter, et la quantité de lait en poudre en complément va diminuer.

Une autre piste, c'est de tirer ton lait pour stimuler, et de remplacer le lait en poudre par du lait maternel. Ainsi, petit à petit, ton bébé recevra de plus en plus de lait maternal.

Est-ce que ce que décrit @Mims68 te paraît envisageable ?
 

Faty

Colostrum
Si ça peut te rassurer ma puce a eu des compléments de biberons de ses 2 à 3 mois car la pédiatre trouvait qu elle ne prenait pas assez de poids (elle se fatiguait vite en tetant et du coup ne buvait pas assez).
En fait je la faisais teter pour stimuler ma lactation et ensuite je donnais le biberon de complément. Et je tirais mon lait après chaque tétée pour finir de stimuler.
Et j ai pris des tisanes d allaitement et fenugrec pour booster aussi.
Et au final on a fait 18 mois d allaitement :)
Bon courage à toi, tu vas y arriver.
 

Faty

Colostrum
Si ca peut te rassurer @Faty mon bébé a presque 18 mois et on est tjs en mixte ;)
Peuvez vous me dire comment tu organise l'allaitement mixte pour ton bébé? Je suis une jeune maman, je sais pas comment?
Depuis 10j d'essaies ,je n'arrivais pas à allaiter exclusivement ma fillette par mes seins, donc jai retourné au mixte, mais je sais pas comment organiser entre la tétée et le biberon ?
Merci de répondre ☺
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Faty

En fait ce que je faisais jusqu'à reprendre le boulot, c'est de donner systématiquement le sein et de ne donner du lait artificiel que si vraiment il avait encore faim :) Donc parfois j'avais besoin de compléter, parfois non. Typiquement la nuit il ne prenait que le sein :)

Après il a espacé au fur et à mesure et en reprenant le boulot, il a sein le matin et lait tiré le soir, LA entre les 2 pendant la garde (puis yaourts) :)
 
Haut