• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

De la fièvre, encore de la fièvre, rien que de la fièvre...

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
plus qu'à attendre que ça passe... en tout cas, si le docteur n'a rien vu à l'examen, c'est déjà très rassurant. Courage à vous deux
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Liliju déjà une bonne nouvelle que la fièvre soit tombée! Par contre, pas cool qu'il ne mange pas trop.. il doit être en mode économie d'énergie suite à la fièvre, ça fatigue beaucoup.
Pour les boutons, les médecins parlent facilement de roséole quand ils apparaissent après la fièvre...
Tu vas quand même faire la prise de sang?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouille @Gna pas marrant tout ça :(... Aujourd'hui j'ai acheté le sirop "immuno fort" de Pediakid pour ma grande, mais c'est à partir de 2 ans...

Ca alors! Sur le ventre aussi?

En fait le doc me dit que c'est un virus "type roséole" mais c'est peut-être un autre... Pour le coup ici c'est le contraire les boutons commencent au vntre et là c'est monté jusqu'au cou.

Sur tout le corps les boutons, des pieds jusqu'au cou. :)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Liliju déjà une bonne nouvelle que la fièvre soit tombée! Par contre, pas cool qu'il ne mange pas trop.. il doit être en mode économie d'énergie suite à la fièvre, ça fatigue beaucoup.
Pour les boutons, les médecins parlent facilement de roséole quand ils apparaissent après la fièvre...
Tu vas quand même faire la prise de sang?
Non je ne pense pas faire la prise de sang... Il n'a plus de fièvre c'est ce qui me préoccupait, et la prise de sang ne nous renseignera pas sur le virus en question.
Effectivement j'ai cru comprendre que c'était un peu fourre-tout la roséole: bien pratique cette maladie!!
Je ne suis pas convaincue par ce diagnostique car les boutons sont pile sur sa ligne d'eczéma donc je trouve ça bizarre. Je suis allée acheter une super crème et si ça s'améliore demain je serai fixée sur cette prétendue roséole mais toujours pas sur son virus!
Peu m'importe son virus maintenant, je voudrais simplement qu'il aille vraiment mieux.
Ca va venir il lui faut un peu de temps, là je pense qu'il faut surtout qu'il se repose dans un 1° temps, après il pourra récupérer son poids.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille est intégralement granuleuse du ventre depuis les chips au lactose et plv de mamie... Les chips peuvent donner la roséole?:eek:
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Quelques nouvelles:
la fièvre est définitivement tombée et le pronostic de roséole est définitivement posé!
Les boutons ont envahi tout son ventre, son dos, son cou et une partie de son visage. C'est franchement horrible!
Cette nuit réveils toutes les 1h30/2h, donc on est à peu près revenu à la normal.
Par contre en journée il dort toujours peu et mange toujours peu. Bon en même temps il tète toute la nuit!!
Je surveille quand même car il avait perdu 300g, pas énorme mais ça serait bien qu'il les reprenne. J'avoue être beaucoup moins inquiète de son alimentation depuis que j'ai lu "mon enfant ne mange pas"!
J'espère que les virus vont nous f**** un peu la paix maintenant!!
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cool que tu saches ce que c'est! Et mes excuses à ton médecin :p si Julian tète bien la nuit, dans un premier temps ça peut peut être suffir et il a surtout besoin des câlinoux de maman pour se remettre de cette période difficile! Bon courage pour les nuits et bon rétablissement!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie je ne savais pas non plus qu'il y avait du lactose dans les chips... ta puce n'en mange pas "habituellement"?
Si, c'est d'ailleurs le seul truc qu'elle peut manger en gâteau apéro. Mais pas celles au bon goût de pomme de terre que mamie avait achetées. J'ai rapidement vu que c'était pas des chips habituelles mais j'ai réagit un peu tard (peut pas tout faire: manger des chips et réfléchir)
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si même les fabricants de chips changent les recettes originales, où va t-on?! Bon au moins tu les auras savourées ;-) et tu dois/peux faire quoi pour ta fille? La pauvre, elle va avoir peur de re manger des chips... et mamie doit être dans tous ses états!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Une photo... Mais je ne sais pas si on voit très bien ? Voir la pièce jointe 1706

Pas flagrant, c'est hyper clair et diffus. On dirait que c'est la peau marbre comme ont souvent les bébés (ou moins adulte).

Soit roséole soit à regarder si pas de truc allergène, genre nouvelles lessives ou ce genre de trucs. Si je te prends une photo des plaques d'eczema que le mien se tape parfois, tu vas flipper :eek: de toutes façons, la dermatologie c'est degeu.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pas flagrant, c'est hyper clair et diffus. On dirait que c'est la peau marbre comme ont souvent les bébés (ou moins adulte).

Soit roséole soit à regarder si pas de truc allergène, genre nouvelles lessives ou ce genre de trucs. Si je te prends une photo des plaques d'eczema que le mien se tape parfois, tu vas flipper :eek: de toutes façons, la dermatologie c'est degeu.
Oui j'ai pensé à l'allergie aussi, surtout que ça a commencé par de l'eczéma et tiens, tu me fais penser que j'ai utilisé un nouveau lait pour le corps (Weleda: grande grande fan)... Mais il en aurait aussi sur les membres et là ce n'est pas le cas. Etrange non??
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça peut ressortir plus au moins. J'ai changé une fois de lessive, mon chéri se grattait comme un fou mais c'était plus certains zones que d'autres. Alors que tous les vêtements plus le drap avaient été lavés

Après c'est dur de juger en photo et je suis pas médecin :/ ça suinte ? C'est sec ?

Perso j'ai eu la roséole à 10 ans, je me suis réveillee un matin couverte de plaques rouges (pas tout le corps). C'est de espèces de virus bizarres et pas très bien identifiés.
 
Haut