• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Demain c'est la reprise

Garance29

Voie lactée
PFFF...
Je suis partagée... contente de retrouver mes collègues de boulot, avec qui je m'entends bien. Moins de quitter mon petit loulou, et de rentrer dans un rythme boulot-dodo infernal... Ça va être la course matin et soir, avec le grand à déposer à l'école puis le petit à la crèche, et le soir rebelote dans le sens inverse.
Et ça ne fait que 2 jours que bébé boit mon LM au biberon, j'espère que ça va le faire.:confused: Il continue à téter 2-3 fois la nuit, est-ce que je vais tenir la fatigue ???
Bref, beaucoup de doutes...
Allez, motivée, motivéeeeeeeeeeeeeeee !:rolleyes:
 

Sealine

Hyperlactation
j'ai repris lundi et on a fait la période d'adaptation chez la nounou la semaine dernière (donc premiers essais au bib).
il continue à se réveiller une à deux fois la nuit, c'est sur que c'est fatiguant mais pas infaisable.

bon courage pour ta reprise, c'est sur qu'au départ, toute l'organisation (surtout avec plusieurs petits) est difficile à mettre en place, moi déjà je vais beaucoup plus vite à préparer le soir le sac pour la nounou :D
 

Sealine

Hyperlactation
moi je prépare tout le soir (sauf le lait maternel au frigo que je ne mets que le matin dans la poche isotherme pour la nounou) et je mets tout ce que je peux dans la voiture (mon cartable pour le boulot par ex). le matin, j'ai du coup moins de choses à porter d'un coup.
 

Lisemeuh

Période de pointe
Contente d'avoir de tes nouvelles, sEaline! je vais ouvrir un post sur l'après reprise, c'est une bonne idée...
Garance, bon courage! Ca va le faire! :)
 

Ingrid

Période de pointe
Depuis que j'ai repris le boulot il y a 6 mois maintenant j'ai passé ma fille de son lit dans notre chambre a un matelas à côté du notre (tout le monde par terre car elle galope et risquait de tomber avec les lits à hauteur). Les nuits ne sont pas égales mais comme elle se réveille la nuit (2 ou 3 fois) c'est la façon qui nous convient le mieux pour gérer la fatigue. Comme ça je me rendors assez rapidement.
Bon courage!
 

jessiflo

Période de pointe
courage

mon truc à moi c'est de tout préparer le weekend
je fais 5 tas pour les vêtements de tout le monde : bébé, papa et moi
le soir je prépare la table du petit dej et les habits du lendemain et le matin, la table du midi et du soir et la purée du soir à sortir du congel

faire des petites choses même si g 2 min devant moi, c toujoyrs ça de pris

avec cette organisation j'ai réusir à retarder l'heure du lever pour tout le monde de 30 min et ça fait du bien !!

en plus ça me permet de me lever à 7h, de laisser bébé au lit avec papa 15min, le temp de m'habiller et faire chauffer l'eau, praparer le sac de papa

mon homme est donc aussi content car je prends soin de luoi, de ses habits et de son sac
on deéjeune tous les deux ou avec puci si elle est réveillée et ensuite il me reste 25/30 min que pour elle

bon j'ai la chance d'avaoir ma nounou en face de chez moi, un vrai luxe au quotidien et en plus je mets à peine 5 min à pieds pour aller bosser

bon courage !!!
 

Garance29

Voie lactée
Ben moi c la course... Mon homme part a 6h45 de la maison donc n'est pas la pour m'aider. J'habite a 20-25 min de la creche qui est a 5-10 min du boulot. Ce matin ça circulait mal. J'ai mis 55 min entre le moment ou j'ai quitté la maison et celui ou je suis arrivée au boulot! Sinon comme vous je prepare les vêtements et les sacs la veille au soir, mais il y a des choses a rajouter le matin.
 

laet029

Montée de lait
Bon courage pour cette reprise.
Comme les autres, j'essaie de m'organiser au mieux le soir : sac pour la nounou, tire lait préparer (sauf si un dernier tirage à faire avant d'aller au lit :( ça fait un mois que c'est comme ça malgré homéo et fénugrec). Ma voiture est rentrée dans le garage et le cosy n'en sort pas. En y pensant, c'est plein de petites choses qui te font facile gagner un 1/4h :). Moi le matin je me lève à 6h15 et à partir de 7h je me consacre rien qu'a ma puce jusqu'a l'heure de partir (7h50). J'arrive chez la nounou vers 8h et commence le boulot à 8h15, heureusement que la nounou est sur mon trajet du boulot ;)
 

Garance29

Voie lactée
Ben je tire mon lait le matin en me levant... Le sac de bebe, il faut que j'attende d'y avoir mis doudous et sachets de LM... Le sac d'école du grand, j'y mets le doudou le matin aussi, donc grosso modo je ne peux rien mettre ds la voiture la veille au soir. Bon les 55 min ça comprend aussi déposer le grand à l'école.
 

Sealine

Hyperlactation
pour le doudou, j'en ai acheté plusieurs dont plusieurs fois le même modèle au cas où.
du coup, j'ai doudous pour le sac à nounou et doudous pour la maison.
 
Haut