• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Debut d'allaitement difficile help!

Mgu02

Colostrum
Une hypoplasie ?

C’est-à-dire ? (Désolée, je ne connais pas)
Voila la def d'apres internet
'L’hypoplasie mammaire
L’insuffisance du volume des seins d’une femme comparée à sa morphologie peut correspondre à un manque de développement des glandes mammaires'
Du coup une production de lait faible
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, pardon. Mais tu n’avais pas précisé mammaire, d’où ma question.

Elle t’a conseillé de prendre du Motilium (sur prescription) et du fenugrec ?

Comment va ton bébé ? Sa prise de poids ?
 

Mgu02

Colostrum
Oui, pardon. Mais tu n’avais pas précisé mammaire, d’où ma question.

Elle t’a conseillé de prendre du Motilium (sur prescription) et du fenugrec ?

Comment va ton bébé ? Sa prise de poids ?
Hello,

Non j'ai pas eu de prescription,je devrais le demander a ma sage femme? Et pour le fenugrec une idee ou est ce que je pourrai le trouver? mais je me suis mise au DAL.
Bebé va bien, derniere pesé Mardi dernier 3.485 kg il a presque retrouvé son poids de naissance :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mgu02

Ce diagnostic ne me plaît pas: la taille des seins n'a rien à voir avec la production de lait. Éventuellement une faible capacité de stockage...
Désolée je n'aime pas être impérative comme ça mais je mets franchement ce truc en doute. Est-ce que cette consultation est certifiée IBCLC ?
J'ai peur qu'on passe à côté d'un problème de succion de bébé qui pourrait être corrigé :(

Je suis contente de lire pour le dal et la prise de poids :) ce sont de bonne nouvelles qui remontent le moral !
Le fenugrec se trouve en pharmacie (gélules).
 

Mgu02

Colostrum
Bonjour @Mgu02

Ce diagnostic ne me plaît pas: la taille des seins n'a rien à voir avec la production de lait. Éventuellement une faible capacité de stockage...
Désolée je n'aime pas être impérative comme ça mais je mets franchement ce truc en doute. Est-ce que cette consultation est certifiée IBCLC ?
J'ai peur qu'on passe à côté d'un problème de succion de bébé qui pourrait être corrigé :(

Je suis contente de lire pour le dal et la prise de poids :) ce sont de bonne nouvelles qui remontent le moral !
Le fenugrec se trouve en pharmacie (gélules).
En fait c'est pas un probleme de taille c'est plutot l'absence de glande mamaire en dessous du sein bon je suis pas sur mais c'est ce que j'ai eu comme info.
Je crois qu'elle est bien certifié IBCLC,comment faire pour verifier?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 Je me souviens d'une discussion créée par un papa au sujet d'une insuffisance de production de lait de sa femme et il était question ici d'une hypoplasie. C'est rare mais ça peut arriver.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est un des rares cas où l'allaitement ne peut pas être mené en exclusif
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui bien sûr je ne dis pas que ça n'existe pas :)
Je dis à vérifier et être certaine d'un tel diagnostic. ça se vérifie comment? Avec une radio?
 
Haut