• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Debut tire-lait help me

Rimoush

Montée de lait
Bonjour à tous,

Voila je vais aller à la pharmacie pour louer un tire-lait pour anticiper ma reprise de travail.

Quelle tire-lait me conseiller vous ? Je m'y Pas cOnnais Pas du tout..

A quelle moment tirer son lait ?
Un biberon de lm se réchauffe au chauffe bib ou bain mari ou se donne comme ca ? Combien de ml donne à mon bebe de 1 mois ? Pleins de questions ... j'ai peur de mal faire y'a t'il des choses spécifique à connaîtres ?

Merci !!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Rimoush

Si je comprends bien , tu allaites ton bébé et tu veux faire du stock pour anticiper ta reprise du travail ?

Sur les tires laits, les + efficaces sont les tire lait à double pompage, comme le medela Symphony. As tu une ordonnance car une partie est remboursée par la sécu ?

Pas mal de mamans ici passent par un site, nature et grandir si je dis pas de betises, car parfois moins cher qu'en pharmacie.

Si ton bébé est au sein et que tout ce passe bien pour l'instant, il n'y a pas d'urgence à lui donner de biberon :)
 

Rimoush

Montée de lait
Tout à fait j'allaite, j'ai une ordonnance pour la pharmacie. Je les ai appelle il y a un petit dépassement mais ma mutuelle prend en charge.

J'aimerai anticiper pour le travail effectivement mais aussi pouvoir me soulager pour pouvoir m'occuper de maison meme orendre une douche ma bûchette et tout La journee accroché à mon sein et ne se calme ni meme dans les bras de son papa je me dit qu'avec un bib de mon lait il pourra l'occuper le temps que je m'occupe de mes taches ...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai un double pompage de la marque Améda. Il est très bien.
Il me semble qu'il est recommandé d'attendre au moins 6 semaines avant de donner le biberon.
À cet âge c'est normal que ton bébé soit constamment accroché à toi.
Il a passé 9 mois bien au chaud avec alimentation en continu.
Il doit s'habituer à la séparation.
Et puis il a besoin de câlins, de manger, de boire, d'être rassuré...
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Rimoush,

J'ai loué un tire-lait double pompage, car permet d'obtenir plus vite du lait et c'est un Medela Symphony. Il est efficace, peu bruyant et pas douloureux. J'ai eu une ordonnance pour être remboursée.

Je tire mon lait après une tétée, c'est ce qu'on m'a conseillé mais d'autres forumeuses plus qualifiées te diront si c'est bien ou pas. Car moi ce n'est pas pour faire des réserves mais pour ne pas perdre ma lactation. Ma fille tétant pas assez souvent.

Tu peux rechauffer ton lait au bain-marie ou plus simple, juste passer son contenant sous l'eau chaude.

Si je peux me permettre, ton bébé n'ayant qu'un mois fait attention qu'il ne s'habitue pas trop au biberon et qu'ensuite il refuse le sein.

C'est normal que tu manques de temps et que ton bébé ait besoin de toi quasi en permanence. Il m'arrive de passer à la douche très tard, (faute d'avoir les mains libres, hein, et pas parce que je suis crade :D) et ma fille est pourtant un peu plus âgée que ton bébé. J'ai testé avec ma grande de 17 ans, quand elle était petite, et plus, ils sont rassurés, portés, cajolés, plus ils seront sereins en grandissant. Je sais que ce n'est pas toujours simple car il y a la pression sociale qui voudrait que tout soit fait parfaitement, comme avant l'arrivée du bébé :confused: Gros mythe :p
 
Haut